Dessin XXV - Vendredi

1.9K 256 56
                                    

Cyril se lança en arrière, rabattant son dos contre son dossier en étirant ses jambes. Celles-ci, engourdies à cause du froid permanent, le firent grimacer et il finit par se redresser sous le regard amusé de Mona, assise face à lui. Ils étaient tous deux dans la cantine, au beau milieu d'une discussion enflammée et débattaient avec de nombreuses gesticulations qui faisaient se retourner les autres lycéens. Un plateau se posant à côté d'eux les fit relever la tête, Logann s'installa sans gêne à leur table et n'attendit pas plus longtemps pour se pencher vers Cyril, l'embrassant de la manière la plus douce du monde. Le sourire du brun s'étendit jusqu'à ses oreilles alors qu'il contemplait son copain s'asseoir à côté de Mona, à qui il fit la bise. La jeune fille les regarda à tour de rôle, un sourire taquin au coin des lèvres, puis reporta son attention sur sa viande qu'elle tentait désespérément de couper.

Quand elle parvint à prendre l'avantage sur sa nourriture, elle repartit en débat avec Cyril, et le nouvel arrivé ne tarda pas à ajouter ses idées à la conversation déjà houleuse. Comme à leur habitude, ils se firent rattraper par l'heure et finirent leur déjeuner en vitesse pour repartir vers leurs cours respectifs. Cyril obtint tout de même un câlin de Logann qui, souriant, se pelotonna contre lui avec bonheur. Certains jugeraient qu'il ronronnait.

Les deux durent tout de même se séparer sur un bisou que le blond laissa sur la joue de Cyril, et s'élancèrent en courant vers leurs salles de classe. Cyril rattrapa Mona, la dépassa avec un coucou et traça tout droit vers le bout du couloir, manquant de justesse de percuter son professeur. Monsieur Lambrecht leva brièvement les yeux au ciel puis lui indiqua le passage avec une courbette ironique que le brun s'empressa de lui rendre. Il décida ensuite de faire profil bas et alla s'asseoir en sortant ses affaires de son sac. Il constata qu'un deuxième personnage avait été ajouté à côté de celui en pleurs, et qu'il semblait réfléchir, une main se grattant le menton. Le message avait évolué également :

« Tu as décidé de ne plus me répondre ? Dis-moi au moins pourquoi... »

Il se sentait mal de ne rien lui dire, mais se voyait pas lui expliquer par le biais d'une pauvre table qui, bien que vieille, n'avait rien demandé. Suivant ce raisonnement, il se sentit mal pour les agents d'entretien qui avaient dû se farcir ses bêtises, et celles de son– ses – correspondant. Pourtant, il pensait qu'ils n'avaient jamais nettoyé la table pendant cette période, puisque les dessins se suivaient tous de façon logique et ordonnée. Peut-être cette salle de classe était-elle laissée à l'abandon et livrée à elle-même ?

Revenant à son sujet de base, Cyril se promit d'aller parler à la jeune fille le lundi suivant pour lui offrir les explications qu'elle était en droit de demander. Fort de cette pensée, il tenta de se concentrer sur le cours mais divagua rapidement vers sa toute nouvelle relation avec Logann, sur laquelle ni l'un ni l'autre ne voulait mettre de nom. Ils étaient bien ainsi, et profitaient au maximum. Bien que certains vinssent leur poser quelques questions parfois désagréables, ils évasaient toujours vers d'autres sujets et évitaient habilement les personnes trop insistantes. Mona avait, comme ils s'en doutaient, réagi comme tous le devraient : elle n'avait forcé en rien, avait demandé quelques informations pour comprendre comment leur relation avait pu évoluer ainsi, puis avait dérivé. Elle n'en avait pas fait un plat et cela leur allait tout à fait.

La sonnerie arracha Cyril à son esprit embrouillé de sentiments et de sensations.





Coucooouu ! Alors, cette toute nouvelle relation entre Logann et Cyril ? Pas prise de tête, sans emmerdes, ça vous plaît ?
Totalement mon idéal de relation, d'ailleurs. Si seulement xD
La semaine prochaine signera les derniers chapitres :')
Bisous !

Bonshommes BâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant