**DANS LA PEAU DE TATA FATIMA**Aujourd'hui je ne suis pas partie au travail, je n'étais vraiment pas d'humeur. C'est très dur ce que je vis en ce moment, les deux amours de ma vie sont en colère contre moi, mon mari et mon fils, ils ne veulent même pas me voir. Fadel n'a rien voulu savoir après ce qui s'est passé et Jules, on dirait que la maison l'étouffe. Il n'est pas rentré depuis ce matin. Fadel a les mêmes attitudes que lui sur ce côté, quand ils sont fâchés, ils préfèrent s'en aller ou se taire par peur de dire ou faire des choses qu'ils pourront regretter par la suite et je ne suis pas contre au contraire.
Je vais faire preuve de patience. J'attendrai le temps qu'il faut pour qu'ils reviennent. Ce qui est sûr, c'est qu'il m'est impossible de vivre sans eux, ils sont tout pour moi.
Cette histoire m'a appris une chose, c'est que le mensonge et la cachotterie sont les dernières des solutions pour une vie paisible. Notre passé nous rattrape toujours, qu'il soit bon ou mauvais. Alors quand on a la mal chance d'avoir un mauvais passé, il est préférable de le faire face et non de le fuir comme je l'ai fait. Mais si j'ai caché cette histoire à Jules, ce n'était pas dans l'intention de lui mentir mais par peur que ces mauvais souvenirs me plongent de nouveau dans l'amertume. Je ne voulais pas revivre ces moments pour rien au monde et en parler ça reviendrai à le revivre. C'était ma façon de comprendre mais je m'aperçois maintenant que j'avais tort et je regrette du plus profond de moi.
J'étais couchée dans ma chambre à penser les larmes aux yeux quand Jules entre. J'essaie d'essuyer mes larmes, je ne veux pas paraître faible, je veux affronter ce problème même si c'est dur.
Jules: ça va
Moi: oui ça va...et toi ça va?
Jules: je ne sais pas trop
Moi: je t'apporte à boire
Je me lève pour aller dans la cuisine.
Jules: Leïla, la mère de Éva est venue à la compagnie aujourd'hui pour me parler
Leïla?
Moi: te parler? De quoi?
Jules: elle m'a expliqué l'histoire de... ton...avortement
Je sens qu'il se sent mal quand il en parle et je le comprends aussi. Leïla a vraiment fait ça, alors elle a réellement changé?
Moi: je vois...mais ça ne fait pas de moi une innocente puisq...
Jules: non...dans cette histoire tu as été une victime. Et j'imagine ce que tu as dû endurer
Moi: oui j'ai beaucoup souffert à cause de cette histoire
Jules: je sais mais tu as fauté Fatima quand tu as décidé de ne pas m'en parler, tu sais que je t'aurais soutenu, tu le sais ça!?
Moi: oui j'en avais aucun doute. Si je ne t'ai rien dit c'est pas pour te mentir mais j'avais peur Jules
Jules: peur de quoi? Tu sais que je t'aurais tout pardonné, j'étais là pour toi, je t'ai toujours défendu contre même ma famille alors de quoi est-ce que t'avais peur dis moi
Moi: j'avais peur de me replonger dans ce gouffre après les efforts que j'avais fait pour y sortir. Jules comprend moi j'ai vécu une grande déception qui m'a causé une douleur immense que je préférais mourir que de le revivre à cet époque
Jules: je t'ai toujours compris mais cette fois j'ai beaucoup de mal à y réussir. Fatima nous étions censé tout se dire. Toutes ces années qu'on a passé sans avoir d'enfant, tu n'as rien dit alors que tu connaissais la cause. Pourtant ça n'allait rien changer si t'avais eu le courage de me le dire
VOUS LISEZ
Salimata Sadji : Un amour immortel
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille amoureuse, oui très amoureuse d'un homme mais qui a tout fait, tout tenté pour oublier celui-ci. Pourquoi vouloir tuer un amour aussi réel, aussi fort, aussi immortel...?...Plusieurs questions à soulever mais nous...