Chapitre 21 :

2.8K 138 38
                                    

La première chose que Sirius réalisa, même avant d'ouvrir les yeux, était l'odeur. Il connaissait cette odeur, un mélange de fumée de cigarette, de cuir et de bois. Il plissa le nez et s'enfonça un peu plus dans l'oreiller, se disant qu'il était en plein cauchemar. Mais il ouvrit rapidement les yeux en reconnaissant la sensation de la soie sur son visage.

La pièce où il se trouvait était sombre mais il la reconnut de suite, pour y avoir passé une bonne partie de sa vie. Il était dans sa chambre, au 12. Il était de retour chez lui. Avec ce constat plus qu'effroyable, il se redressa d'un coup, se demandant comment il était arrivé ici et pourquoi. Il n'eu même pas le temps de dire quelque chose que la voix de son père se fit entendre non loin de lui.

- Je vois que tu es enfin réveillé.

Sirius resta un moment sans bouger, sous le choc, ne voulant pas croire ce qu'il se passait. Il ne voulait pas croire qu'il se trouvait dans sa chambre et que son père était là. Il ferma rapidement les yeux en serrant les poings jusqu'à s'en faire mal, espérant de tout cœur qu'il se réveillerait dans son lit dans le dortoir de Gryffondor. Il espérait de tout cœur être en plein cauchemar. Mais quand il commença à saigner des paumes, il réalisa qu'il était bien réveillé et qu'il était bien dans sa chambre et qu'il allait devoir face à son père. Il ouvrit donc les yeux et après avoir pris une profonde inspiration, se tourna vers son père.

Orion Black était assis sur un fauteuil, dans un coin de la chambre, faisant face à son fils. Il était comme à son habitude : élégante et sombre. Sirius avait du mal à se dire que son père avait si peu changé en un an. Il avait toujours la mâchoire carré, les cheveux sombres, la peau blanche et les yeux gris dont Sirius avait hérité. Il avait une jambe croisée sur l'autre et son bras droit reposé sur l'accoudoir du fauteuil, avec une cigarette à la main. Sirius avait toujours vu ses parents fumés. Donc quand il avait commencé à fumer et que Lily lui avait reproché, lui disant qu'il pourrait très bien avoir un cancer, il l'avait regardé avec des yeux étonnés. Elle avait fini par soupirer et comprendre que les sorciers devaient se soigner du cancer grâce à des sorts. Orion porta sa cigarette à la bouche, toujours en fixant son fils et Sirius maintient effrontément le regard de son père, comme il l'avait toujours fait. Il était vrai qu'il avait été surpris par sa situation mais cela n'allait pas l'empêcher de tenir tête à son père.

- Qu'est ce que je fais ici ? Demanda Sirius.

- Les médicomages nous ont dit que tu avais besoin de repos, donc on t'a ramené ici, répondit simplement son père.

- Les médicomages ?

- Tu ne te rappelles pas ? Demanda son père, il y a eu une attaque à Près-au-Lard, tes frères se sont retrouvés poursuivi par un Feudeymon, tu es venu les secourir, tu as arrêté le Feudeymon, sauf que tu t'es fait brûler gravement à plusieurs endroits et tu t'es évanoui.

Sirius regarda son père avec de gros yeux, se demandant de quoi il parlait puis d'un coup tout lui revient en tête. L'attaque, le Feudeymon, Pollux évanoui dans les bras de Regulus, lui arrêtant le Feudeymon puis s'écroulant dans les neiges. Instinctivement, il porta sa main à sa jambe et son bras qui avaient été brûlé et à peine il frôla ses blessures, il siffla de douleur.

- Pourquoi faut-il toujours que tu te fasses mal ? Soupira son père.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, répliqua Sirius.

- Tes mains, exigea Orion.

Sirius fronça les sourcils, peu enjoué par l'idée que son père regarde ses mains mais en voyant l'air impatient d'Orion, il soupira et tendit ses mains. Il s'étonna de les voir pleines de sangs. Génial. Il revoyait son père au bout d'un an et la première image que son père avait de lui, était un gamin qui se faisait mal tout seul jusqu'à en saigner. Et il avait taché les draps en satin en plus. Orion attrapa les mains de son fils et d'un coup de baguette, enleva le sang et referma les petites ouvertures qu'avaient fait les ongles de Sirius.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant