Quand j'arrive chez Tonio, Lazare et Angie sont attablés. Tonio m'accueille à bras ouverts et je vais rejoindre la table où Angie et Lazare sont déjà attablés. J'enlève ma veste et m'assois à coté de Lazare.
Il m'a manqué, je lui dépose un baisé sur la joue et ma main sous la table va caresser sa cuisse, il me sourit timidement.
- Vous avez commandé !!?
- Non Lazare voulait t'attendre mais comme tu prends toujours la même chose !!!?Tonio arrive et nous ramène déjà un pichet de valpolicella domini
- Tu nous mets comme d'habitude !!Je sens la main de Lazare sur mon bras
- Pardon Spaghetti, tomates, basilique et parmesanJe vois Lazare qui fait un grand sourire à Tonio et notre ami Italien retourne aux cuisines. Mais un neveu de Tonio arrive avec un carafe de vin. Nous le regardons nous servir.
- Je peux vous poser une question !?Angie et moi regardons Lazare avec étonnement
- Angie pourquoi tu appelles David Oncle David!!??Angie me regarde et elle prend la parole
- Je lui ai vomi dessus quand j'avais trois .. quatre ans et c'est parti de ça !!!
- On s'est rencontré sur mon premier gros shooting que j'ai fait avec sa mère !!
- Je ne voulais pas rester avec notre baby-sitter et maman m'a emmenée avec elle et c'est parti de là. Ma mère était morte de honte, je me suis mise à pleurer !!!Lazare nous regarde, mange nos paroles qui sont la stricte vérité et je poursuis notre anecdote.
- Je lui ai dit ... viens voir oncle David et on a joué aux Barbie ...Lazare ouvre les yeux, il veut rire, ouais je sais jouer aux Barbie et alors !!! je tends mon doigt vers Lazare, tout en serrant mon verre de valpolicella.
- Ne dis rien par rapport aux Barbie, je te rappelle que j'ai une sœur !!!!
- J'ai rien dit !!!!Nous partons tous les trois à rire, mais Tonio arrive avec nos assiettes
- Spaghetti pomodoro e parmigianoIl sert d'abord Angie
- Per la mia principessa (Pour ma princesse)
- Merci mon Tonio
- Pour l'ami de David
- Merci
- Et pour David !!
- Merci Tonio, ça sent bon ça va être un délice comme d'habitudeTonio me tape sur l'épaule et me dit
- Buon appetito
- Grazie TonioLe temps passe, Angie joue avec son portable
- David pour maman, please ?? Oncle David !
- Ok mais je ne veux pas le voir dans la presse dans deux jours, ni sur ton instagram et compagnie !!
- Ok !!
- Et tu m'envoies la plus belle !!Elle me fait un clin d'œil, Lazare ne comprend pas, mais très vite Angie prend Lazare en photo.
- Elle est bien celle-là !!Elle nous montre la photo et je lui dis
- Je la veux !!!Lazare grimace, mais je vois qu'il est heureux d'être là dans un contexte aussi familial.
- Arrêtez, je veux manger tranquilleAngie rit et moi aussi et je sens mon portable vibrer, ça doit être la photo de Lazare.
Nous n'avons pas vu le temps passé. Il est plus de deux heures quand nous quittons le restaurant de Tonio. Angie m'embrasse sur le trottoir et me murmure dans l'oreille
- Je suis contente pour toi, je l'aime beaucoup
- Moi aussi ma belle, mi piace (Je l'aime beaucoup aussi)Elle embrasse Lazare et elle veut le voir à Paris. Je suis heureux qu'Angie apprécie Lazare.
Nos taxis arrivent en même temps, Angie monte dans le sien, et nous dans le nôtre.
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomanceDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...