-Pdv Théo-Tout le monde salut le psy, je l'aime bien. Il a toujours été là pour le luj'
Je me pose sur le canapé et joue a un jeu sur mon téléphone, je met mes écouteurs pour plus de concentration. Je joue une bonne minute jusqu'à ce que quelqu'un enlève mon écouteur droit, je tourne ma tête. C'était Alicia, elle à l'aire de vouloir me demander quelques chose.
A: je peux te parler deux minutes ?
T: mais bien-sûr ma belle.Je me lève et on se dirige vers ma chambre. Elle n'y est jamais entré, j'espère qu'elle ne trouvera pas que c'est le bordel.
A: wow c'est jolie ici, une vrai chambre d'adolescent. Dit-elle en regardant les nombreuses choses qu'il y a accrocher au mur. J'espère qu'il n'y a rien qui puisse lui dire que nous sommes un groupe de musique.
Je m'assois sur mon lit et lui tapote une place à côté de moi.
T: viens tout raconter a tonton Théo *elle sourit et s'assoit*
A: avec Lucas on a décidé de s'éviter.
T: QUOI ?! POURQUOI ?! IL TA FAIT DU MAL ?! IL TA TOUCHÉE ?!!!
A: CHUUUT calme toi Théo..
T: je peux pas !Je me dirige vers la porte, je suis très énervé. Je l'avais prévenu celui-là.
Elle me tien par la manche de mon pull.A: arrête s'il te plaît, il ne m'a fait aucun mal..
Elle se met dos à la porte face à moi.
T: alors pourquoi vous devez vous éviter, en général c'est qu'il s'est passé quelques choses..
A: non....Elle fixe le sol en jouant avec ses doigts, elle ment très mal. On dirait une enfant qui cache une bêtise.
T: dit moi ce qu'il ta fait.
A: il m'a juste laissé quelques petites marques sur ma clavicule... C'est tout..Elle baisse sont tee-shirt pour laisser apparaître sa clavicule marquée par quelques petites taches rose. Je pince les lèvres.
A: c'est pour ça que l'on s'évite, il ne veux pas que ça dérape trop loin, il dit qu'il ne veux pas me faire de mal.
T: ah bah c'est bien la première fois qu'il veut éviter de faire de mal à une fille.
A: oui, et c'est donc pour ça que j'ai décidée de regagner mon appartement.
T: je ne veux pas.
A: je sais me géré seule Théo..
T: c'est pas vrai Alicia, tu n'y arrive pas *je m'assois sur mon lit a nouveau*.Elle commence à avoir les larmes au yeux et elle finit par pleurer toutes les larmes de son corps, elle dit des choses indescriptible. J'ouvre mes bras et elle vient s'y réfugier, je caresse son dos et ses cheveux pour la calmer.
A: je sais...*Sniff*, je n'y suis jamais arrivée...*Sniff*, je n'y arriverai jamais, on m'a dit que ça passera avec le temps... *Sniff*, mais c'est pire Théo ! C'est pire !
Elle pleure encore..
T: reste avec nous, on s'occupera de toi, tu as besoin d'aide..
Lucas rentre dans la chambre, je tiens toujours Alicia dans mes bras. Il affiche un sourire en coin en regardant le sol, il lève le regard vers nous et nous dit :
L: faut me dire si je vous dérange hein.
T: quesque tu veux ?
L: je voulais parlé à Alicia.
T: ok.Je lâche Alicia et croise les bras en restant assis sur mon lit, Alicia sèche ses larmes furtivement. Sa voix reste fébrile.
A: quesquia ?
L: je voulais te demander si tu voulais m'accompagner à mon rendez-vous chez le psy ? La consultation sera gratuite ne t'inquiètes pas.
T: mais il ne t'a jamais demandé un seul sous pour tes consultations
L: tu as gâché le seul argument positif pour qu'elle vienne. Dit-il en souriant.
T: ah merde mdrr.
L: alors j'étais convaincant ?, tu viens avec moi ?Elle tourne son regard vers le mien, je pense qu'elle attend mon avis mais je n'ai rien a décidé, cette fois c'est à elle de faire le choix, je fais signe "je sais pas" avec les mains et la bouche. Elle se retourne vers Lucas et lui dit qu'elle accepte.
L: super. C'est mardi, ne t'inquiètes pas il est super gentil.
A: merci Lucas..Il lui fait un clin d'œil et sors de ma chambre.
T: tu veux rester ou pas du coup ?
A: pour l'instant je reste, on verra ce que le psy a à me proposer.
T: tu fais le bon choix ma belle.
A: tu crois ?
T: j'en suis sûr.
VOUS LISEZ
bonne destination [Terminé]
Hayran KurguUne fille roule en direction d'un bar pour se vider la tête, elle fait monter un auto-stoppeur prénommé lucas qui prétend connaître une bonne adresse