-Pdv Alicia-Je m'installe à côté de yro et en face de Théo, Lucas fait comme si je n'étais pas là et c'est peut-être mieux comme ça, le repas commence dans la bonne humeur, des fois je ris à leurs blagues, ils sont quand même cool et j'avoue que je me sens bien avec eux.
Quelqu'un frappe à la porte Théo part ouvrir alors qu'il a la bouche pleine, ce qui me fit rire. Il ouvre la porte, je crois que c'est chaman "Axel !!" S'exclama Théo *Axel ?*
A: comment ça Axel ?
Ils me regardent tout autant perplexe que moi.
A: bah oui la dernière fois je crois avoir entendu "chaman" ou un truc comme ça...
Axel: ahh mais c'est parce que on n'a tous des surnoms enfaite.... Et la dernière fois on à dû te présenter avec nos surnoms
A: d'accord donc c'est quoi vos vrais prénoms à tous.. parce que là je ne sais pas si depuis le début je vous appelle avec le véritable prénoms. Dis-je perturbée.
Axel: bah pour le coup moi c'est Axel, Lucas c'est Lucas, chaps c'est Lucas aussi, Sully c'est Jason, Sacha c'est Enzo, Lorenzo c'est Jérémie, Rico c'est Éric, et yro c'est Grégory.
A: d'accord je vois, la dernière fois Lucas a fait un mélange de présentation entre surnoms et prénoms, mais pourquoi avez-vous des surnoms ?
Axel: enfaite on a.....
L: on a eu un délire avec ça quand on n'était bourré. Dit-il désintéressé.
A: ahh.. bah d'accord pourquoi pas.Axel lance un regard interrogateur à Lucas et il fit un clin d'œil, *vraiment pas nette celui là*
Y: tu veux manger ?
Axel: ouai pourquoi pas ? C'est les pâtes carbo du luj' ?
J: eh ouai !! Dit-il la bouche remplie jusqu'au joues.
A: luj' ? C'est son surnom?
T: ouais, et avant que tu me demandes, le mien c'est foda c.
A: si tu devais m'en donner un se serait quoi ?
T: tu sais, on les a choisi nous même.
A: donc le mien serait "pute". Dis-je fièrement.Lucas me regarde, et il a l'aire énervé. J'aime le voir énervé.
T: pourquoi "pute" ? Répliqua t-il en rigolant.
A: bah je sais pas j'ai l'impression d'être la pute a quelqu'un. *Regard furtif vers Lucas*Tout les regards se jettent sur Lucas, énervé de la situation il soupir et part dans sa chambre *oups*
Puis une autre personne frappe à la porte, cette fois c'est yro qui allait ouvrir parce que les autre terminait de manger.
C'était un grand monsieur légèrement Barbu vêtu d'un costume bleu marine.
??: Puis-je entrer ?
Y: oui bien-sûr, vous venez pour Lucas ?
??: Oui, il est là j'espère ? car il voulait me voir de toutes urgences. Dit-il avec une voix chaleureuse tout en entrant dans l'appartement.
y: Oui, je vais vous l'appeler.
??: Merci Grégory.Lorsque yro allait chercher Lucas, le grand monsieur posa ses yeux sur moi et s'arrêta un instant. Il soupira tout en avançant vers moi, je suis très gênée.
A: il y a un problème monsieur ?
??: Je ne me suis même pas présenté, je suis monsieur Hugi psychologue clinicien. Dit-il en me donnant sa main que je finis par serré poliment.
Psy: je suis le psychologue de Lucas, je ne sais pas si vous le savez mais il possède quelques problèmes psychologiques.
A: je n'étais pas au courant. C'est grave ?
Psy: non pas pour lui mais pour son entourages, vous savez mademoiselle...
L: vous en avez mis du temps !
Psy: on ne dit plus bonjour et en plus de ça on insulte la secrétaire ?Il lui parle d'une façon si douce et rassurante alors que Lucas est a la limite de l'agression, ça me fait mal pour ce monsieur.
L: vous n'êtes pas là pour me faire la leçon mais pour m'aider, je pense que je vous paie assez pour que j'arrête mes conneries.
Psy: bien, allons dans endroit plus calme.Lucas me regarde de travers tandis que le monsieur me fait un signe de la tête que je lui rend suivis d'un "bon courage" et il sourit de ses plus belles dents. "Ne vous inquiété pas, j'ai l'habitude" me répondit-il en chuchotant.
VOUS LISEZ
bonne destination [Terminé]
FanficUne fille roule en direction d'un bar pour se vider la tête, elle fait monter un auto-stoppeur prénommé lucas qui prétend connaître une bonne adresse