Je regarde le pull. Même avec une tache d'eau de Javel je porte un pull pareil. Je regarde le chien, je n'en reviens pas !
- Ton maître est fou !!! tu sais combien coûte un pull de cette marque !!???? celui-là, allez !!??? je dirai plus de deux cent cinquante euros et oui le chien .. tu imagines ? !!!!Ce pull est tellement doux que machinalement je le renifle. Le pull ne sent pas encore le chien, mais le parfum dont David est l'égérie. Je réalise la situation, je rougis en regardant la boule de poils.
Je m'assois sur le canapé et aide le chiot blanc et noir à monter. Il veut venir sur mes genoux et à vrai dire comment ne pas craquer devant sa trogne.
Je fais deux, trois choses, je regarde l'heure sur mon portable, l'avion de David est en l'air depuis plus d'une heure. Je n'en reviens pas et ne réalise toujours pas de tout ce qui s'est passé depuis ce matin !
- Hein pourquoi moi le chien !!?Je repense à lui, à David, c'est sans doute le plus bel homme que je n'ai vu. Ses yeux, sa bouche, ses mains, ses cheveux bruns, sa barbe de quelques jours et sa gentillesse et sa vulnérabilité aussi et je sais pourquoi maintenant !
Je suis réveillé par le chien qui me lèche la main et me mordit les doigts. Je le prends dans mes bras, il me lèche le visage, je ris, mais il saute déjà par terre et c'est alors que je réalise qu'il veut aller dehors.Je bouge et j'enfile ma veste caban, je prends mes clefs et le billet que David m'a donné, j'en oubliais presque la laisse. Le chien arrive et saute contre mes jambes, il a compris.
- Allez on y va !! t'es prêt, moi aussi !Je suis sur le trottoir, le chiot en laisse. Je ne sais pas vraiment par où allez. Le chien tire sur la laisse, c'est lui qui décide, alors je vais à gauche. Je me cogne sans faire exprès à un touriste, je n'ai jamais vu un appareil photo comme ça, il s'excuse et regarde le chien.
- Beau petit chien !!Je le regarde et ne sais pas quoi répondre, il me sourit et prend le chien en photo et l'homme poursuit son chemin.
J'arrive devant le supermarché et là je panique. C'est interdit au chien, comment n'ai-je pas pensé à ça ! Je le prends dans mes bras et je rentre. J'arrive devant le vigile et lui explique que je ne peux pas laisser mon bébé sur le trottoir et comme par miracle, il me laisse rentrer mais avec une obligation, je dois le garder dans mes bras.
Nous remontons tranquillement à la maison, je sens mon portable vibré. Je regarde l'écran et c'est David.
· [Je suis dans la voiture, j'espère qu'il ne vous embête pas trop ?]Je pose le sac entre les jambes et réponds rapidement
· [Non ......... le vol ça été ??]
· [Oui .. mais hâte d'être de retour chez moi !!!]Je regarde par terre, le chien a le nez dans le sac, il mordille et renifle maintenant son sac de croquettes !!
- Oh .. merde le chien !!!! nan !!Je ris, m'accroupis pour empêcher le chien de continuer et je reprends mon téléphone
· [David votre chien est en train de déchiqueter son paquet de croquette dans la rue !! ]
· [Suis désolé !!!!! je vous laisse tranquille et renvoyez-moi un message quand vous serez plus au calme]
· [Compris !!!! A plus tard ! ... juste une chose, vous lui avez trouvé un nom ???]
· [Non pas encore ... vous avez une idée ?]Je suis surpris par son dernier message. Je regarde le chien que j'ai pris dans mes bras ! A vrai dire je n'en sais rien et ce n'est pas mon chien. Mon portable vibre.
· [Vous êtes toujours là !!??]Je lui réponds
· [Oui .. oui !!! ]Je commence à paniquer, je ne connais pas ce type, ce rapprochement même à distance me fait peur.
- Allez viens le chien !!!
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomanceDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...