Nous faisons le tour du jardin. David m'emmène jusqu'à la piscine vide.
- Je te promets .... on reviendra quand elle sera pleine .. ... avec maman ça s'est bien passé !!??
- Oui, elle ne m'a pas mangéDavid rit, je ris et je cherche encore plus à me reprocher de David. Il le sent et me sert dans ses bras.
- Lazare !!! tu me fais du bienDavid me masse le cou, mais on entend une voiture klaxonner, je m'éloigne de David.
- Voilà ma sœur Catherine et son mari Dimitri .... tu vas voir ils sont sympasJe souffle, David m'embrasse à la tempe.
- Je réalise que .... Que ça fait vraiment beaucoup !!!
- Je m'en rends compte Lazare, merci, merci !!David me sourit et m'attire contre lui, je fais le brave, mais je n'en mène pas large. Ça fait vraiment beaucoup
David me prend la main et nous allons vers le reste de la famille.Je vois une petite fille brune courir vers nous.
- David, David ..... DavidDavid me regarde
- Voilà Agathe !David s'accroupit pour être à sa hauteur
- Ma grenouille te voilà !!Elle se jette dans les bras de son oncle, mais me regarde d'un œil observateur.
- C'est Lazare, tu lui dis bonjour !?Elle me regarde et s'approche de l'oreille de David, elle veut être discrète mais je ris car j'entends tout.
- Diego ne viendra plus, hein, c'est ton nouvel amoureux !?Je regarde David, qui a un moment d'hésitation.
- Oui il me viendra plus ! et oui c'est mon amoureux ! et ???
- Et quoi .... Bof, il est vieux !!!!Je ris, David aussi.
- Et ton petit frère !?
- Il fait que dormir .. c'est pas drôle, je peux même pas jouer au foot avec lui !!!
- Je jouerai avec toi !!! mais si tu fais un bisou à Lazare.Elle me regarde mais n'ose pas
- Tu sais je sais jouer au foot, j'ai un grand frère, j'ai appris avec lui !!Agathe me regarde et me prend la main.
- Alors, viens me montrer !!!!!Je regarde David, je ne sais pas quoi faire !!
- Attend, il faut que nous disions bonjour à ta maman et à ton papa.David me prend l'autre main et nous nous dirigeons vers sa sœur et son beau-frère.
Je vois une jeune femme qui ressemble à Martine, elle aussi a les yeux bleus. David regarde sa sœur et la prend dans ses bras,
- David, je suis contente de te voir, tu m'as manqué !!!Je ne sais pas quoi faire, alors qu'Agathe revient avec un ballon.
- Tu viens jouer !?Mais Catherine interpelle sa fille en lui demandant de patienter deux minutes. Mais la petite fille se renfrogne et trouve la main de David. Catherine vient vers moi et me fait deux bises.
- Lazare, je suis heureux de vous voir en vrai !!!!
- Bonjour !!!Dimitri vient vers David et l'embrasse.
- David salut, tiens prends le cosy d'AugusteJe ris, David tiens le berceau de son neveu, Martine arrive.
- Il a grandi !!!
- Papa tu dis bonjour à l'amoureux de David, on va jouer au foot après !!!Dimitri me serre la main et j'ai à peine de temps de me présenter que je suis embarqué par Agathe et la voilà qu'elle shoote dans le ballon que je lui renvoie aussitôt.
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomansaDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...