Les journalistes étaient tous assis à la droite de Lily, avec leurs plumes qui écrivaient tous ce que disait la Potter. Devant elle, le Magenmagot l'écoutait attentivement et elle devait avouer qu'elle était stressée. Elle savait que son amie Juliette était passée par là. Mais à aucun moment les réformes de Juliette avaient fait la Une du journal. Du moins, pas avant la décision du Ministère de les accepter. Ses réformes pour les Nés Moldus, avaient fait la Une au journal il y a une semaine et depuis, il y avait toujours un article sur ces réformes.
Lily aurait aimé croisé le regard rassurant de son mari mais vu qu'elle était Lady Potter, James ne pouvait pas participer à l'assemblée.S on impartialité étant remise en cause. Elle faisait donc naviguer son regard entre Franck Londubat, Gideon Prewett et les autres Lords et Lady qu'elle connaissait. Mais malgré elle, son regard revenait toujours sur Sirius et Pollux. Les deux frères Black étaient assis en haut de l'assemblée et l'observaient en silence. Seul Sirius avait le droit de vote, mais Pollux l'accompagnait. La rousse soupçonnait Pollux de venir pour surveiller son grand frère.
Assis juste en dessous des frères Black, Lucius Malfoy, Rodolphus Lestrange et Lord Rosier regardaient Lily avaient un air méprisable mais n'avaient jamais prit la parole depuis qu'elle parlait. Pourtant, elle avait plusieurs fois vu leurs bouches se tordent et chuchoter entre eux. Mais jamais ils n'avaient parlé pour l'enfoncer ou la ridiculiser. Étrangement, Lily se doutait que Sirius leur avait donné des consignes très claires.
Contrairement à James, qui aimait se dire que Sirius les avait complètement oublié et qu'il était devenu le Lord Black que la famille Black avait toujours voulu, Lily savait que leur ami était toujours leur Patmol. Il avait juste ajouté des flèches à son arc. Comme l'avait souligné Juliette, sans le vote de Sirius, jamais Lestrange, Malfoy et Rosier auraient voté pour les réformes pour les loups-garous. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était pourquoi Sirius restait si éloigné d'eux et pourquoi il jouait le rôle du Lord froid et arrogant.
Mais ce n'était pas le moment de penser à cela, car le dirigeant du DJM, monsieur Chandler, s'était levé. Tout le monde se tourna vers lui, et Lily prit une profonde inspiration, sachant que c'était le moment fatidique.
- Lady Potter, née Evans, Née-Moldue, aujourd'hui vous vous êtes présentée devant le Magenmagot pour présenter des réformes pour améliorer la vie des Nés-Moldus dans notre société, expliqua t il lentement, vous avez par exemple proposer qu'avant de se rendre à Poudlard, les enfants Nés-Moldus aient un stage pendant les Grandes Vacances pour en apprendre plus sur notre monde.
- C'est exact, approuva t elle.
- Vous avez aussi proposé qu'ils aient des cours à Poudlard pour apprendre notre culture, continua t il, un peu comme Études des Moldus.
- Oui votre honneur, dit elle.
- Nous vous avons écouter pendant plus de deux heures, pendant lesquelles vous avez répondu à nos questions et argumenté sur votre projet, déclara t il, êtes vous prête pour le vote ?
- Oui.
- Très bien, dit Chandler, qui est favorable aux réformes proposé par Lady Potter ?
Très rapidement, les mains des amis de Lily se levèrent et elle sourit légèrement à Franck qui lui fit un rapide clin d'œil. Dorcas avait la main bien étirée vers le haut et à côté d'elle, Edgar Bones et Marlène essayaient de lever leurs mains encore plus haut. Très vite, toutes les mains furent levées et Lily ne put s'empêcher de faire un immense sourire à Sirius. Ce dernier lui adressa un sourire en coin, tout en la fixant avec fierté. Les journalistes se mirent à prendre pleins de photos.
VOUS LISEZ
Black's Blood
FanficQuand Pollux Black, le petit frère de Sirius et Regulus venant d'un monde parallèle débarque dans la vie de Sirius, ce dernier ne pensait pas qu'il découvrirait autant de chose sur sa famille et qu'il serait obligé de devoir refaire face à toute la...