Chapitre 15 - David

183 12 1
                                    

Je ris quand je lis son sms
·         [J'adore, ❤ ❤ ❤ ❤ mais je préfère la mienne car je sais qu'elle n'est que pour moi  !!!!  .... Tu as fini ???]
·         [Presque, après je passe à l'agence ..et je  te rejoins à l'atelier !!]
·         [Ok moi j'ai quelques courses à faire, à plus tard]

Je check mes mails, rien de nouveaux. Je souffle, je suis inquiet, je suis sûr que j'en ai trop dit. Je me suis fait avoir comme un débutant, j'en suis pratiquement sûr. Mais maintenant c'est fait. Je pense à Diego, je sens le doute m'envahir.
-          Et merde !!! 

Je ferme les yeux. Je vois Diego plonger, moi le nez dans un bouquin sur ce putain de bateau, sans penser à ce qui se passait sous l'eau. Il faut que je m'enlève ce souvenir de la tête. Je me recommande un verre de whisky et je cherche dans l'annuaire de mon portable un contact.
Je veux entendre sa voix, je sais que je tomberai sur sa messagerie. Direct le son de sa voix me brûle les entrailles, la gorgée d'alcool aussi.
Je raccroche, il faut que j'arrête. Je ramasse mon portable, lorsque je sens une main sur mon épaule
-          Je savais bien que c'était toi !!!

Je le retourne et je vois un ami photographe
-          Antoine !!?? qu'est-ce que tu fais là !!!!?
-          Rien de plus ! J'aime cet endroit, je cherchais un lieu pour une prochaine prise de vue  .... et toi ??!!!
-          Pour le boulot, je finissais mon verre et je m'en allais !!!
-          Je t'en offre un autre !???

Je regarde ma montre !!
-          Je ne sais pas !!

Je vois Antoine, faire signe au barman, un signe de me remettre la même chose !!!!!
-          Comment vas-tu !!??
-          Je fais, je n'ai pas le choix !!!!!
-          Il faut que tu viennes dîner un soir, Christa a stoppé ses activités quelques mois, on va avoir un bébé.

Je souris à Antoine, je pense à Christa, on a bossé quelques fois ensemble. C'est une vraie folle qui prend la vie comme elle vient.
Elle a dû coucher avec plus de la moitié des stars de la planète et elle est tombé amoureuse d'Antoine. Juste parce que ... c'était lui le père de ses futurs enfants ... et là !
-          Je suis content pour vous, félicitations.
-          Merci, je suis content aussi, je n'en reviens pas.
-          J'aime beaucoup la dernière pub de Christa, c'était toi le photographe ??

Antoine me fait un grand sourire
-          Ça se voit !! j'adore cette nana, elle me fait ramper !!!

Nos verres arrivent sur le comptoir. Je n'engage pas vraiment la conversation. Il me demande vraiment comment je vais. Je prends une grosse gorgée de whisky, ça pique, je tique.
-          C'est dur !!!
-          Je n'ose pas imaginer
-          J'ai gardé son forfait téléphonique rien que pour entendre son message vocal .. tu vois comme je suis atteint, Antoine ..... ça fera un an demain !!!

Je sens sa main me caresser le dos.
-          Viens dîner à la maison ce soir, ne reste pas seul !!!!!
-          J'ai pas envie !!! Non ... je veux être seul.

Sans m'en rendre compte, j'ai fini mon verre et j'en commande un autre
-          David ... trois c'est peut-être trop à cette heure !?
-          C'est mon quatrième !!!!!
-          David !!!
-          Comment on fait pour continuer à vivre sans l'amour de sa vie  !!!?? hein !!???
-          David, laisse tomber ce verre, je te ramène chez toi

J'ai la tête qui tourne, je ne comprends pas,
-          C'est bon ... lâche-moi !!

Je prends mon verre et le bois comme si c'était de l'eau.
-          Ton agent c'est toujours Stéphane ???
-          Pourquoi !!??? laisse-moi  ....... en plus j'ai les paparazzi au cul depuis quelques jours !!!
-          Tu es sûr David !?
-          Oui !!  c'est bon !!!

À Cause D'un ChienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant