Chapitre 97 - Lazare

126 6 0
                                    

Je me tourne vers Barth et Angie.
-          Alors !!??
Mon frère siffle, Angie ne dit rien
-          Et ben merde !!! le frangin !!
-          Tu es magnifique .. Lazare
-          Merci Angie !!!

Je me tourne encore vers le miroir, je passe la main dans mes cheveux, mes yeux se portent sur l'encolure de ma chemise
-          J'aurai dû prendre une cravate et ça fait pas trop .. je reboutonne un bouton ??
-          NON !!
Je les regarde
-          Papa est prêt ?
-          Oui !! tu es sûr Lazare ??
-          Oui !

Je stresse, je défroisse des plis imaginaires sur mon pantalon de costume et je réajuste ma pochette dans la poche poitrine de ma veste.
-          J'aurai dû me raser
-          Nan
-          Vous êtes sûr !!???? je stresse merde !!!!

On toque à la porte, je vois mon père rentrer, on ne se quitte pas des yeux. Il vient vers moi et me sert dans ses bras. Je vois Angie quitter la pièce.
-          Lazare
-          Papa
-          Tu es magnifique !!!
Il me sert une fois de plus.
-          Je pense à elle
-          Je sais .. moi aussi ... mais Lazare ... elle est parmi nous... elle est là !!
-          Je l'espère .. vraiment !!! .... papa je sais que ce n'est pas dans l'ordre des choses, mais je voudrais t'avoir à mon bras .. papa !!???
-          Lazare ... tu es sûr !!???
Je souris
-          Oui

Angie revient
-          Il faut y aller
-          Je vais lui plaire
-          Lazare !!????

Mon père me prend le bras, il me le secoue gentiment
-          On y va !!

Angie et Barthelemy sortent et nous les suivons. Dans le hall, je vois David, il lâche sa mère et sa grand-mère et viens vers moi.
-          Lazare ... tu .. tu es magnifique !!
Je me mords la lèvre, ma main va caresser son cou
-          David ... David toi aussi
Il me sourit et dépose un simple baiser sur mes lèvres. Je retrouve ses yeux, ils sont embués de larmes, c'est lui qui craque
-          David ???
-          Merci Lazare

Je sais que des photos ont été prises, je regarde Dimitri c'est lui notre photographe. Je lui souris, David pose son front sur mon épaule, mais très vite sa bouche effleure mon oreille.
-          Tu es d'un sexy
Je souris et lui murmure un merci.
-          Les garçons, il faut y aller !!

David reprend les bras de sa mère et de sa grand-mère et moi celui de mon père. Nous arrivons sur une petite terrasse qui a été aménagée pour la cérémonie civil. Nous sommes protégés par une pergola du style de la vieille bâtisse. Je lâche le bras de mon père. Je cherche déjà la main de mon compagnon. Nous regardons la décoration très simple, quelques brins d'olivier voisinent avec des brins de lavande. Mais je sens une main sur mon épaule, c'est Sonia qui m'embrasse, alors David embrasse sa sœur et Stéphane , mon frère me taquine, mais je vois qu'il a les larmes aux yeux.
-          Elle est présente Lazare
-          Je sais

Je souffle discrètement pour ne pas pleurer, je cherche la main de David que j'embrasse. Nous nous installons, je regarde l'officier de l'état civil.
-          Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue ..... bienvenue dans cet endroit magique .... Aujourd'hui, nous sommes tous rassemblés, pour qu'à leur tour... Lazare et David ... connaissent l'intense émotion de cet engagement et David, Lazare merci d'avoir choisi notre belle ile des Embiez pour vous unir ... ........après plus d'un an de vie commune ... ....... Et oui   ........................... cela fait plus d'un an que Ziggy est rentrée dans votre vie, c'est grâce à elle que vous avez pu vous rencontrer, à cause d'elle, à cause d'un chien ... qui vous échappe David et que Lazare vous rattrapez.

À Cause D'un ChienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant