Le mot n'avait pas bougé, sans doute Logann l'avait-il vu également, puisqu'il avait cours d'allemand dans le courant de l'après-midi. Par contre, Cyril n'avait pas retrouvé le blond de la journée, et arrivait, ce mardi, le moral dans les chaussettes. Il subit l'heure de LV2 plus qu'il ne la vécut, eut l'impression d'avoir fait un immense pas en arrière. Qui était cette personne qui avait écrit ce message sur cette table ? Avait-elle conversé avec lui avant qu'il ne pensât que Logann était son correspondant mystère ? L'était-il vraiment ? Il écarta la dernière question sans mal, puisqu'ils en avaient un peu discuté et avaient partagé leurs ressentis devant les dessins qu'ils avaient pu « s'envoyer ». La sonnerie fut pour lui un soulagement immense qu'il exprima par un long soupir générant quelques rires.
Il ne tarda pas à quitter la pièce, enfila son manteau et, arrivant dans le couloir, tomba nez-à-nez avec Logann. Son sourire ne l'avait pas quitté, il attira Cyril à lui avec un air espiègle qui lui allait à merveille. Bien qu'il essayât d'abord de résister, le brun capitula bien vite, refermant ses bras autour de la taille de Logann.
–T'as vu, sur la table ? lui souffla-t-il à l'oreille.
–Ouais... c'est quoi, à ton avis ?
–Quelqu'un qui s'amusait de nos échanges ? tenta Cyril tandis qu'ils se séparaient lentement.Logann ne répondit pas aussitôt, un air plus sérieux se peignant sur sonvisage, et baissa légèrement son visage vers ses mains avec lesquelles il jouait, comme à chaque fois qu'il réfléchissait.
–Je me demande s'il n'y avait pas une troisième personne dès le départ...
Cyril écarquilla les yeux, reconnut que l'idée n'était pas sans fondement et allait trouver ce qui le titillait quand le professeur d'allemand demanda à la classe de Logann d'entrer en cours. Celui-ci offrit un grand sourire à son ami, le salua de la main et alla s'installer. Une fois assis à sa – leur – place, il lui adressa un clin d'œil complice. Cyril sourit, lui répondit par le même signe puis s'en alla d'un pas vif pour rejoindre sa classe. L'air glacial de l'extérieur lui fit du bien, il donnait une excuse à ses jours colorées de rouge et à son souffle un peu trop saccadé.
Hello, je suis actuellement to-ta-le-ment frigorifiée après avoir passé plus d'une heure dans les transports + un aller-retour bonus à la boulangerie pour acheter le pain.
Chapitre très court, suspicion de nos deux héros envers une potentielle troisième personne, qui sait ?
A jeudi pour la suite, peace !
VOUS LISEZ
Bonshommes Bâton
Fiksi RemajaCyril s'ennuie depuis le début de l'année, en cours d'allemand. Evidemment, il a pour professeur un homme sec et strict qui a tendance à le tenir à l'oeil. Alors, quand il découvre sur le bord de sa table un bonhomme formé de quelques traits, il déc...