Chapitre 63 - Lazare

120 7 0
                                    

Je viens de traverser pratiquement la France et là je vois David dans les bras d'un homme.
Je ne crois pas ce que je vois. Je n'arrive pas à les quitter des yeux, je suis tétanisé.
D'un coup David me regarde, je ferme les yeux et recule, je pousse un couple, je voudrais disparaître.
Les gens vont vers David, je vois des flashs, j'entends mon prénom sortir de sa bouche. Il y a un attroupement pour ce salaud. Je m'éloigne de lui, je ne veux plus le voir.
- Putain !!!
Mon téléphone sonne, sans regarder je sais que c'est lui.
- Lazare ... Lazare ... laisse-moi t'expliquer ... Lazare, je ne sais pas ce que tu as vu .. mais
- VA TE FAIRE FOUTRE !!!!!!
C'est tout ce que je trouve à lui dire et je raccroche.
Je ne veux pas de ses excuses minables. Il est peut-être un des plus bels hommes du monde, mais c'est un véritable enfoiré.
Mon portable vibre dans ma poche, je sais que c'est lui.. plus jamais je ne veux l'entendre.

J'accélère le pas. Je me perds dans les petites rues de Saint-Tropez. Je tremble, je n'arrive pas à le croire. J'expire et souffle, je sens encore les larmes arriver. Je n'ai qu'une envie c'est de prendre le premier TGV pour remonter à Paris.
Mon portable vibre encore, je vais l'éteindre comme ça !!!! Je découvre qu'Angie m'a laissé aussi un message
- L'enfoiré, il passe par elle !!!! il n'a pas honte !!!!!

Je me retrouve Place des Lys, des autochtones jouent à la pétanque même la "nuit". Mais il faut que je rentre, je ne peux pas rester là !
Et qu'est-ce que je vais dire aux autres. J'ai joué avec mon portable pendant tout le trajet... j'avais une tête à penser au cul aux dires de Barth ... .. je souris en pensant à ça ... oui je voulais baiser avec lui mais là oui !! il m'a bien baisé, mais pas comme je le voulais !!
- Putain ... j'y ai cru !!!
La jalousie me tétanise une fois de plus. Qui est ce connard !!??? je n'ai même pas vu sa gueule, j'ai juste vu qu'il était dans les bras de mon amant, de mon mec, de mon ami !!!

Je ne sais même pas comment sortir de cette merde. Je m'en veux de mettre fait avoir
- Mon Saint Lazare tu m'as manqué .... Mes couilles !!!! pas vraiment !!!!!!

Je vois des panneaux de direction, un indique « Toutes directions ». Je marche et décide de faire du stop. Je n'ai pas l'air con, faire du stop à Saint Trop, je n'ai plus quinze ans !!!

Je prends mon courage à deux mains et je lève le pouce, quelques voitures passent devant moi sans même me voir. Je continue tout en marchant et le miracle se produit, une voiture s'arrête. Je cours pour rejoindre le véhicule garé sur le bas-côté.

La vitre est baissée, je vois que c'est un jeune homme. Il demande où je vais, je lui dis ma destination, il me dit que qu'il va faire un détour. 
Je le remercie tout en mettant ma ceinture de sécurité.

J'arrive enfin. J'ai essayé pendant le trajet de tenir une conversation amicale même si je n'en avais pas la tête. Je remercie mon chauffeur et je claque la porte.
Je fais quelques pas, j'ai dû mal à avaler ma salive. Je réalise que je vais rentrer pour un deuxième round, même si le fait de voir David avec cet homme m'a mis direct KO.

Je pousse la porte de notre maison de location et je les vois tous se retourner.
- Lazare qu'est-ce tu fous !!!???
C'est forcément Barthélémy que vient de me poser la question. Je ne réponds pas et me dirige vers « ma » chambre. J'entends Sonia qui leur dit, je m'en occupe. Je me mords pour ne pas rire de la remarque de Sonia. J'aurais tellement voulu que David s'occupe de moi.

Je sens la main de Sonia sur mon bras
- Lazare !!???
- Laisse tomber !

Je rentre dans ma chambre et m'assoie sur mon lit à une place. Sonia me suit
- Lazare !!???
- Ça ne se voit pas !!!???! Le mannequin et le tapissier c'est juste du vent !!!!
Elle me regarde, elle est conne ou elle ne veut pas comprendre !!???
- Tu trouves Benoit dans les bras d'une autre ... tu fais quoi !!??
Sa main me caresse le bas du dos
- Putain Sonia j'y ai tellement cru !!!!!!
- Tu es sûr ???
- Attends ... putain, il m'a pris pour con là, vraiment !!!!
- Explique-moi !!?
- J'arrive devant un putain de rafiau, le vrai truc de star et je le vois dans les bras d'un homme !!! voilà tu comprends !!!!

