Chapitre 9 :

2.9K 143 43
                                    

Heyyyy !! Un chapitre pour fêter les vacances !! (oui mes vacances ne commencent qu'aujourd'hui... et je n'ai qu'une semaine...) Mais bon !! Je suis en VACANCES !! 


Sirius entra dans la Salle Commune de Gryffondor d'un pas décidé. Il venait de quitter ses frères et était déterminé à parler à James. Il y avait bien réfléchi après sa conversation avec Remus et son ami avait raison. La situation était ridicule et il ne souhaitait pas perdre son meilleur ami. Il regarda autour de lui, à la recherche de James et sans grande surprise, le trouva en train de discuter avec Lily. Il prit une profonde inspiration, écrasa son orgueil et alla à leur rencontre. Lily fut la première à le remarquer et eu un petit sourire comprenant pourquoi Sirius venait. James leva les yeux vers Sirius, ne disant rien et Sirius sut que c'était à lui d'engager la conversation.

- On pourrait parler ? Demanda t il en mettant ses mains dans ses poches.

- Bien sûr, répondit James.

Il se leva et les deux meilleurs amis sortirent de la Salle Commune. Ils marchèrent en silence jusqu'à une salle de classe vide. James alla s'appuyer contre le bureau du professeur et se tourna vers Sirius, les bras croisés, attendant que son meilleur ami parle. Il savait que lui aussi allait devoir parler de son comportement mais il voulait que Sirius s'explique en premier. Après tout, c'était Sirius qui avait eu en premier un comportement étrange. Sirius resta un moment silencieux, réfléchissant comment présenter la situation à James tout en s'excusant de son comportement. C'était assez difficile mais il savait qu'il devait le faire. Il ne voulait pas perdre James juste pour une histoire aussi débile.

- Je voulais m'excuser, déclara t il finalement, j'ai eu un comportement complètement idiot ces derniers jours envers toi.

- Je n'ai pas été très cool non plus, admit James.

- Je n'aurais pas du être aussi froid avec toi, dit Sirius.

- Juste Patmol, il y a quelque chose que j'ai fais qui t'as déplu ? Demanda James, c'est pour ça que tu étais si froid.

- Non, tu n'as rien fait, répondit Sirius en regardant ses pieds, ça vient de moi, j'ai juste réalisé quelque chose et j'ai tout mis sur toi alors que tu n'y étais pour rien.

- Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce que tu as réalisé ? Demanda James.

Il se mordit la lèvre inférieure. Il ne savait pas pourquoi mais il appréhendait la réponse de son meilleur ami. En vue du comportement étrange de Sirius ces derniers jours, il craignait vraiment la réponse de son ami. Sirius avait eu, aux yeux de James, ces derniers jours, le comportement du parfait héritier Black. Il attendit donc que Sirius lui réponde tout en l'observant : Sirius avait l'air en pleine réflexion, regardant ses pieds, les sourcils froncés.

- Tu te rappelles de la conversation que tu as eue avec Regulus ? Demanda soudain Sirius.

- Ouais, grimaça James.

- Ben... Avec ça et l'arrivée de Pollux, j'ai réalisé à quel point j'avais abandonné mon petit frère, déclara Sirius, dés que je suis entré à Gryffondor, j'ai commencé à lui tourner le dos, à le délaisser, je ne faisais plus attention à lui et on a commencé à se prendre la tête pour tout et n'importe quoi, il n'appréciait pas que je sois si provocateur avec nos parents, et au final, je suis parti sans rien dire, et je l'ai laissé seul avec nos parents, expliqua t il, et quand j'ai réalisé ça, je m'en suis voulu, énormément, et je m'en veux toujours d'ailleurs, et je ne sais pas pourquoi, mais il fallait que je me défoule et c'est tombé sur toi.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant