Je remets ma casquette et je suis Lazare de quelques mètres. Il s'approche de l'accueil des Urgences. Il y a du monde, je vois qu'il me cherche des yeux. Je m'approche de lui mais je reste discret.
On lui explique que sa famille est un peu plus loin. Il se tourne et je reconnais son frère et je vois un homme qui doit être probablement son père.Lazare les rejoint, mais moi je n'ose pas avancer. Je les laisse ensemble quelques minutes. Je dois sans doute trop les fixer et du coup Barthélemy se rend compte que je suis là. Il vient vers moi et me sourit un peu embarrassé.
- David, suis désolé d'avoir foutu votre soirée en l'air !!Je ne sais pas quoi dire, je rougis, je vois encore l'écran du portable s'allumer et vibrer, alors que Lazare me taillait .. oh merde ..... je secoue la tête pour m'enlever cette image. Je reprends mon souffle et demande à Barthélémy
- Comment va votre maman ???
- C'est le col du fémur !!!
- Ah merde !!!Je retire ma casquette
- Ma grand-mère a eu ça il y a quelques années, mais votre mère s'en remettra !!Barthélémy me regarde, il semble surpris, étonné. Qu'est-ce que j'ai dit !!??
- Il ne vous a rien dit ???
- Pardon !!???? dit quoi ???Barthélémy regarde son frère et son père, je me détourne, je les vois aussi. Lazare est en larmes. Je me retiens pour ne pas le rejoindre et mon regard se pose sur son frère.
- Elle a Alzheimer depuis cinq ans, et depuis plus d'un an, c'est juste abominable pour papa, pour nous !!Je n'ose rien dire. Quoi dire, je ne connais Lazare que depuis vingt-quatre heures !!!!
- Allez venez, ne restez pas là, planté dans le hall.J'ose sourire, Barthélémy m'imite et je le suis. Je m'approche, je vois que leur père relève la tête.
- Monsieur ??
- Papa c'est David, l'ami de Lazare, le maitre du chien !!!Je regarde Lazare, il pleure contre le torse de son père. Il ne relève pas la tête. C'est débile mais je suis jaloux de son père, pourquoi Lazare ne se blottit pas dans mes bras.
Je ferme les yeux, je me maudis de penser une chose comme ça.
- Pardon, je suis Stanislas
- Bonsoir, si je peux vous aider, Barthélémy m'a dit que votre épouse s'était cassée le col du fémur.
- Oui, elle est encore en examen, asseyez-vous, je vous en prie .... Et .. merci d'être là pour mon fils.Je m'exécute et je m'assois à côté de Lazare, il relève enfin la tête et me sourit, renifle, je n'ose pas le toucher. C'est lui qui me prend la main, alors je serre la sienne pour lui faire comprendre que je suis là.
Barthélemy s'assoit à côté de son père. Je vois qu'il engage la conversation avec celui-ci, je m'approche de l'oreille de Lazare
- Lazare tu veux un café, ou autre chose ???
- Merci, c'est bonIl me caresse avec son pouce la paume de ma main, il me regarde comme honteux
- Je suis désolé David, vraiment ... notre soirée avait si bien commencé !!!Je lui caresse sa cuisse,
- Ce n'est pas de ta faute !!! Lazare ??!Il a envie de pleurer, ça se voit. Je me risque à lui caresser le menton, je voudrais tellement l'embrasser pour le réconforter.
- Tu ne veux vraiment rien ??
- Je sais pas .. un café !!?Lazare se dégage, il porte ses mains à son visage qu'il frotte énergiquement d'énervement
- J'espère qu'elle n'a pas peur toute seule
- Lazare, c'est leur métier, ne t'inquiète pas, elle est dans de bonnes mains !! .. tu veux venir avec moi chercher ton café ???Il me fait non de la tête.
- Tu veux quoi ??
- Un expresso long sans sucre et s'il n'y en a pas je ne sais pas ... un café long sans sucre
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomantikDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...