Le serveur nous ramène nos plats quand je vois passer Sonia. Je n'en reviens pas, je suis tellement surpris que je ne sais pas ce qui me prends mais je l'appelle. Elle se détourne et reste autant surprise que moi quand elle me voit et oui elle reste sur place en me voyant là ici, maintenant !!!
- David !!?? qu'est-ce que ... enfin c'est toi !!??
- Oui !!!
Je me lève sans m'excuser auprès d'Angie et j'arrive en deux pas vers l'amie de Lazare.
- Tu es l'amoureux de Lazare !!???
Je ris, je me sens rougir et je regarde la petite fille dont j'ai oublié le prénom
- Oui ... c'est !!???
- Clara !!! me dit Sonia
- Clara oui !!! pardon !!! ... Clara ??
- Tu sais il est avec nous sur la terrasse !!!
Je ris quand j'entends ce que me dit Clara
- Ah !!???
Je regarde Sonia, elle semble gênée !!
- David ... Clara a envie de faire pipi ... tu permets !!
- Pardon !!! allez y !!!Elles avancent vers les toilettes, je ne me dégonfle pas et je les suis, je veux savoir !! Clara rentre déjà dans les toilettes.
- Chérie je reste là je te tiens la porte.
- Maman tu la tiens bien !! hein !!???
- Oui Chérie !!! je la tiens bien !!!Sonia me regarde en souriant et me dit dans un murmure
- C'est son anniversaire ... c'est pour elle ce soir !!!
Je souris à Sonia, mais je veux des nouvelles de Lazare
- Sonia ... est-ce qu'il va bien !!?
- Il nous dit que oui ...Je vois qu'elle ne veut pas m'en dire plus, mais la fraction de seconde plus tard son regard et son corps me font comprendre que Lazare ne va pas si bien que ça. J'ai alors comme des picotements dans la colonne vertébrale. Je suis mal car tout est de ma faute. Je cache mon stress en mettant mes mains dans mes poches.
- Je sais que tout est contre moi !!... .. il ne veut pas me voir !!!!!
- David ... suis désolée !!!Je n'ai plus envie de me cacher, je ne suis pas le top model, je suis l'homme amoureux et malheureux à cet instant.
- Vous êtes où ?? dans quel coin de Ramatuelle ???
- David !!
- Je ne ferai rien !!! promis ... je veux... .. juste pour savoir, pour me rassurer, savoir où il est !!!!Elle me sourit timidement et elle finit par me donner leur adresse
- Merci ... merci ...Je ne veux pas flancher devant elle, mais avoir l'adresse où vit Lazare me redonne espoir !!! Mais la porte « bouge »
- Maman, j'ai fini !!!
- Je t'ouvre ma chérie ... viens sors !!!!Je vois Clara ressortir en remontant sa jupe
- Tu viens manger avec nous ???
- Non Clara ... là je ne peux pas .. peut-être un autre soir !!!?
- Je vais dire à Lazare que tu es là ... il va être content !!Je panique, je demande de l'aide en regardant Sonia qui va laver les mains de Clara
- Non chérie !!!
- Pourquoi !!??? ......Bah ???... maman y a pas de robinet !!!???
Clara me fait rire
- Passe tes mains sous le robinet ... tu vas voire c'est magique !!! Dis-je à la petite filleClara passe sa main sous le robinet et se met à rire en voyant que l'eau coule comme par magie et de ce fait je ris aussi. Clara me regarde, je vois qu'elle a perdu ses dents de lait !!.
- Tu viens manger ... avec nous ???
- Chérie ... David ne peut pas ... et on ne va pas dire à Lazare que David est là ... tu m'entends !!!
- Oui .. je t'entends ... mais !!??
- Chérie ... c'est un secret !! David veut faire une surprise à Lazare !! ... ....David désolée ... nous devons y aller ... Clara .. allez viens !!!!
- Dommage .... ton amoureux est là !!!Je joue avec le sèche-main, ce qu'elle vient de me dire me fend le cœur, mais je trouve la force de lui sourire
- C'est un secret ... d'accord !!?
Et je lui fais un clin d'œil, pour lui faire comprendre qu'elle est dans la confidence et mon regard se pose sur Sonia.
- Merci Sonia
- David ... Allez Clara !!!Je suis maintenant seul dans les toilettes des femmes, je ferme les yeux ... mais .... je prends mon courage et sors pour retrouver Angie
Je retrouve ma table et m'assois
- Tu peux m'expliquer !!!???
- Il est là !!!
- Hein !!??? Lazare !!???
- Oui !!
- Bah vas-y !!??
- Non ...... non ..... je ne veux pas leur gâcher l'anniversaire de Clara !!
- Clara !!??
- Oui .. la petit fille que tu as vu passer !!!
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomanceDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...