Quelques jours étaient passés depuis la discussion entre Sirius et James, et même si les deux jeunes hommes continuaient à se parler, leurs amis avaient remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait. Tout d'abord, c'était toujours James qui commençait à parler à Sirius, et Sirius répondait que des réponses fermées mais James insistait. Sirius se mettait donc à parler, mais Remus, Peter et Lily avaient bien vu qu'il semblait la plus part du temps agacé. Et James semblait complètement perdu, il n'avait pas l'air de comprendre le comportement de son meilleur ami et Lily voyait bien que le comportement étrange de Sirius était en train d'énerver son petit ami. Normalement, les deux garçons se disaient tous et se cachaient rien. S'il y avait un problème, ils parlaient. Mais là, Sirius n'avait pas l'air de vouloir engager une conversation et d'un coup, pouvait se lever et les quitter, sans vraiment donner d'explication.
Cette situation commençait à vraiment énerver Remus. James et Sirius étaient têtus et arrogants, ils ne feraient rien pour arranger cette situation complètement absurde. Et cela semblait venir de Sirius, qui ne semblait vouloir faire aucuns efforts avec James. Mais qu'est ce qu'il s'était passé entre ces deux là ? C'était ce qu'il était en train de se demander alors leur petite bande était assise non loin de la cheminée. Lily discutait avec sa meilleur amie Mary McDonald, Peter jouait une partie d'échec magique avec James et Sirius lisait tranquillement. Remus jeta un coup d'œil vers le livre de son ami et vit que c'était un livre sur la Métamorphose. Son ami était très doué en Métamorphose et le professeur McGonagall disait même qu'il avait un don. A chaque fois, en cour c'était lui qui réussissait le premier les exercices et semblait parfois s'ennuyait.
- Il est nouveau ce livre, déclara t il espérant pouvoir avoir une conversation normale.
- Ouais, dit Sirius, mon oncle me l'a envoyé il y a quelques jours.
- Ça veut donc dire que tu vas encore tous nous battre en Métamorphose, soupira Peter.
- Ce qu'on apprend dans ce livre n'est pas au programme, dit Sirius.
- Tu ne devrais pas te concentrer sur ce qu'il y a au programme ? Râla Lily, je te rappelle qu'on passe nos ASPIC en fin d'année, on ne doit vraiment pas nous distraire par des sujets hors programmes.
- Lily Evans, la voix de la sagesse, rigola Sirius, ne t'en fais pas pour moi Lily, je réussirais mes ASPIC haut la main, en vous battant tous !
- S'il y a encore une justice dans ce monde, faites que ce que vient de dire cet idiot ne se réalise pas, ricana Lily.
- Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire en la justice, dit Sirius.
Sa phrase laissa le groupe dans le silence. Ils regardaient tous Sirius étrangement. Ils croyaient tous en la justice. C'était étrange pour eux de voir que Sirius ne semblait pas y croire. Remus remarqua une ombre passer sur le visage de James, mais ne sut pas l'expliquer. Voyant que ses amis le regardaient tous avec de grands yeux, Sirius arqua un sourcil.
- Quoi ?
- Patmol, faut vraiment que tu apprennes à expliquer certaines de tes phrases, soupira Remus.
- Comment ça ?
- Tu viens de sous entendre que tu ne croyais pas en la justice, cracha Mary.
- Hein ?! S'étonna Sirius, ce n'est pas ça que je voulais dire, franchement, je veux croire en la justice, mais j'ai vu tellement de complot se mettre en place et réussir, assister à des pots de vins, puis notre Ministère est tellement corrompu et acheté, que je sais très bien que dans notre monde, la justice est appliqué que rare fois.
VOUS LISEZ
Black's Blood
FanfictionQuand Pollux Black, le petit frère de Sirius et Regulus venant d'un monde parallèle débarque dans la vie de Sirius, ce dernier ne pensait pas qu'il découvrirait autant de chose sur sa famille et qu'il serait obligé de devoir refaire face à toute la...