PARTIE20

8.9K 1K 13
                                    


Je ne peux toujours pas croire que Salimata est amoureuse de moi à ce point, certes j'en avais des doutes mais jamais je ne pouvais croire que ça était aussi sérieux.

Maintenant je comprends ses pleures, sa façon de me regarder et ses souffles quand je suis près d'elle, comment j'ai pu être aussi idiot pour ne pas m'en rendre compte.

Mais si elle m'aime comme elle le disait pourquoi elle s'est mis avec l'autre, pour me rendre jaloux peut être ou pour m'oublier. Je suis vraiment confus, je ne sais plus quoi penser.

Et si c'est vrai qu'elle est si amoureuse de moi, elle doit beaucoup souffrir parce que je n'ai pas été aimable avec qu'elle je l'admet pourtant elle compte beaucoup pour moi je ne veux pas la voir souffrir. Et si j'allais lui demandé si c'est vrai tout ce que j'ai entendu mais si elle me répond que oui c'est vrai, qu'elle est folle de moi, je ferai quoi, lui dire que c'est réciproque et qu'on peut se mettre ensemble Ah ça non, me mettre avec Saly c'est quelque chose d'impossible, jamais je ne pourrais me mettre avec elle, je ne peux pas supporter ses caprices je pense que si jamais on était ensemble, ça serait encore  pire que maintenant, j'ai peur de la faire encore plus souffrir.

Je pense que je vais faire comme si je n'avais jamais entendu cette conversation, c'est mieux comme ça et pour tous les deux.

**DANS LA PEAU DE SALIMATA SADJI**

Aujourd'hui c'est dimanche,  Hackim m'a proposé de passer la journée avec lui et j'ai accepté, non seulement parce que j'ai envie de sortir mais aussi parce que je veux fuir le regard gênant de Fadel sur moi, ces temps ci on ne se voit pas beaucoup, il rentre souvent tard, depuis l'autre jour on ne s'est pas reparlé je crois qu'il est toujours fâché mais ça je n'y peux rien, il a refusé d'accepter ma décision et moi aussi je refuse d'accepter qu'on me conditionne même si je suis folle de lui, je me dois de garder ma dignité.

Je me réveille, me prépare surtout me fais très belle mais simple aussi, je vais voir mon oncle et ma tante pour les prévenir que je ne vais pas passer la journée à la maison mais je ne les trouve nul part, je vais dans la bibliothèque puisque mon oncle a l'habitude d'y être, j'ouvre la porte et vois Fadel à l'intérieur.

Moi : euh ! Désolée je cherchais mon oncle.

Fadel : il est sorti avec maman qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : je vois, il n'y a rien d'important je voulais juste leur prévenir que je n'allais pas passer la journée à la maison.

Fadel : et tu vas la passer où ?

Moi : je dois y aller bye

Fadel : Saly je t'ai posé une question

Moi : je ne sais pas vraiment

Fadel : alors tu n'iras nul part

Moi : pardon ?

Fadel : j'ai dit que tu n'iras nul part

Moi : et qui va m'en empêcher ?

Fadel : tu m'en crois incapable ?

Moi : Fadel je n'ai pas envie qu'on se dispute alors ne tente rien

Fadel : mais non on ne va pas se disputer, on va juste discuter

Moi : ça va attendre parce que là il faut que j'y aille

Fadel: et je t'ai dit qu'il faut qu'on discute d'abord

Moi: alors de quoi veux-tu qu'on discute?

Fadel: allons quelque part hors de la maison.

Moi: mais je ne peux pas Hackim m'attend il faut que j'y aille

Fadel: tu veux bien ne plus jamais prononcer son nom devant moi stp

Salimata Sadji : Un amour immortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant