Je peine à me réveiller, mais je sais qu'il fait jour. J'ouvre péniblement les yeux, j'aperçois la montre de mon père que j'ai posée sur la table de chevet. Ça me fait penser à lui, j'espère qu'il serait fier de moi, de ma vie.
Mais je suis sorti de ma pensée quand un léger coup qui résonne à la porte. Je bouge, Angie grogne et se recroqueville contre moi.
- Oui !!Je vois la tête de Dimitri. Je souris, hier je lui ai demandé de venir me réveiller, mais au fond de moi j'espérais qu'il ne le fasse pas.
- Alors le beauf !?? tu n'as pas changé d'avis !?
Je lui souris et me lève, je regarde Angie qui se pelotonne dans le drap. Je prends quelques affaires et je retrouve mon beau-frère dans le couloir.
- Alors !!? stressé !!??
Je lui fais oui de la tête et lui demande des nouvelles de mon futur époux.
- Il est levé !!??
- Non et tu n'as pas le droit de voir le futur marié !!
- Vous n'allez pas me la faire à l'hétéro !!!!
- Dis ça à ta sœur !!!Je souffle, notre mariage n'est qu'en fin d'après-midi et il n'est que neuf heures, je ne pourrai pas me retenir de voir Lazare.
Nous arrivons dans la cuisine. J'embrasse ma mère qui est déjà énervée
- Ne commence pas maman !!!
- Quoi !!!? ...Je dodine de la tête et dépose un baiser sur la joue de ma grand-mère qui joue avec ses cartes
- Bonjour Mamita .... Elles racontent quoi cette fois !!!??
Je ris en me servant une tasse de café !!!
- Dimitri tu en veux ?
Il me fait oui de la tête en regardant Mamita retourner sa dernière carte
- Alors !? Dis-je
- Mamita .... Elle annonce un bébé ??
Je tousse dans ma tasse en regardant mon beau-frère qui vient de poser la question, je pense à ma sœur qui n'a pas dû pouvoir garder sa langue.
- Et bien mes enfants !!!
Je vois la carte du pendu
- Mamie !!!!
- Non ne croyez pas que c'est la mort .... Elle annonce plutôt et oui Dimitri .... un bébé !
Je regarde mon beau-frère qui ne veut pas rire au nez de Mamita.
- Mamita s'il te plait !!...... et la personne que j'épouse est je te rappelle est un homme !!!!!!Je veux me contenir, je suis mal à l'aise, ma grand-mère ne me lâche pas des yeux !!!
- Et l'adoption et la mère porteuse !!???
- Mamita !!!!Mais je sens une main me caresser les reins, sans me retourner je sais que c'est celle de Lazare.
Je tourne la tête vers lui, je vois qu'il a un regard ému et à vrai dire le mien prend la même couleur.
Mon compagnon m'embrasse la tempe et me murmure un tu m'as manqué que tout le monde entend et il va embrasser tout le monde.
- C'est quoi cette carte !!?? un pendu le jour de mon mariage !!??!!!Tout le monde le regarde, je donne un coup de pied sous la table à Dimitri
- Aïe !!!!Il me regarde, mais son regard est tellement plein d'interrogation que le doute me submerge, ma sœur ne lui a peut-être rien dit !
Mamita me regarde et prend le bras de Lazare qui vient de s'installer à côté d'elle.
- Sache Lazare que cette carte annonce une bonne nouvelle, elle annonce un bébé !!
Je fixe des yeux Lazare qui blanchit. Il cherche mon regard, le mien est déjà fuyant vers le fond de ma tasse.
- Mamita ... ne les embêtez pas avec vos cartes !!!!
- Martine !!!!
- Laisse maman !!!!!Mais du bruit nous fait tous nous tourner vers la porte, celle de l'entrer. C'est Mike qui arrive avec Hélène.
Je saute de ma chaise pour les accueillir, mais mon ami va en premier embrasser ma mère et ma grand-mère qui rougit. Je trouve ça attendrissant et en même temps surprenant car pour faire rougir Mamita, il faut se lever de bonne heure.J'offre à Mike un café, on parle de tout de rien. Il me dit qu'il a été reconnu sur le port, les gens se demandant ce qu'il faisait sur l'ile. Mike espère juste que ça ne va pas nous porter préjudice.
Comme ils le savent tous, Lazare et moi, nous voulons garder ce moment intime pour nous quelques jours, après effectivement mes amis sont plus célèbres que moi, voilà tout !
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomansaDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...