Chapitre 44 :

1.9K 118 27
                                    

Lily avait un jour de congé et elle en était très contente. Pendant une journée, elle allait pouvoir penser à autre chose que le boulot ou son mari qui ne faisait que râler depuis le retour de Sirius en Angleterre. Cela allait faire un mois que Sirius et sa famille étaient en Angleterre et depuis, James, essayait d'avoir une conversation avec son ami d'école. Mais Sirius se montrait très doué pour éviter James. Surtout qu'il ne travaillait pas au Ministère. A vrai dire, Lily n'était même pas sûr que Sirius travaille. La famille Black avait été tellement d'argent, qu'ils n'avaient pas besoin de bosser. Mais elle n'était pas sûre, car Sigrun Black travaillait à Gringotts. Bien sûr, cette information avait fait parler James ''Sûrement pour surveiller les investissement de la famille Black''. Son mari avait encore en travers de la gorge la remarque que Sirius avait dit pour expliquer son vote et ne manquait jamais une occasion pour le faire savoir. Même Remus, qui devrait être celui qui aurait dû être le plus blessé par la remarque de Sirius, était passé pardessus. Mais James avait la rancune facile.

Lily était donc heureuse de pouvoir passer une journée loin de tout cela. Elle se baladait en ce moment sur le Chemin de Traverse, qui était assez calme. Elle s'arrêta manger une glace, se réjouissant du calme autour d'elle. Elle adorait sa famille, mais James, Harry et Lila lui en faisaient voir de toutes les couleurs. Parfois elle avait l'impression d'avoir trois enfants à la maison. Donc c'était ressourçant d'être seule.

Une fois sa glace finie, elle alla jusqu'à une boutique de potion. Elle avait besoin d'ingrédient pour préparer ses potions et elle avait pratiquement utilisé tout son stock de poudre de dragon. Elle entra dans la boutique et fut envahi par les odeurs. Ce n'était pas la première fois qu'elle allait dans cette boutique mais à chaque fois, elle était surprise par les odeurs. Surtout que ces dernières années, la boutique s'était énormément développé. Elle allait bientôt devenir la boutique de référence. La Potter commença à se balader à l'intérieur, saluant les rares clients et s'émerveillant devant des ingrédients qu'elle ne connaissait pas.

- Lily Potter ! S'exclama soudain quelqu'un.

L'appelée se retourna et recula d'un pas en voyant une femme aux cheveux sombres s'approchait d'elle. Au début elle crut que c'était Bellatrix Lestrange mais elle remarqua rapidement que les cheveux de la femme était plus court que ceux de la Mangemort et qu'elle avait un visage plus amical. Cela ne pouvait être donc que Andromeda Tonks, la sœur de Bellatrix. La propriétaire et dirigeante de la boutique.

- Andromeda, sourit elle.

- Lily ça fait si longtemps, dit Andromeda en arrivant à sa hauteur, comment vas tu ?

- Très bien, je profite de mon jour de congé, répondit Lily.

- Tu fais bien, sourit Andromeda, comment vont les enfants ?

- Ils vont bien, ils sont à l'école, et toi Nymphadora ?

- Elle est à Poudlard, en dernière année, répondit Andromeda, le temps passe trop vite, j'ai l'impression que c'est hier que je l'ai déposé par la première fois à la gare, mais ne parlons pas de ça, viens il faut que je te montre de toutes nouvelles potions !

Elle attrapa le bras de Lily et l'amena à l'étage, où se trouvait le rayon des potions déjà préparées. La rousse suivit avec un grand sourire la cousine de Sirius et pendant de longues heures, elles discutèrent de différentes potions et comment elle s'y prenait pour les préparer. A un moment, Lily remarqua qu'Andromeda vendait des potions Tue-Loup.

- Regulus m'a conseillé de le faire, avant que le Ministère n'en fasse la vende exclusive et baissent les prix, expliqua Andromeda, puis comme ça, je fais un peu la pub de la potion.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant