Dessin XXVIII - Vendredi

2.6K 317 220
                                    

Logann reprit les lèvres de Cyril, se rapprochant légèrement de lui pour laisser sa main fourrager dans ses cheveux. Les deux jeunes hommes s'écartèrent ensuite juste assez pour se regarder dans les yeux, leurs sourires prenant toute la place sur leurs visages. Cyril avait beau passer le plus de temps possible avec son copain, il avait encore parfois l'impression que tout n'était qu'un rêve. Pourtant, quand Logann vint embrasser délicatement sa joue, son corps frémissant lui fit bien comprendre que tout était réel. Qu'il y avait réellement ce garçon magnifique qui l'embrassait, lui souriait et lui glissait des secrets à l'oreille. Son sourire s'étendit encore.

–J'ose espérer que c'est mon charme fou qui génère cette expression...
–Plutôt ton postérieur, rétorqua Cyril avec son franc-parler habituel.
–Mon auguste fessier, tu oublies ça !

Les deux se taquinèrent encore un peu, finirent par éclater de rire puis se mirent ensemble en route vers la file de la cantine. Ils marchaient côte à côte, échangeant quelques clin d'œil complices, et laissèrent leurs mains se frôler. Lentement, ils mouvèrent leurs doigts pour les lier à ceux de l'autre, contemplant leurs pieds en silence. Leurs doigts se resserrèrent, leurs lèvres s'étirèrent et ils risquèrent un regard vers l'autre. Constatant que tous deux avaient eu la même réaction, ils pouffèrent en rejoignant la queue dans laquelle les attendait Mona, les mains sur les hanches.

–Vous avez pris votre temps !
–Je plaide coupable, s'excusa Cyril d'un ton démentant sa phrase.
–Plains-toi à mon merveilleux derrière !

Le brun éclata de rire devant la réplique de son copain, s'attirant l'expression désespérée de leur amie qui leva les yeux au ciel quand ils tentèrent de lui expliquer.

–Vos délires sont les vôtres, je ne veux pas savoir ce que vous faites de votre cul.
–Tu penses bien que je suis pas en dessous, embraya Logann.
–On verra ça...
–Les gars, merde !

Leurs rires clôturèrent la discussion alors qu'ils entraient dans le réfectoire bondé, comme chaque semaine. Ce fut Cyril qui vit le premier Amara leur faire de grands signes, assise à côté de la jolie rousse de sa classe. Il lui répondit par un mouvement du bras, et guida ses deux partenaires vers sa table, s'installant face à elle. Florian était là également et la conversation alla bon train tout du long du repas, suscitant amusement et affliction à tour de rôle. Logann, Mona et Cyril durent quitter les terminales pour rejoindre leurs salles de cours – eux avaient une heure de plus pour déjeuner – et leurs souhaitèrent un bon week-end. Ces exclamations furent saluées de sifflements stridents ; les trois premières partirent le sourire aux lèvres, et de solides crampes aux abdominaux.

Cyril parvint à obtenir un baiser de la part de son blond juste avant que celui-ci ne disparût en vitesse, et rejoignit donc sa salle l'esprit content. Sa joie semblait contagieuse car Sonia rit avec lui tout le temps qu'ils passèrent à attendre leur professeur. Celui-ci était en retard, chose relativement rare, et arriva enveloppé d'une aura de bonne humeur, ce qui l'était plus encore. Ses élèves se raidirent, tentant de deviner la raison de l'état guilleret de l'adulte, mais durent se résoudre à entrer dans la pièce à sa suite. Au lieu de commencer le cours comme il le faisait d'ordinaire, l'homme se planta à son bureau et contempla silencieusement chacun de ses élèves, jubilant intérieurement – et extérieurement, au final.

–On change de salle ! Ils ont enfin accepté de me donner quelque chose d'un peu mieux que ce placard à balais !

Des exclamations de joie s'élevèrent, tous étaient heureux de quitter l'odeur de renfermé et de transpiration qui stagnait toujours dans la vieille pièce. Cyril, quant à lui, observa une dernière fois sa table abîmée, glissa ses doigts dessus avant de rejoindre ses camarades, déjà dans le couloir. Il trouvait que c'était une belle conclusion à cette histoire de dessins. Pour autant, il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de nostalgie. Il savait où serait sa place dans leur prochaine salle.





Hello
Par où commencer ?
C'est fini hehe
La fin vous a plu ? Est-ce que vous auriez imaginé ça autrement ? J'ai trouvé que c'était une jolie conclusion :')
En tous cas, ça va me faire tout bizarre de ne plus poster tous les deux jours xD C'était quand même assez particulier comme rythme d'update, mais j'aimais bien. Et ça me fera tout bizarre de ne plus lire vos commentaires absolument adorables alors : merci. Merci d'avoir commenté avec plein de bienveillance et de gentillesse. Vous êtes des amours <3
Il faut savoir que j'ai écrit cette histoire en très peu de temps, peut-être 2 semaines, et qu'elle me plaît toujours autant aujourd'hui (c'était y'a plus d'un an), donc j'espère qu'elle vous a un peu transportés aussi :3

Au plaisir de vous retrouver sur une autre histoire, qui sait ?
Bisous !


Bonshommes BâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant