Chapitre 21 - David

171 13 0
                                    

Mon taxi me dépose Gare du Nord. En posant le pied sur le bitume, je regrette de ne pas avoir dit à Lazare de venir, je serai parti plus tôt de chez moi et nous aurions déjeuné chez Thierry Marq à La Star du Nord qui est dans la gare. Oui je m'en veux mais il est trop tard.

J'appelle Lazare avant de prendre l'Eurostar.
-          Hey toi
-          David tu es parti ??
-          Non pas encore suis à la gare, je monte dans le train dans ¼ d'heure
-          Tu m'appelles quand tu arrives, hein ?!
-          Oui, je t'appelle, tu fais quoi ??
-          Rien de compliquer, je refais un fauteuil pour un copain de papa, Robert le boucher celui à côté de l'atelier, je ne sais pas si tu as vu !!??

je ris, Lazare et ses justificatifs et « c'est rien de compliquer ». Après je ne sais même pas accrocher un cadre et puis la seule chose qui m'intéresse dans le quartier de Lazare, c'est Lazare lui-même, je n'ai même pas fait gaffe à Robert le boucher du coin.
-          Pourquoi tu ris ???
-          Pour rien !! J'ai pas fait gaffe à Robert et sa boucherie
-          Tu te moques de moi là !!!!??
-          Non Lazare .... je dois y aller, il faut que je passe au contrôle depuis les attentats et le Brexit c'est un peu plus long !
-          Ok je te laisse
-          Je t'embrasse
-          Moi aussi, je t'embrasse, prends soin de toi David !!!

Je raccroche et je souffle en pensant à sa dernière phrase.
-          Prendre soin de moi, je pense à Londres l'année dernière. Il ne faut pas que je retrouve Oliver.

Je suis dans le train depuis moins d'une heure, je regarde mon programme pour ces quelques jours à Londres.
En début de soirée rencontre au bar de l'hôtel avec les autres mannequins de la marque, demain essayage et photo de promos pour un article, idem mercredi, et le soir resto avec encore des mannequins. Je sais qu'Oliver sera là puisqu'il est aussi le représentant de la marque. Je ferme les yeux, j'ai promis à Stéphane.

Je passe à jeudi, encore des photos de pub pour la marque et le soir encore une représentation. Il faut que je m'organise pour la surprise pour Lazare et j'ai une idée pour Mamita.
Dans le wagon, il y a une extravagante grand-mère anglaise, elle est coiffée d'un chapeau qui est absolument, je n'ai pas de mot, absolument très anglais, voilà !  Mamita devrait adorer.

Je ramasse mon agenda dans mon sac et je m'installe plus confortablement, j'ai cette sensation de bercement, je ferme les yeux.

J'ai dû m'endormir, je sens l'Eurostar freiner, je reconnais ce paysage, dans quelques minutes nous rentrerons dans la gare de Saint-Pancras.

Je suis sur le parvis de la gare, je monte dans un taxi, ici Stéphane ne me réserve pas de chauffeur, sauf la dernière fois, elle est venue m'extraire de l'emmerde dans lequel je m'étais fourré.
J'en ai froid dans le dos. Je cherche mon portefeuille, je l'ouvre pour trouver la fameuse photo. Je ferme les yeux, je ne peux pas imaginer que ça soit moi, mais c'est bien moi. Cette photo, elle l'a rachetée quelques milliers d'euros. Il faudrait que je la brûle mais c'est comme une piqure de rappel et qu'il ne faut pas que je me laisse entraîner par Oliver dans ses soirées débridées.
Je replie la photo et la coince entre différents papiers.

Je suis ici pour la collection été, je n'ai pas fait la collection hiver cette été. Stéphane n'a pas voulu. C'est la première fois que je remets les pieds ici. Je vois défiler les rues, j'aurais aimé que Lazare soit avec moi. J'ai encore quelques minutes de tranquillité pour pouvoir retrouver Lazare. Je sors mon téléphone et très vite.
-          Allo !!
-         Tu es arrivé !!!!?
-          Yes !!
-          Et tu as vu Buckingham !!??
-          Lazare !!??

Je ris, mais qu'est-ce qu'il a avec cette famille!!? Mais quand il me raconte l'histoire du mariage du petit-fils de la reine, je suis ému et j'ai honte de m'être moqué de lui.
-          Je te promets si je rencontre Harry, je lui fais la bise
-          Chiche !!!

À Cause D'un ChienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant