Chapitre 3 :

3.3K 145 26
                                    

McGonagall parti, laissant les élèves de Gryffondor faire connaissance avec Pollux Black. Ils étaient tous surpris qu'un Black soit à Gryffondor. Il y avait eu seul Sirius comme Black qui avait été placé à Gryffondor et ceux qui étaient arrivé en même temps que Sirius à Poudlard et les enfants des familles de Sang-Pur se souvenaient parfaitement comment la nouvelle avait fait parler d'elle. Un Black, de plus l'héritier, placé ailleurs qu'à Serpentard. Et ils se souvenaient tous de la Beuglante que Sirius avait reçu le lendemain de la Répartition. La voix stridente de Walburga Black avait fait taire tous les élèves dans la Grande Salle et ils se souvenaient tous de la réaction de Sirius. Il avait brûlé la lettre d'un coup de baguette et avait jeté un regard noir à tout le monde, les défiant de dire quoi que se soit. Même Narcissa Black, à l'époque en cinquième année, n'avait rien dit. Elle avait même semblé triste pour son cousin. Alors, ils se demandaient tous comment réagiraient la famille Black pour cette Répartition, et les élèves Sangs-Purs se demandaient bien qui était Pollux Black. Ils n'avaient jamais entendu parler de lui.

Lily voyant que personne de sa maison ne semblait prêt à parler, décida de se lever pour accueillir le cousin de Sirius. Après tout, elle était la Préfet en Chef, c'était son rôle de veiller sur les élèves. Surtout que Sirius ne réagissait pas, il était complètement plongé dans ses pensées et ne semblait pas se rendre compte d'où il était et que Remus et James le fixaient, attendant qu'il dise quelque chose. Peter n'était toujours pas revenu de son rendez-vous avec Chloé mais ça ne devrait pas tarder, le couvre-feu allait bientôt commencer.

- Bonsoir Pollux, déclara t elle, je suis Lily Evans, la Préfet de Gryffondor.

- Enchanté, dit simplement Pollux en inclinant la tête.

- Tu ressembles à ton cousin, observa t elle.

Bizarrement, c'est ces mots qui firent sortir Sirius de ces pensées. Il cligna des yeux et se tourna vers Lily qui observait toujours Pollux. La pensée qu'il avait eu plutôt lui revient en mémoire. Il avait eu raison en pensant que ses amis n'arrivaient pas à voir les différences entre lui et ses frères. Pollux avait le visage carré de leur père et les yeux bleus de leur mère, alors que Sirius avait le visage fin de leur mère et les yeux gris de leur père. Mais ses amis ne connaissaient pas assez bien sa famille pour savoir cela.

- Tous les Black se ressemblent, dit Pollux.

- Physiquement, précisa Sirius.

- Je ne savais pas que tu avais un cousin nommé Pollux, Patmol, déclara James en s'approchant, le fils caché d'Alphard ? Demanda t il en arquant un sourcil.

- Non, il vient de France, répondit Sirius, d'une branche complètement reniée par la branche principale.

- Encore une histoire de pureté du sang j'image, dit Remus en s'approchant.

- Ouais, grimaça Sirius.

- Enchanté Pollux, déclara Remus en se tournant vers le cousin de Sirius, Remus Lupin, un ami de ton cousin.

- James Potter, sourit il, le meilleur ami de ton cousin.

Pollux les observant en silence. Le nom de Remus Lupin ne lui disait rien, dans le monde d'où il venait, il n'avait rencontré aucun Remus Lupin et il était sûr que son grand frère Sirius non plus. Par contre, même s'il n'avait jamais rencontré James Potter, le nom de famille Potter ne lui était pas étranger. Dans son monde, la famille Potter avait été une des familles très proche de Dumbledore, l'aidant énormément. Si c'était aussi le cas dans ce monde, Pollux n'était pas sûr d'apprécier que son frère soit le meilleur ami de James et qu'il vive chez les Potter. Mais il garda cela pour lui, et hocha simplement la tête. Si on ne savait pas quoi dire, autant rien dire.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant