22. Ezra

3.6K 251 48
                                    

Who I am - The Score
***

Le soir même

Je erre dans les rues de Los Angeles, mon sac de sport pendant sur mes épaules. Je suis sensé rejoindre Alex à la salle de boxe pour le combat. En réalité je vais le voir et ensuite rencontrer mon gang ou plutôt celui de Jill Jillian. Mais maintenant qu'il est mort, son fils, Lois a repris les rênes.

Ni les parents ni Bonnie ne savent où je suis en ce moment et tant mieux. Si malheureusement Bonnie apprend que je lui cache un autre secret en plus des deals et des combats, je suis foutu. Arrivé à la salle, je me dirige vers Alex et le salue d'un hochement de tête entendu. Lois est tapissé dans l'ombre tandis que je pars me changer rapidement.

Lorsque je reviens, j'aborde Lois avec un sac remplit de sachet de cocaïne que j'avais caché dans mon casier. La drogue provient d'un ancien accord passé avec Jillian. En échange, il me donne de l'argent et vérifie la marchandise en silence. Lorsque Lois est bien certain que tout est bon, il me sourit et me serre la main.

— Au plaisir de faire de bonnes affaires avec toi, Ezra.

Je lui rends sa poigne et souris alors que le public s'amasse autour du ring. Je m'échauffe quelques minutes avant d'enfiler de vrais gants de boxe. Lorsque je monte sur le ring, un grand colosse me dépassant de cinq bons centimètres, se poste devant moi.

Je ne me dégonfle pas, bien au contraire et attends le signal de l'arbitre. Lorsque le sifflement retentit, je me mets en action et tourne autour du grand gaillard. Ce dernier plisse les yeux et m'imite sans me lâcher du regard. Il fait partie du gang et s'appelle Jaymes.

Pas étonnant qu'il me veuille du mal : j'étais l'ami le plus proche de Jill...

Il m'assène un premier coup de poing dans les côtes, mon souffle se coupe et je me plie en deux. Me reprenant rapidement, je serre les dents et sautille sur place en évitant les coups rapprochés de Jaymes. Il se défoule sur moi, je place mes mains devant mon visage et le laisse frapper mes gants d'un geste rageur.

Le gang de Lois dont je fais partie est présent et les membres prennent un malin plaisir à me voir souffrir.

Enfoirés.

Je riposte et écrase mon poing dans le ventre de mon adversaire, le prenant de court. Évidemment, je me suis pris un uppercut en retour et chancelle avant de cligner des yeux et de sentir le goût âcre et métallique du sang dans ma bouche.

Putain.

Me jetant sur Jaymes, j'entends les acclamations du public et croise le regard fier de Lois. Quelque chose me dit qu'il tient à me garder auprès de lui...

**

Résultats des courses : je finis avec le nez cassé et une côte fêlée. Jaymes n'a presque rien, quel chanceux.

Je grimace en me rhabillant, prenant soin à ne pas tacher les vêtements de mon sang. Une fois revêtu, je rejoins Lois ainsi qu'Alex et les autres membres. Jaymes me jauge d'un regard mauvais tandis que l'un des adhérents : Zach me salue en me serrant la main.

Il se penche vers moi et soupire :

— Mec, ça fait plaisir de te revoir, dit-il en attrapant un joint dans sa poche.

Il m'en propose un, je l'accepte et le consume lentement; sentant les bienfaits de l'herbe dans mon corps.

— Moi aussi, dis-je sans grande émotion.

Lois s'approche de nous et me toise quelques secondes : ses cheveux noirs et rasés lui donnent cet air de méchant tandis que sa barbe de trois jours adoucit son expression.

Paradoxe (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant