VJe balance mon téléphone. Lazare vient de me gifler en se confessant. Je ferme les yeux, il faut que je m'enlève l'image de Lazare embrassant un inconnu. Je sens venir les larmes, je pense à Mamita et son histoire de cartes avec la vision de cet homme.
Je souffle et me lève, il faut que je trouve quelque chose pour me sortir ça de la tête. Après quelques minutes d'hésitation, me voilà à faire des pompes et des abdos.
Je dois faire un peu trop de bruit car ça frappe à la porte de ma chambre.
- Et merde !!!Je vais ouvrir pensant voir la mère
- Mamie !!??? qu'est-ce que tu fais là !!!?
- Mon chéri, je sais que je suis à moitié sourde mais ma chambre est au-dessous la tienne !!!
- Merde ... pardon !!!Je me frotte les yeux, je souffle.
- David qu'est-ce qui se passe !!???
- Rien !!!
- Il est plus de minuit David !!?
- Rien je te dis !!!
- Mon chéri, c'est pas aux vieilles guenons qu'on apprend à faire la grimace !!!Elle me fait rire, mais elle en profite pour rentrer dans ma chambre.
- David !!??? tu peux tout me dire !!!Je la regarde et j'ose me confier
- Lazare a ... enfin !!
- Il t'a trompé !!?
- NON !!!! mamie ..Je me frotte les yeux, mes doigts glissent sur mes tempes,
- Non ... après il a roulé une pelle, il a embrassé un autre mec, il ne m'a pas trompé !!??
- David !!Elle me sourit
- C'est juste ça !!??
- Oui mais il m'a blesséMa grand-mère me caresse les cheveux, sa main ridée glisse sur ma joue.
- Allez aide-moi à redescendre, ta mère va m'enguirlander comme une enfant si elle s'aperçoit que je suis montée.Je sors avec Mamita et l'aide à descendre l'escalier sans qu'elle se prenne les pieds dans sa robe de chambre.
On arrive dans sa chambre, elle me fait la bise en me disant d'aller me coucher et de ne pas ressasser et que Lazare n'a pas dû faire exprès. Je lui souris et maintenant c'est moi qui lui embrasse sa joue.J'ai mal dormi, je me suis levé de bonne heure. Je passe la matinée avec ma mère et je finis par me confier aussi à elle.
Je lui parle de Lazare, de ce qu'il a fait la veille. Sans doute en réaction au fait que son père ait trouvé une amie-compagne alors que sa mère est malade.
Elle me sourit, elle comprend le geste de Lazare, que ce n'est pas facile de voir son père ou sa mère tomber amoureux d'une autre personne.
- Et toi pourquoi tu n'as jamais refait ta vie !!???
- Vous étiez petits, je ne voulais pas vous perturber d'avantage et je n'ai jamais trouvé quelqu'un comme votre père !!
- Maman !!!
- David, il faut que tu lui pardonnes !Je souris à ma mère
- Forcement que je vais lui pardonner !! .......... maman je voudrais que tu enlèves les photos de Diego, mais tu peux peut-être en garder une !
- Pardon mon chéri !?
- Ce n'est pas ça, je ne veux pas que Lazare se dise qu'il est l'autre... il fait maintenant parti de ma vie !!Je ferme les yeux, je vois Diego.
- Tu peux comprendre avec Diego, je ne croyais pas que ... je ne sais pas comment te le dire.
- Passez à autre chose si vite ???Elle me sourit
- J'ai eu un coup de foudre maman, dès que je l'ai vu dans ce parc à Paris, j'ai eu l'impression que Diego me l'envoyait !!Ma mère me caresse le dos, je la regarde les yeux humides.
- Maman que vont dire les gens !!?
- David !!
- Ça fait un an, c'est si vite !!!!?
- S'il te plait .... Les autres non pas le droit de juger !!
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomansaDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...