Chapitre 32 :

2.4K 124 28
                                    

James bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il était épuisé ; par sa formation avec Alastor Maugrey et par les réunions et actions de l'Ordre du Phénix. Dumbledore l'avait averti que ça serait dur, mais il ne comptait pas abandonné. L'ennemi ne se reposait pas et gagnait de plus en plus adeptes, ce n'était absolument pas le moment de lâcher. Il se frotta donc les yeux et reprit les lectures que Maugrey lui avaient donné. C'était des informations sur les types de magies noires et James était ahuri par le nombre de sous-branche de la magie noire qu'il existait. En Défense contre les Forces du Mal à Poudlard, ils avaient à peine effleuré le sujet. Il était en train de lire une description détailler des inferis et rien que de penser qu'un jour, ces créatures avaient été des humains lui donnait envie de mourir. Il fallait vraiment être de peu de foi pour utiliser les corps des défunts. Il tourna la page du livre et ferma d'un coup le livre sous le choc. Mais qui avait eu l'idée de mettre une photo d'un inferi ?! Et la description détailler de la transformation du corps en cette créature ?

- Ça va James ?

James leva les yeux vers Fabian Prewett. Le roux lui faisait face, un sourcil arqué. Fabian était un Auror de trois ans de plus que lui.Ils s'étaient rapidement connus à Poudlard. Fabian et son frère Gideon avaient été réparti à Gryffondor comme une grande partie de la famille Prewett. Et depuis que James avait intégré les Aurors, les deux Prewett s'étaient habitué à venir le voir de temps en temps pour prendre des nouvelles. Ils savaient que c'était dur d'être l'élève de Fol Œil.

- Ouais, répondit James, je lis juste le chapitre sur les Inferis.

- Oh joie, grimaça Fabian, tu devrais rentrer, t'es épuisé.

- Non, il faut que je lise ce livre, dit James en baillant.

- Tu pourras le lire chez toi, dit doucement Fabian, tu dois te ménager.

- Les Mangemorts ne se ménagent pas, répliqua James.

- Rentre chez toi James, dit Fabian, je suis sûr que ta fiancée ne doit apprécier ton rythme de vie.

James eu un immense en pensant à Lily, qui était à présent sa fiancée.Il avait vraiment du mal à se le dire, mais lui et Lily étaient fiancés. Il lui avait demandé sa main le dernier jour à Poudlard, dans le parc. Sa réponse n'avait pas tardé, elle avait hurlé oui si fort que James était sûr que Dumbledore l'avait entendu de son bureau. Depuis, Lily Evans était sa fiancée. Et dans un avenir proche, elle deviendrait Lily Potter.

- J'ai vraiment du mal à croire qu'à présent vous êtes fiancés, déclara Gideon Prewett en arrivant, je vous vois encore vous hurler dessus.

- Tu veux dire, Lily lui hurlait dessus, ricana Fabian.

- Oh ça va, dit James en agitant sa main, c'est de l'histoire ancienne ça.

- Je paris qu'elle te hurle encore dessus, se moqua Fabian.

- Elle le fera toujours je pense, soupira James avant de bailler à nouveau.

- Aller viens, déclara Fabian, tu arrêtes pour aujourd'hui, on va boire une bonne Bièraubeurre et après tu iras retrouver la douce Lily.

- Tu penses vraiment que douce est le bon adjectif pour Lily ? Demanda Gideon, perso je dirais plus la furie Lily, le dragon Lily Evans..., par bien des aspects elle me fait penser à notre sœur.

- Comment elle va votre sœur ?! Demanda James.

Alors que Fabian et Gideon se mirent à lui parler de leur sœur Molly Weasley, il rangea son livre dans un sac et ils quittèrent le bureau des Aurors puis le Ministère pour se retrouver sur le Chemin de Traverse. James écoutait avec attention les histoires de Fabian et Gideon sur leurs neveux. Molly avait cinq fils : William,Charles, Percy et les deux jumeaux Fred et George. Les fils Weasley semblaient en faire voir de toutes les couleurs au couple Weasley surtout les jumeaux alors qu'ils n'avaient qu'un an. En tout cas, Fabian et Gideon semblaient adorer leurs neveux, car ils allaient les voir très souvent et quand ils en parlaient, leurs yeux brillaient. Il les écoutait donc parler, tout en remontant le Chemin de Traverse pour aller au Chaudron Baveur. A un moment, ils passèrent à côté de l'Allée des Embrumes et James s'arrêta en pensant voir une silhouette connue. Fabian et Gideon ne firent pas attention à lui, trop occuper à débattre sur lequel des jumeaux avaient vomi sur leur mère.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant