Je regarde ma montre, je regarde à mes pieds. Ma mère a toujours été un peu folle, mais là c'est le pompon !! ça m'irrite, mais quelle idée !? C'est juste impossible !!
Je souffle d'agacement, je me masse mes joues barbues. Je ferme les yeux. Pour mon anniversaire elle m'a offert un drôle de cadeau, un cadeau encombrant, plus qu'encombrant.
Je regarde à mes pieds. Mon cadeau est là à mes pieds. C'est un clébard, oui un chien !!!
Et depuis deux jours je me demande ce que je vais pouvoir en faire ?
- Quoi qu'est-ce qu'il y a !!??? arrête de me regarder !!!Je deviens cinglé, je parle à un chien, si Diego était encore là ça aurait été franchement un de mes plus beau cadeaux, mais Diégo est parti.
Je suis las, je m'assois lourdement sur mon lit. Je pose mon regard sur la photo qui trône encore sur ma table de nuit. C'est Diego et maman qui s'embrassent, c'était l'année dernière à la même époque, c'était le soir de mon anniversaire, on partait le lendemain pour...
Je suis sorti de mon rêve ou de mon cauchemar par un coup de patte sur mon jean et mon regard se porte sur cette petite boule de poils noire et blanche. Je la prends dans mes bras, on se regarde dans les yeux, je pense à ma mère.
- Maman pourquoi, pourquoi !!??? Merde !!!Cette fois, je me laisse tomber sur mon lit et la boule de poils en profite pour grimper sur mon torse. Elle me renifle, ses papouilles me font du bien. Elle finit par me lèche le menton. Cette boule de poils me chatouille, ça me fait rire, mais mon regard se porte sur la photo de mon compagnon et de ma mère et le blues m'envahit.
Je repose mon chiot par terre, je souffle et me masse les tempes. Diego est là, dans ma tête, dans mon cœur, mais il faut que je me reprenne, ça ne changera rien.
Par un geste, je sors mon passeport de ma table de nuit, mes doigts tournent la première page, mon pouce caresse mon prénom et mon nom David Fabien. Et dire que j'aurai dû m'appeler autrement, si ...
Le blues revient au galop, je baisse le cadre de la photo et je balance mon passeport sur mon sac qui n'est fait qu'à moitié fait. Et dire que je dois prendre l'avion pour Rome dans cinq heures.Il faut que je m'active vraiment, je finis par me lever. Je regarde encore cette petite boule qui me suit pas à pas. Elle n'a rien demandé, mais je me demande toujours ce que je vais faire d'elle pendant mes quelques jours absences. Je me penche et la cagole, c'est une vraie chipie.
- Et ouais !! tu n'étais pas prévue dans mon planning !!Je ris, en début de la matinée, j'ai même presque appelé mon agent pour annuler Rome, mais je me suis ravisé. Elle m'aurait tuée si j'avais parlé d'annulation ou demander de repousser mon séjour pour remettre à plus tard cette séance juste à cause d'un chiot.
J'ai aussi appelé ma sœur, elle a ri de mes emmerdes, elle s'est foutue encore de moi et de ma tête quand j'ai ouvert mon cadeau d'anniversaire. Maman pleurait toute émue, du coup je n'ai pas osé lui dire que son cadeau était un véritable cadeau empoisonné, car ma mère a juste oublié les aléas de ma profession !
J'adore les bêtes c'est vrai, mais quand on n'est jamais chez soi, toujours dans un avion pour se rendre à Paris, Londres, Rome, New York ou encore Bali, comment fait-on avec un animal de compagnie ???? ça à ma mère ça ne l'a pas effleurée un seul instant.
Mon regard se pose sur cette petite chose poilue
- Hein dis le moi !!??? comment va-t-on faire ???Et voilà que cette boule de poils jappe d'un air plaintif.
- Quoi !!??? non pas encore, merde, non, je n'ai pas le temps !!!!Je regarde ma montre, il me reste à peine cinq heures. Dans un mouvement je remonte le mécanisme de ma montre qui a appartenu à mon père. Je tiens à ce bijou comme à la prunelle de mes yeux et je ne l'enlève que pour mes photos. Ce bijou, c'est mon porte-bonheur, c'est grâce à cette montre que j'ai été découvert. Si je n'avais pas été assis là à cette terrasse de café et si le soleil n'avait pas reflété dans son cadran et ébloui Stéphane, celle qui est devenue mon agent, peut-être que je n'aurais jamais vécu cette vie-là, enfin bref.
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomanceDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...