PARTIE34

9.2K 926 5
                                    


**DANS LA PEAU DE SALIMATA SADJI**

J'étais dans ma chambre tout à l'heure à réviser tout d'un coup mes maux de tête surgissent, je décide de descendre dans la cuisine prendre un verre d'eau pour prendre mes médicaments, en descendant j'ai entendu des voix dans le salon, je sentais qu'ils se disputaient alors je suis restée en haut des escaliers pour écouter et c'est là que j'ai entendu la terrible nouvelle qui a basculé ma vie en une seule seconde.

Après que j'aie entendu la nouvelle, je suis immédiatement remontée dans ma chambre après avoir prononcé quelques mots par surprise.

Me voilà dans ma chambre enfermée ne voulant parler à personne, depuis tout à l'heure je les entends me demander d'ouvrir mais je reste dans mon coin, je ne veux voir ni entendre personne.

Alors ma mission sur terre était d'aimer à la folie un homme, Fadel Gueye, j'en suis consciente parce qu'on dit que chaque personne a une mission bien particulière à accomplir dans son existence, moi je connais la mienne et je pense que je l'ai accomplie parce que je l'ai aimé de toute mon âme, de toutes mes forces, de tout mon cœur mais maintenant  cette mission tire à sa fin après avoir été bien accomplie.

Mais malheureusement mon amour n'est pas réciproque, pourtant je le croyais naïvement quand il me disait qu'il m'aimait mais maintenant je vois clair, je comprends pourquoi il s'est mis d'un coup avec moi. Parce qu'il savait que je suis folle amoureuse de lui et c'est pour ça qu'il a prétendu être amoureux de moi, parce qu'il avait pitié de moi.

Je me sens extrêmement mal, Fadel m'a encore une fois détruite en me faisant croire qu'il m'aimait par pitié, la pauvre Salimata!

Mourir est le mieux qui puisse m'arriver après toutes mes souffrances à cause d'un amour qui n'est et ne sera jamais réciproque. J'espère juste que si je meurs, cet amour en moi aussi têtu soit il mourra avec moi, je crois que c'est la seule façon à m'en débarrasser.

J'ai pris des somnifères pour pouvoir dormir afin de ne plus ressentir cette douleur, si seulement je pourrais ne plus me réveiller.

**

Je me réveille par un fort bruit, j'ouvre avec beaucoup de mal les yeux, ma vision est floue mais j'arrive à les voir tous mon oncle, tata Fatima et Fadel.

Tata: ma chérie qu'est-ce que tu as fait?

Tonton: ne me dis pas que tu as encore voulu te suicider

Fadel: non papa elle en a pas pris plusieurs regarde

Tata: pourquoi tu as pris ces somnifères chérie

Moi: pour dormir et ne plus jamais me réveiller tata, j'en ai marre de la vie et de ses coups

Tonton: Saly ne redis plus jamais ça, écoutes moi bien il ne va rien t'arriver tu vas guérir ce n'est qu'une maladie comme toutes les autres

Tata: il a raison toi aussi chérie tu es plus forte que ça. Allez lève toi et va te préparer pour aller en cours

Moi: à quoi bon étudier si c'est pour mourir avec la connaissance

Fadel: Saly tu veux bien arrêter de dire des bêtises et te lever de ce lit

Moi: laissez moi seule svp

Tonton: Non Saly lève toi et vas en cours arrêtes ça maintenant

Fadel: laissez moi seul avec elle

Ils sortent pour nous laisser seuls, j'ai vu que la porte de ma chambre est défoncée alors c'était ça le bruit que j'ai entendu à mon réveil.

Salimata Sadji : Un amour immortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant