** DANS LA PEAU DE ÉVA SYLLA**Enfin la cérémonie commence, je peuxm me retirer doucement, j'entre dans la chambre où j'avais caché ma valise, la prends et me dirige vers la sortie, je me précipite tellement que je ne regarde pas devant moi, je me retrouve nez à nez avec une amie de ma mère tata Penda qui est exactement comme elle ouf je n'ai vraiment pas de chance.
Tata Penda: où est-ce que tu vas comme ça avec ta valise ma fille???
Moi: je m'en vais
Tata Penda: tu t'en vas où? la cérémonie vient juste de commencer et tu veux t'en aller en plus tu as vu l'heure.
Moi: tata Penda tu ne comprends pas que je n'ai aucune envie d'assister à cette cérémonie? J'ai des choses plus importantes à faire.
Tata Penda: Que Dieu te pardonne ma fille tu es complètement perdue, tu as besoin d'un guide. Allez viens suis moi.
Elle est folle tout comme ma mère, vraiment elles me mènent la vie impossible, je pense qu'elles ont vraiment besoin d'aide.
Moi: stp laisses moi partir
Tata Penda: c'est hors de question allez suis moi
Moi: d'accord je ne vais plus partir mais stp ne dis rien à maman.
Elle me prend par la main et me fait entrer dans une chambre.
Tata Penda: ne bouges pas d'ici
Elle sort et ferme la porte à clef, je n'ai aucune chance de m'échapper avec cette sorcière.
Elle revient quelques minutes plus tard avec ma mère.
Maman: comment tu as oser Éva hein? Tu voulais t'échapper pour aller à l'anniversaire de Hackim? Tu n'es qu'une imbécile, tu me fais honte devant ta tante Penda, regarde ses filles elles sont toutes là présentes sans qu'on ait à leurs forcer mais toi tu te comporte comme une personne sans valeur. Écoute moi bien tu ne vas pas bouger d'ici tant que la cérémonie ne sera pas terminée est-ce bien clair?
Tata Penda elle n'est qu'une salle sorcière doublée d'une balance, je savais qu'elle allait me dénoncer je la hais.
Maman: maintenant viens on retourne à la cérémonie.
Je suis tellement en colère je les hais tous, ma mère elle n'avait rien d'une sainte maintenant elle a changé juste à cause de la mort de mon frère et elle veut m'entraîner avec ses trucs d'événement religieux ou je ne sais quoi mais je ne vais plus me laisser faire à partir d'aujourd'hui, si elle souhaite se repentir qu'elle le fasse toute seule pas avec moi, j'ai la conscience tranquille moi.
À cause d'elle je ne vais pas aller à l'anniversaire, je laisse passer pour cette fois mais je jure que c'est la dernière fois que je me laisse faire comme ça.
**DANS LA PEAU DE SALIMATA SADJI**
Aujourd'hui, après m'être bien reposée, je suis allée chez Hackim aux environs de 17h pour m'assurer que tout est en ordre. Hackim lui il n'a même pas l'impression de fêter son anniversaire, il était là à regarder un match, on dirai qu'il se fou de sa fête.
Il est 22h, je viens de sortir de la douche, Éva ne devrait plus tardé à venir, je choisis une chaussure qui irait avec ma robe, mon téléphone sonne et c'est Hackim.
Hackim: mon amour pourquoi tu n'es toujours pas là je croyais que tu serais la première à venir.
Moi: à cette heure!? Mais tu es fou je ne suis même pas prête.
VOUS LISEZ
Salimata Sadji : Un amour immortel
RomansaC'est l'histoire d'une jeune fille amoureuse, oui très amoureuse d'un homme mais qui a tout fait, tout tenté pour oublier celui-ci. Pourquoi vouloir tuer un amour aussi réel, aussi fort, aussi immortel...?...Plusieurs questions à soulever mais nous...