-Pdv alicia-On quitte la chambre à Théo et on s'assoit sur le canapé. On regarde la télé, il est 16h et les programmes sont déjà nul à chié.
Je repense a la discussion que j'ai eu avec Lucas plus tôt dans la journée. Je le regarde longuement sans vraiment m'en rendre compte, il as dû remarquer parce qu'il vient juste de tourné son regard vers le mien et il me sourit. Au même moment mon téléphone vibre, c'est un appel de mon ex, je répond pas et pose mon téléphone sur mes cuisses.
Il vibre encore, personne ne s'en rend compte sauf bien-sûr Lucas.
L: tu ne répond pas ?
Tout les regards se braque sur moi.
T: Lucas, si elle n'a pas envie de répondre, elle ne répond pas.
L: ouai mais pourquoi la personne insiste autant ?
T: c'est pas tes affaires Lucas, je sais que tu veux faire bien mais...
L: mais quoi ? Si je ne peux pas lui faire de mal alors il faut bien que je la protège !Tout le monde est abasourdi par cette phrase, *pourquoi voudrait-il me faire du mal* ?
T: tu lui avais pas dit de faire comme si tu étais mort ?
L: si mais..
T: alors laisse la tranquille merde.Axel se lève et calme l'ambiance, moi j'en n'ai assez entendu comme ça. Je me dirige vers la chambre de Lucas et m'habille d'un jeans noir et d'un t-shirt blanc et je met mes baskets blanche. Il fait assez beau aujourd'hui alors je décide d'aller prendre l'air, je met mes écouteurs et part s'en rien dire.
Je lance l'album "in utero" de Nirvana et je marche, je regarde les gens passé et j'essaie de m'imaginer leurs vies, j'aime bien faire ça quand je m'ennuie.
Je continue de marcher dans les rues de Rennes et je commence peut-être même à me perdre, il y a du soleil accompagné d'une légère brise fraîche, il fait si bon que j'ai l'impression que tout mes soucis de sont envolés.
Je reçois un appel, cette fois c'est pas mon ex mais c'est Théo, je répond.
~Appel de Théo~
A: oui ?
T: tes sortie sans nous le dire, on s'est inquiété pour toi.
A: je pense que je n'ai plus l'âge d'une gamine.
T: c'est pas l'âge le problème, on a pas envie qu'il t'arrive quelque chose.
A: comment ça "on" ?
T: nous tous...on t'aime bien, je sais que ça ne fait que quelques jours qu'on te connais mais..
A: je ne doute pas de toi ni des autres mais de Lucas, pourquoi voudrait-il me faire du mal ?
T: c'est une trop longue histoire, je pense que tu en parlera avec le psy mardi.
A: tu crois vraiment que je vais cohabiter une semaine avec lui pour que au final le psy me dit que c'est quelqu'un de dangereux.. met toi à ma place Théo..
T: ouai je te comprends. Prend ton temps.
A: merci.
T: tu rentre pour mangé ?
A: je sais pas..
T: ok, a plus.~Fin de l'appel~
VOUS LISEZ
bonne destination [Terminé]
FanficUne fille roule en direction d'un bar pour se vider la tête, elle fait monter un auto-stoppeur prénommé lucas qui prétend connaître une bonne adresse