Je me laisse tomber sur le matelas
- Vous ne m'enmerdez pas avec ça !!!!
Sonia me prend la main et me caresse la peau entre le pouce et l'index. Voilà que je pleure.
- Et merde !!!
Je sers la main de Sonia et je l'emmène avec la mienne sur mon cœur
- Je l'ai là Sonia !!!! comment je vais faire !! je suis ridicule, hein !!??
- Non !!
- J'ai quitté, on m'a quitté, mais là merde ... je ne comprends pas !!!
- Laisse passer trois .. quatre jours et tu vas le voir !!
- Sais pas !!! Sonia .. qu'est-ce que l'autre a de plus que moi !!????
- Je ne sais pas !!!! .. allez viens dîner
- Je n'ai pas faim !!!

Je lâche Sonia, je sens le matelas bouger, Sonia se lève
- Je te mets une assiette, viens quand tu veux !

Je ferme les yeux, je vois David serrer cet homme.
- Pffffffffff
Je prends mon portable dans la poche arrière de mon jeans, car il commence à me faire mal. Je le regarde il est éteint !!! mais je meurs d'envie de l'allumer et c'est ce que je fais !!!

Mais on toque à la porte, c'est Barthélémy.
- De toute façon, je ne l'aimais pas !!!
Je ris, mais c'est un rire triste
- Barth, ce n'est pas la peine !!!!
Barth vient s'allonger à côte de moi !!!
- Il rampe !!???
- Je n'en sais rien ... je m'en fous !!
- Laz !!!!!
- Je l'ai trouvé enlaçant un mec !!
- C'est un gros connard !!!
Je renifle encore et allume mon portable et je vois un texto de David
- Tiens lis le moi !!!
- Tu veux !!????
- Oui .. pour le déverrouiller c'est le jour et le mois de naissance de maman !!
Après quelques secondes de silence
• [Mon Saint Lazare pardonne-moi laisse-moi t'expliquer !!!]
- Laisse-moi t'expliquer !! l'autre avait le nez dans son cou !! Laisse-moi t'expliquer ... il ne manque pas d'air !!!

Barthélémy se lève, on se regarde. Il jette mon portable sur le matelas.
- Allez viens avec nous !!!

Je me lève et rejoins Barthélémy et nous quittons ma chambre. Je laisse le texto de David derrière moi.

Il me regarde tous, mais je m'assois sans rien dire.
- Tiens prends un verre !!
- Non
- Allez !!
Je le prends et bois une gorgée.
- On fait quoi demain ???
- Plage
- Lazare !!??
- Si vous voulez !!!

Il est tard, même très tard. Je tourne et vire dans mon lit.
- Lazare !!
- Pardon Barth !!
- Dors !!
- Quand je ferme les yeux je le vois
- Merde t'as quel âge !!??? Pfff
- Pardon !!!

Je me lève, je prends mon portable et sors sans faire de bruit de ma chambre. Je trouve un paquet de clopes sur la table et sors dehors.

Je m'assois sur une chaise de jardin et allume une cigarette. J'allume mon portable et cherche une chose que je me ne devrais pas. Je viens de taper « David Fabien » dans actualités ... et je découvre ce que je ne voulais pas voir !!!! Plusieurs photos "paparrazzées" et je découvre que l'homme est tout simplement le dernier vainqueur du grand prix de Monaco
- Putain !!!!
- Lazare ... viens te coucher !!!

J'avais gardé ma cigarette aux lèvres, je tousse !!
- Tu m'as fait peur Barth !!!!
- Allez !!!
- C'était là !!
- Hummmm ... tu vois même pas besoin d'acheter les magazines !!
- Allez .. tu te fais du mal !!!!

On finit ma cigarette et nous rentrons ensemble. Dans ma main je sens mon portable vibrer et je vois le nom de David apparaître !!!
• [ Tu dors !!??]
- Il fait chier !!!
- Laisse le Lazare !!!!
- Attends !!!
Je tape un truc
• [Tu n'es pas dans les bras de ton coureur !!??]
Mon message est lu et je vois qu'il écrit déjà !!!
• [Mon Saint Lazare ce n'est pas ça !!]
• [Tu es sur internet dans ses bras ... ce n'est pas ça ... mais moi je vois ça !!!! alors qu'il t'enfonce son levier de vitesse dans le cul .. j'en ai plus rien à battre !!!]
J'envoie direct, son message est lu et il tape, j'attends le message
• [Les formules 1 n'ont pas de levier de vitesse !!]
Je ris de sa réponse
- Lazare !!???
- Ce n'est rien Barth
- Tu rentres ou tu te prends la tête avec lui ???
- Je rentre !!

Je ramasse mon portable et suis vraiment Barthélémy.

À Cause D'un ChienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant