Sans surprise, aucun dessin n'attendait Cyril sur sa table mais il n'était pas déçu. Il savait qu'il croiserait Logann dans les couloir, entre les bâtiments ou à la sortie des cours. Par contre, se posait le problème des cours d'allemand, durant lesquels il n'avait à présent plus aucun moyen de s'occuper. Retour à la case départ. Il aurait pu essayer de déterminer où étaient situés les cours des terminales sur l'emploi du temps de son professeur, mais cette activité avait perdu tout intérêt à partir du moment où il avait trouvé son destinataire. Cyril s'ennuyait donc comme un rat mort. Il contemplait le paysage hivernal sans bouger, pareil à une statue.
La neige était tombée tout le week-end, s'amoncelant devant les maisons et les garages et entravant les routes et les jardins. Tous avaient passé du temps à gratter les pare-brises et à déménager les blocs blancs qui s'étaient tassés devant les entrées. Les pelles avaient été de sortie, Cyril sentait encore dans ses bras et ses épaules les deux heures qu'il avait passées, la veille, à déneiger avec sa mère. Les chasse-neige étaient débordés, et nombreux étaient les élèves n'ayant pas pu venir en cours car les routes n'étaient pas suffisamment dégagées. Cyril glissa une main sur son épaule douloureuse, la massa en retenant une grimace. Le froid s'installait un peu plus chaque jour, et le ciel restait désespérément gris.
Pourtant, ce lundi là, des rayons tenaces passaient entre les couches nuageuses, venant former des halos de lumière sur la lande blanche. La neige brillait, la lumière revenait et tous eurent l'impression de redécouvrir ce qu'était le jour.
Tous les élèves, et même leur professeur d'allemand, tournèrent la tête vers les vitres, surpris par la luminosité soudaine. Des sourires éclairèrent les visages alors que les nuages s'écartaient les uns des autres, que le soleil perçait la brume pour la disperser. Les étendues blanches semblèrent reprendre vie, écartant l'aspect fantomatique que généraient les journées de brouillard. Les lycéens restèrent longtemps à observer leur vallée scintiller sous les rayons de l'astre solaire, jusqu'à ce que leur enseignant les rappelât à l'ordre pour reprendre le cours. L'ambiance n'était plus morose comme au début de l'heure, l'entrain revint à son rythme et un certain dynamisme s'empara de la classe.
La sonnerie les surprit tous, même Monsieur Lambrecht qui sursauta violemment, s'attirant des rires de ses élèves. Il partagea leur allégresse pour la première fois, les invita à partir sans leur donner de devoirs pour le prochain cours. Cyril rangea ses affaires à la hâte, quitta la pièce et croisa le regard de Logann. Il s'approcha de lui sans attendre, lui serra la main avec un sourire. Le blond approcha sa bouche de son oreille pour lui souffler :
–Tu m'expliques la bonne humeur du bouledogue ? lui demanda-t-il en indiquant du menton l'enseignant souriant qui saluait gentiment ses élèves.
–Le soleil fait des miracles, surtout à cette période de l'année.
–Tu fais donc des miracles ?
–Arrête, tu vas me faire rougir, rit Cyril.
–C'est une expression qui te va trèsbien.Aussitôt, les joues du brun s'empourprèrent et il se maudit de réagir ainsi. Le rire de Logann ne tarda pas à s'élever, faisant se tourner quelques têtes dans leur direction. Cyril prit une mine affligée, fit semblant de se pincer l'arrête du nez puis leva les yeux au ciel. Son ami lui tapa l'épaule avant de l'entraîner vers l'extérieur pour rejoindre Samy et Inael – avec qui il s'était lié d'amitié – dans le grand hall. Il se retourna avant de passer la porte pour lui adresser le signe qu'ils avaient déjà échangé par dessins : le cœur formé par les mains. Cyril lui répondit de la même manière et ils éclatèrent de rire de concert, désespérés par leurs comportements bien trop enfantins.
Le brun s'élança à sa suite, glissa sur une plaque de verglas et parvint à garder un équilibre précaire que Logann s'empressa de rompre. Il le poussa vers le matelas de neige au bord du chemin, et Cyril tomba complètement dedans, riant et toussant en même temps. Le blond s'enfuit sans attendre tandis que le jeune homme se relevait en s'époussetant pour se débarrasser de la neige qui le recouvrait de partout. Il frotta ses cheveux pour évacuer les derniers flocons, puis reprit sa route sans se presser. Arrivé dans le bâtiment principal, il put déboutonner son manteau et enlever son écharpe avec un soupir de soulagement. Il tapa avec enthousiasme ses chaussures l'une contre l'autre pour décoller la neige qui s'était installé sous ses semelles, puis chercha des yeux ses amis en s'avançant dans le hall. Il lui fallut une minute pour comprendre qu'ils étaient partis à la cantine sans lui.
Repoussant son amertume, il décida de prendre cette nouvelle à la légère, puis constata qu'un blond faisait de grands gestes dans la file de la cantine, sautillant au milieu des lycéens blasés. Un sourire prit possession des lèvres de Cyril alors qu'il s'avançait vers le trio. Samy lui donna l'accolade alors qu'Inael le serrait brièvement contre lui. Logann, quant à lui, reproduit son cœur formé précédemment avec ses mains, en s'excusant ironiquement pour sa chute malencontreuse. Cyril se jeta sur lui pour le chatouiller, les faisant exclure de la file pour cause de« dérangement trop important des autres élèves. »
Salut à tous !
Vous avez passé un bon week-end ? J'espère que oui, parce que vous avez absolument refait le mien. Merci à tous les commentaires adorables qui me sont tombé dessus en masse, ça m'a fait teeeellement plaisir, vous êtes des anges <3
J'espère que la suite de l'histoire vous plaira !
A demain :')
VOUS LISEZ
Bonshommes Bâton
Teen FictionCyril s'ennuie depuis le début de l'année, en cours d'allemand. Evidemment, il a pour professeur un homme sec et strict qui a tendance à le tenir à l'oeil. Alors, quand il découvre sur le bord de sa table un bonhomme formé de quelques traits, il déc...