Les quatre Maraudeurs marchaient les rues de Pré-au-Lard tout en rigolant. Lily et Mary les avaient abandonnés il y a une dizaine de minute pour aller se réfugier aux Trois Balais, trouvant qu'il faisait trop froid. Sirius et Peter étaient d'accord avec elle, mais Remus et James voulaient encore se balader dans le petit village sous prétexte que ça serait la dernière fois qu'ils se baladeraient dans les rues de Prés-au-lard en période de Noel en temps qu'élève de Poudlard. Ils devaient profiter de ça. Ils se baladaient donc les rues, tout en rigolant, les mains pleines de poche de bonbon de Honeydukes et d'objets de chez Zonko. Sirius avait acheté le cadeau pour James et lui comptait lui envoyer pour Noel et avait aussi trouvé un cadeau pour Peter. Rester plus qu'à lui trouver un cadeau pour Remus. Mais il espérait trouver quelque chose chez Scribenpenne.
- Et si on faisait une bataille de boule de neige ? Demanda soudain James.
- Rappelle moi ton âge Cornedrue, soupira Remus.
- Ça va être drôle Lunard, surtout contre ces deux là, expliqua James en pointant Sirius et Peter, ils ne supportent pas le froid.
En effet, Sirius et Peter se les gelaient. Ils avaient autour de leur cou de grosse écharpe qu'ils avaient remonté jusqu'à leurs visages et avaient des bonnets enfoncés sur leurs têtes. Ils avaient en plus des gants et Sirius avait deux pairs de chaussette. Il n'avait jamais été un grand friand de l'hiver et du froid, surtout que quand il était jeune, sa famille allumait des feux partout pour garder les pièces chaudes.
- C'est pas drôle Cornedrue, râla Peter en claquant des dents, on ne peut pas plutôt aller rejoindre les filles au Trois Balais.
- Non, non, c'est bien plus drôle de faire une bataille de boule de neige, sourit James, puis ça va vous réchauffer.
- Je suis presque sûr que se lancer des boules de neige dessus ne va pas nous réchauffer, répliqua Sirius.
Mais James n'écoutait déjà plus ses amis et leur lança des boules de neige dessus. Sirius se la prit en pleine visage, faisant éclater de rire ses amis. Le jeune Black grogna tout en enlevant la neige qu'il avait sur le visage et dans son écharpe puis se tourna vers son meilleur ami. Avec un coup de baguette, il forma plusieurs boules de neige, qu'il lança droit sur James.
- Hé ! Ce n'est pas juste ! Hurla James.
- Vengeance ! Répliqua Sirius.
- Oh, c'est pas vrai, se lamenta Remus, les revoilà parti, c'est à se demander s'ils sont vraiment en septième année.
Il se tourna vers Peter pour avoir de l'aide ou un soutient, mais son ami était déjà en train de faire des boules de neige. Remus soupira mais se mit aussi à faire des boules de neige tout en regardant désespéré James et Sirius qui se lançaient des boules de neige grâce à la magie. C'est ainsi qu'une énorme bataille de boule de neige commença après que Remus ait réussi à mettre leurs achats en sécurité. Les équipes étaient James et Remus contre Sirius et Peter. James s'était indigné quand Sirius avait choisi de faire équipe avec Peter. A cela, Sirius avait répondu qu'il ne pouvait pas faire équipe avec quelqu'un qui lui lançait des boules de neige en traître. Donc entre les deux meilleurs amis avaient commencé une bataille redoutable et Remus et Peter essayaient de suivre tout en rigolant.
Lily et Mary se promenaient dans Pré-au-Lard à la recherche des garçons. Elles avaient acheté des bouteilles de Bièraubeurre pour pouvoir les boire tranquillement avec les garçons. Elles s'étaient réchauffées au Trois Balais grâce à un chocolat chaud accompagné de Chocogrenouille et elles étaient prêtes à affronter le froid de l'hiver écossais.
VOUS LISEZ
Black's Blood
FanfictionQuand Pollux Black, le petit frère de Sirius et Regulus venant d'un monde parallèle débarque dans la vie de Sirius, ce dernier ne pensait pas qu'il découvrirait autant de chose sur sa famille et qu'il serait obligé de devoir refaire face à toute la...