PARTIE11

9.3K 1.1K 28
                                    

Une voix: 01h15mn et c'est à cette heure que tu rentres enh? Salimata où est-ce que tu étais? Tu te fou de nous c'est ça?

Cette voix n'est nulle autre que celle de Fadel et moi qui croyais que tout le monde était couché mais apparemment monsieur m'attendait.

Je me retourne, le regarde sans rien dire.

Fadel: je commence à perdre patience Saly réponds moi tu étais où jusqu'à cette heure.

Moi: j'étais sortie juste avec un ami, ça te pose un problème?

Fadel: je m'en fou de toi et avec qui tu es sortie mais dans cette maison il y a des règles tu ne peux pas sortir et rentrer quand tu veux, tu m'entends

Moi: j'ai dit à tata que j'allais sortir qu'est-ce que tu veux de plus

Fadel: mais tu lui avais pas dit que tu allais rentrer à cette heure hen?

Mais Fadel pour qui est-ce qu'il se prend, pour mon père ou quoi?

Moi: écoutes moi bien Fadel Gueye je n'ai aucun compte à te rendre tu n'es personne pour me dire ce que je fais ou pas ma vie ne te regarde pas

J'ai enfin trouvé la force de le remettre à sa place, il ne peut pas contrôler ma vie. Je suis folle de lui et il ne le voit pas il me traite comme une gamine, il n'essaie même pas de voir que j'ai grandi, que je suis une femme maintenant.

Il arrive jusqu'à mon niveau, me regarde dans les yeux avec colère mais cette fois je n'ai pas peur je suis prête à l'affronter.

Fadel: tu sais quoi, les filles qui se respectent ne trainent pas dans les rues jusqu'à cette heure, seules les trainées font ça

Je suis tellement choqué, il me traite de trainée?

Je lève ma main pour lui donner une gifle mais il l'attrape avant que je ne puisse le faire.

Fadel: Ne t'avises  plus jamais d'essayer de lever la main sur moi

Moi: ET TOI NE T'AVISES PLUS JAMAIS À ME TRAITER DE TRAINÉE

Fadel: baisses d'un ton 

Moi(d'une voix tremblante): En me traitant de trainée non seulement tu m'insultes mais aussi tu insultes mes parents qui ont fait de moi ce que je suis et laisses moi te dire qu'ils m'ont transmis des valeurs que pour rien au monde je ne laisserai de côté, je me respecte et je sais qui je suis alors que ça soit la première et la DERNIÈRE fois que tu me traite de trainée.

Je retire ma main brutalement et cours vers ma chambre mais cette fois je ne pleure pas il y a tellement de colère en moi que je m'efforce de ne pas pleurer, Fadel cette fois il est allé trop loin.

Je m'assois quelque minutes pour me calmer ensuite je me démaquille, prend une douche et mets mon pyjama pour enfin me coucher avec le cœur lourd après une journée animée.

Je suis réveillée par ma tante qui frappe à ma porte.

Tata Fatima: Ma chérie! Réveilles toi je vais partir et je ne veux pas qu'après tu dises que je ne t'ai pas dit au revoir.

Je saute du lit, prends mon téléphone et je vois qu'il est 11h43mn, je me lève pour aller ouvrir la porte.

Moi(en bâillant): oh! Désolée tata j'ai rentré un peu tard hier 

Tata Fatima: C'est pas grave, allez prépare toi vite je t'attends dans le salon

Moi: d'accord

Je prends vite fait ma douche, m'habille d'une simple robe courte, attache mes cheveux et descends  rejoindre ma tante dans le Salon.

Salimata Sadji : Un amour immortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant