Chapitre 42 :

2K 121 33
                                    

Juliette Lupin marchait en rond dans la petite salle d'attente, récitant mentalement son discours. Elle jeta un coup d'œil vers son mari Remus Lupin et son fils de sept ans, Sébastien Lupin. C'était en grosse partie pour eux qu'elle allait se présenter devant le Magenmagot anglais entier.

- Arrête de stresser Juliette, la rassura Lily Potter.

Elle se tourna vers la rousse, qui était assise à côté de Remus. Juliette était heureuse que la Potter soit présente. Depuis qu'elle était arrivée en Angleterre, elles étaient devenues grandes amies, et passaient de très longues journées ensemble. En grande partie car leurs maris étaient meilleurs amis et car leurs enfants étaient amis. En effet, Sébastien avait pour meilleure amie la jeune fille du couple Potter, Lila. Qui était d'ailleurs assise à côté de sa mère et de son grand frère Harry Potter.

Juliette était arrivée en Angleterre après la défaite de Voldemort et avait rencontré rapidement les Potter et Remus Lupin. Elle avait de suite eu un faible pour ce dernier et avait surtout compris qu'il était un loup-garou. Son meilleur ami, Louis Claires, en était un, donc elle savait les reconnaître. Mais elle avait attendu que Remus lui en parle. Ce qui étonnement, il avait fait rapidement. Après sa confession, les choses s'étaient accélérées ; ils s'étaient mariés et avaient eu leur fils Sébastien. Certains diraient qu'ils étaient allés trop vite mais Juliette ne trouvait pas. Elle aimait Remus et c'était le plus important.

- Ma femme a raison, déclara James Potter en arrivant dans la petite salle, tu vas tout déchirer, puis on sait que plus de la moitié du Magenmagot est avec nous.

- Je sais, leur assura Juliette, mais il nous faudrait toutes les voix, sinon ceux qui sont contre pourront essayer d'aller contre certains éléments de la réforme.

Bien sûr que certains seraient contre la réforme qu'elle avait porté jusqu'au Magenmagot. Après tout, elle s'apprêtait à aller défendre la cause des loup-garous, devant les grandes familles de sorcier anglaises, qui n'étaient pas connues pour être innovatrices. Elles étaient plutôt connues pour être très conservatrices.

- Tu vas réussir à convaincre les sceptiques, lui assura Remus calmement, Juliette, tu sais que tu fais quelque chose de bien et même si ça ne marche pas comme tu le souhaites, ça va faire bouger les choses.

- Lunard a raison, approuva James, puis il aura toujours des idiots, siffla t il.

Juliette allait de nouveau parler, sentant qu'elle n'y arriverait pas. Mais la porte en face d'elle s'ouvrit et un homme l'invita à entrer dans la salle du procès. Elle échangea un dernier regard avec son mari puis entra dans la pièce, le ventre noué.

Après que Juliette soit entrée, James quitta sa petite famille pour aller prendre sa place dans les sièges du Magenmagot. Depuis la mort de son père, il devait siéger, ce qu'il l'avait assez embêter au début. Il était un homme d'action. Il avait du mal à rester assis pendant des heures. Mais au fils des années, il s'était calmé et avait réalisé qu'avec sa place au Magnmagot, il pouvait faire évoluer les choses. Tout comme aujourd'hui.

En entendant que le ministre Millicent Bagnold, il regarda les sorciers autour de lui. Il y avait le Lord de la famille Prewett, de la famille McKinnon, de la famille Bones et de la famille Londubat. Ils étaient tous favorables aux réformes que Juliette allait présenter. Par contre, il y avait des Lords de famille que James savait qu'ils feraient pression pour arrêter Juliette : Lucius Malfoy, le Lord de sa famille, Rodolphus Lestrange, revenu spécialement de Blugarie pour cette assemblée et le Lord de la famille Rosier. Le Potter essaya de ne pas fixer Rodolphus de façon pas trop hostile. Mais le voir assis confortable, en train de discuter avec Lucius, lui retournait l'estomac. Cet homme avait été un Mangemort et pouvait se balader librement. Alors qu'il avait sur les mains la mort de nombreux innocents. Cela révulsait James.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant