James, Peter et Remus ne virent pas Sirius de la journée, il sécha tous les cours, même celui de Métamorphose, ce qui les surprit grandement. Sirius n'avait jamais été un fan de l'école et des professeurs, mais il avait toujours été très sérieux en Métamorphose et respectait énormément le professeur McGonagall. C'était donc très étrange qu'il sèche ce cour. James eu une légère peur en pensant que les amis de Barty, tous pour la plus part des futurs Mangemorts, avaient coincés Sirius quelque part. Mais il se ressaisit en se rappelant que les élèves de Serpentards, partisans ou pas de Voldemort, évitaient pour la plus part Sirius, à cause de son nom de famille, car même si Sirius avait tourné le dos à sa famille, la plus part des élèves Sangs-Purs préféraient rester loin d'un Black. Et même si certains l'avaient oublié, ce que Sirius avait fait à Barty avait rapidement fait le tour de l'école, et cela avait permis à rappeler à certains ce dont Sirius était capable.
- Messieurs Lupin, Potter, Pettigrow, les appela McGonagall à la fin du cour.
Ils se tournèrent vers elle. Elle leur fit signe de s'approcher de son bureau. Ce qu'ils firent tandis que le reste de la classe sortait. Lily jeta un regard interrogatif à James puis alla rejoindre Mary qui l'appelait. Minerva attendit que la classe soit vide pour parler aux trois Maraudeurs.
- Vous devez vous douter que ce qu'il s'est passé plus tôt dans la journée entre Monsieur Black et Monsieur Croupton m'a été rapporté, déclara t elle, comme l'absence de votre camarade à tous ses cours de la journée, est ce que vous avez une idée sur ce qui a poussé Sirius à réagir ainsi ?
- Ben Barty a menacé Pollux, répondit Remus.
- De quelle façon ?
- Il a dit qu'il voulait savoir si Pollux était comme Sirius et que si c'était le cas, il deviendrait une cible de Voldemort, répondit James.
- Monsieur Croupton Senior devrait s'occuper plus de son fils au lieu de lui crier dessus, commenta McGonagall, et j'imagine que vous n'avez aucunes idées d'où pourrait se trouver Sirius ?
- Non Madame, répondit James.
- Le professeur Dumbledore voudrait qu'on informe vos parents Monsieur Potter, sachant que Sirius vit chez vous, mais je ne pense pas que se soit nécessaire, déclara McGonagall, votre camarade traverse juste une période difficile.
- Si le directeur est vraiment inquiet, il peut toujours expliquer la situation à l'oncle Alphard de Sirius, proposa Remus, Sirius est très proche de son oncle.
- Mmh... Alphard Black, dit pensivement Minerva, oui, on peut faire ça, acquiesça t elle, en tout cas, quand vous verriez Sirius, dites lui de venir me voir dans mon bureau.
- Bien Madame, dirent les trois garçons.
- Vous pouvez y aller les garçons.
Les garçons saluèrent leur professeur et sortirent de la classe. Ils allèrent jusqu'à la Salle Commune de Gryffondor, en silence, repensant à leur discussion avec McGonagall et le comportement de Sirius. Ils y trouvèrent Lily en train de discuter avec ses amies. James voulut aller la rejoindre, sa petite amie arrivait toujours à lui changer les idées. Mais il vit Pollux en train de travailler avec Mike et Henry, et décida d'aller voir le cousin de Sirius. Peut être qu'il saurait où se trouvait Sirius.
- Hey Pollux ! L'appela t il.
- Oui James ? Demanda Pollux en levant les yeux de son parchemin.
- Tu aurais vu Sirius ?
- Il est arrivé il y a quelques minutes, répondit Pollux, je pense qu'il est monté dans votre dortoir, il n'a parlé à personne en arrivant.
VOUS LISEZ
Black's Blood
FanficQuand Pollux Black, le petit frère de Sirius et Regulus venant d'un monde parallèle débarque dans la vie de Sirius, ce dernier ne pensait pas qu'il découvrirait autant de chose sur sa famille et qu'il serait obligé de devoir refaire face à toute la...