Chapitre 26 :

2.9K 133 54
                                    

Sirius avait craqué. Il avait su dés le début de cette réunion que ça arriverait. Il avait essayé de se contenir mais les mots de sa cousine Bellatrix avaient eu raison de sa patience. Il avait craqué et il ne s'arrêterait pas tant qu'il n'aurait pas dit tout ce qu'il avait sur le cœur. Il ne fit pas attention aux regards de stupeur sur les visages de sa famille. Tout ce qu'il avait en tête, était de faire sortir tout ce qu'il gardait en lui depuis sa répartition à Gryffondor.

- Vous n'arrêtez pas de dire que je vous ai trahi, que j'ai fais tremblé la puissance de la famille Black en fuguant mais est ce qu'à un moment l'un d'entre vous s'est demandé pourquoi j'avais fugué ? Et qu'est ce que je ressentais ?! Hurla t il, bien sûr que non, car vous êtes la grande famille Black et la grande famille Black a toujours raison !! Et les autres ont tord, ceux qui ne les suivent pas sont des traîtres et des imbéciles !!

- Tu as..., commença sa mère la voix sifflante.

- La ferme ! La coupa Sirius.

Il ne fit pas attention au fait qu'il venait de dire ''La ferme'' à sa mère et sur un ton dur et impérieux. Ils avaient eu plusieurs disputes mais jamais il était allé jusqu'à la couper aussi durement. Mais il n'avait pas cela en tête. Tout ce qu'il avait en tête était la colère qui bouillonnait en lui depuis des nombreuses années. Et ce n'étaient pas les regards noirs de ses parents qui allaient l'arrêter.

- Après avoir été réparti à Gryffondor, vous m'avez tous tourné le dos !! J'ai perdu ma cousine préférée, siffla t il en jetant un regard noir à Bellatrix, j'ai perdu le grand père qui me racontait des histoires, j'ai perdu mon oncle qui me regardait avec fierté, ajouta t il en fixant Cygnus, j'ai perdu le père qui me soutenait, et j'ai perdu ma mère qui m'avait toujours regardée avec fierté et surtout avec amour ! Hurla t il en se tournant vers ses parents, j'ai perdu tout l'amour de ma famille pour avoir le droit qu'à des regards de déception, de dégoût et d'indifférence !! Du jour au lendemain je suis devenu le paria de cette famille et contrairement à Andromeda je ne pouvais pas partir !! J'ai du encaisser, j'ai du encaisser vos paroles, vos insultes !! Et tout cela pourquoi ?! Car j'ose penser différemment de vous !! Car j'ose ne pas croire en la pureté du sang !! Et vous osez vous offusquer car je suis parti ?! S'exclama t il, vous me traitez de traître car j'ai fugué !! J'ai juste fais ce qu'on savait tous ce qu'il allait se passer !! Si je n'étais pas parti, vous aurez fini par me mettre à la porte !! Car je suis la plus grande déception de cette famille et la honte de votre chair !! Et tout ça pourquoi ?! Car j'ai été réparti à Gryffondor au lieu de Serpentard !! Et vous me dites que je suis celui qui met en danger la famille Black ?! Alors que c'est vous, avec votre immaturité merde !

Il n'attendit pas à ce quelqu'un prenne la parole. Il ne voulait pas entendre leurs raisons ou essayer de retourner le problème pour l'accuser à lui. Il avait dit ce qu'il avait dire, qu'ils se débrouillent avec cela, il avait fini de les écouter et d'encaisser. Il tourna donc les talons et quitta rapidement la salle. Il n'eu même pas besoin d'ouvrir la porte, elle s'ouvrit toute seule, sous l'effet de la magie. Il ne carburait qu'à la colère et sa magie répondait. La porte se ferma derrière lui dans un grand bruit. Sachant qu'il avait besoin de prendre l'air, il se dirigea vers la terrasse du manoir.

Andromeda était choquée par le discours de son cousin. Elle ne savait pas qu'il gardait autant de colère et de rancune en lui. Il ne lui en avait jamais parlé, alors qu'ils avaient souvent parlé de leur bannissement de la famille Black. Elle voulut se lever pour aller lui parler, pour ne pas le laisser seul. Mais Arcturus claqua sa canne sur le parquet, l'arrêtant dans son mouvement.

- Il a besoin d'autre seul, déclara t il.

- Vous plaisantez ?! Siffla t elle.

- Il a besoin de se calmer, dit tranquillement son grand père Pollux, là, il ne fonctionne qu'à la colère, si tu vas le voir, tu n'auras le droit qu'à sa colère, nous savons tous très bien ici comment réagi un Black quand il est énervé.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant