-Pdv Lucas-*Si elle savait de quoi j'étais capable elle ne voudrais même plus me voir*.
On entre dans le magasin et à ce moment là j'espère que personne ne me reconnaîtra. Je ne veux pas qu'elle sache pour Columbine. Le magasin est presque désert, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi mais je l'espère fortement.
Alicia me fait sortir de mes pensées.
A: ce soir je vous fait un gratin de brocolis.
L: sérieux ?
A: bah oui pourquoi ? T'aime pas ?
L: si et j'en suis sûr que ça plairas à tout le monde.Sérieux, si elle arrive a le faire aussi bon que celui de ma mère je la demande en mariage.
On fait les courses pour se soir mais aussi ceux de la semaine et j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi prendre, d'habitude c'est Théo, yro et Sully qui font les courses, ils adorent ça eux..
Je m'ennuie beaucoup trop avec mon caddie alors je décide d'embêter Alicia, je suis derrière elle alors je me met à la poussée avec le caddie.
L: aller....plus viiiiite..
A: arrête ! J'essaie de réfléchir pendant que tu fais l'imbécile.
L: tu marche pas assez vite avec tes petites jambes de lutin..
A: je vais te montrer ce qu'elles savent faire mes jambes de lutin !Elle court vers moi et me donne des petits coup de pieds. On rigole ensemble et c'est très agréable comme sensation.
L: mooh, qu'ils sont mignons tes petits coup de pieds..
A: je fais du mieux que je peux pour avoir l'air menacente..
L: tu veux que je te dise ?
A: oui ?
L: ça ne marche pas du tout.
A: t'aurais pus faire semblant au moins.
L: ohh mais...il boude le lutin ?Je lui pince la joue comme une mémé ferait à un enfant.
A: vous êtes vraiment pathétique mon cher Lucas.
L: je ne voulais point vous opportuner votre Altesse.
A: arrête Lucas, il faut qu'on se grouille le cul.
L: tu as raison.Elle fait la meuf sérieuse mais en vérité c'est encore plus une gamine que moi, elle paraît tellement innocente et c'est pour ça qu'il ne faut pas que je nique tout. En vrai je pense que je l'apprécie... Mais juste un peu, pas plus qu'une graine d'oiseaux genre..
On finit de faire les courses dans la rigolade et les chamailleries et on passe en caisse. On laisse passer un vieux couple devant nous parce qu'ils n'avaient que quelques articles comparé à nous.
Dame: merci beaucoup les jeunes.
L&A: mais de rien.
Dame: vous savez.. vous me faites penser à moi et mon mari quand nous étions plus jeunes.
Monsieur: ah ça oui, elle me faisait perdre la tête et d'ailleurs c'est encore le cas aujourd'hui.
Dame: rooh mon choux ne les ennuis pas avec nos histoires..
Monsieur : je ne les ennuis pas, je leurs dit que je suis l'homme le plus heureux de la terre.
L: et ça se voit.
A: vous êtes trop mignon.Ils sont adorables, à croire qu'il se sont rencontrés hier.
Dame: en tout cas vous faites un très beau couple.
Euhhh.
A: ahh, nous ne sommes pas ensemble.
Monsieur : mais un jour vous le serez, je vois bien qu'il vous dévore des yeux le jeune homme.Ah bon ?
Dame: ce que mon mari veut dire, c'est que vous êtes fait pour être ensemble.
Et on discute comme ça avec eux jusqu'à ce que c'est notre tour, il sont amoureux et ça se voit.
Dame: je vous souhaite une bonne soirée les jeunes
Monsieur : oui, et ne perdez pas trop de temps.
L: on y pensera, bonne soirée à vous.
A: bonne soirée les amoureux.On les salut et il sortent du magasin.
A: comment ça on y pensera ?
L: c'était..histoire de dire une phrase.Quand elle sourit, j'ai le cœur qui se serre. Es que je tombe malade ?
Caissière : 52euro et 72centimes s'il vous plaît.
Je lui donne les sous et attend mon ticket de caisse, elle gribouille quelques choses dessus.
Caissière : voilà pour vous, bonne soirée.
L: euhhh bonne soirée.Quesque elle veut avec son sourire tout niais là.
A: j'crois que t'avais une touche avec la caissière.
L: c'est bien de se foutre de ma gueule ?
A: c'est cool.
L: le jour où ta un mec qui te colle au cul j'en rigolerais très fort.
A: bah tu pourras, je ne suis pas aussi susceptible que toi.
L: si tu l'dis.Je met les sachets dans le coffre et regarde le ticket de caisse "06-54.... Appel moi, j'adore vos musiques"
Pfff pathétique. Je froisse le ticket avant de le jeter dans une poubelle. Alicia s'installe côté passager pendant que je vais ranger le caddie.Mon téléphone sonne quand je m'installe dans la voiture.
*Appel de Théo*
L: ouais ?
T: putain tes où ? Alicia n'est pas rentrée..
L: t'inquiète pas elle est avec moi.
T: et tu lui as fait quoi ?
L: mais rien, tu ne peux pas me faire confiance pour une fois..
T: bah j'ai pas vraiment l'habitude.
L: t'inquiète on rentre là, on a fait les courses.
T: mais c'est demain les courses... Et puis depuis quand c'est toi qui fait les courses ?
L: depuis que Alicia voulais cuisiné autre chose que des pâtes.
T: ohh putain. LES GARS ?! ON MANGE AUTRES CHOSE QUE DES PÂTES CE SOIR !!
L: ya qui ?
T: Axel, Jason, Greg, Enzo et Jérémie en Jérémie.
L: il s'est enfin décidé à être lui même pour une fois.
T: ouai, c'est rare.
L: bon bah à toute.
T: à plus.
VOUS LISEZ
bonne destination [Terminé]
أدب الهواةUne fille roule en direction d'un bar pour se vider la tête, elle fait monter un auto-stoppeur prénommé lucas qui prétend connaître une bonne adresse