Chapitre 80 - David

133 8 0
                                    

Sonia me regarde comme si j'avais un troisième œil sur le front. Je m'arrête d'un coup, je me rends compte de ma méprise.
-          Sonia .....pardon ....  j'avais pas nouvelles de Lazare .. quand j'ai vu ce mot, je ne sais pas ... j'ai pensé à Diego .. mon ancien compagnon .... suis désolé  .. comment va-t-il !!??
-          Je ne sais pas je n'ai pas de nouvelles ... C'est Benoit qui a eu Barth .. pour Lazare je sais pas !!!
-          Si tu le vois .. tu lui que je suis avec lui !!

Je sens sa main sur mon avant-bras, elle me sourit gentiment.
-          Je lui dirai ... je te laisse .. il faut que j'aille chez mon beau-père .... Là la boucherie !!
Je regarde la devanture qu'elle me montre du doigt et mon regard revient vers elle !
-          Ok ... tu n'oublies pas !!
-          Non
Je reste sur le trottoir, je regarde le mot sur la devanture, j'imagine son état.
-          Lazare ... laisse-moi t'aider !!! .. pffff

Je rebrousse chemin et m'éloigne. Je sors une dernière fois mon portable., je tape sur la touche Lazare
-          Lazare
Je me gratte la gorge, je ne sais pas comment lui dire .. il faut que je me lance
-          Laz .... j'ai vu Sonia, je sais ce qui vous arrive .... fais-moi un retour, s'il te plait .....  Je t'embrasse Lazare ..... je t'aime.

J'ai une boule qui me monte dans la gorge, j'ai envie de pleurer... je veux être avec lui pour ce moment-là !!! Il me revient en mémoire les quelques heures après la disparition de Diego ...  j'avais personne  avec moi .. .. Stéphane et Cathy sont arrivées deux jours plus tard .. le temps de s'organiser et le temps du vol  ... enfin bref ..... il faut que je m'organise pour lui.

Je reprends mon portable et je tombe sur la messagerie de mon agent
-          Stéphane suis de retour à Paris, tu m'annules tout pendant .. quinze jours merci.

Je serre mon outil de travail dans la main, je souffle encore, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, j'espère que Lazare va me faire un retour.

Je m'apprête à ramasser mon téléphone quand j'ai un retour de Stéphane!
-          David il est hors de question !!!  ... tu as un shooting photos avec Antoine Vergal !!!
-          Tu m'annules tout .. je ne peux pas !!!
-          David !!??? qu'est-ce qui se passe !!??? merde c'est pour la couv de Vogue USA !!
-          Je m'en fous !!
-          Attends .. tu peux m'expliquer .. ça fait six mois que je négocie avec Anna !!??
-          Lazare a besoin de moi ... et merde !!!
Je craque dans la rue, j'arrive à peine à retenir ses larmes.
-          Sa mère est morte ce matin .. tu peux comprendre ... merde !??? .. A l'instant ... j'en ai rien à branler de la couv de Vogue et d'Anna !!!!
Il y a un gros blanc
-          Steph !!???
-          Merde .. !!! Pardon David ... David ça va !!??
-          Oui ne t'inquiète pas pour moi !!!!!! c'est bon !!! ... je raccroche j'arrive chez moi !

Je prends fin à notre communication, je tape le code et pousse ma grosse porte.
-          Enfin !!!
Je retire mes lunettes de soleil et ma casquette et je me dirige vers l'ascenseur. Je l'entends descendre, je ne sais pas de quel étage....  j'attends !!! ... je regarde mon portable et les sms que j'ai envoyé à Lazare et je vois que il n'a toujours rien regardé !!!

Enfin les portes s'ouvrent, je rentre et les portes se referment j'appuie sur le bouton de mon étage.

Je ferme les yeux, je pense à Lazare accroupi à essuyer nos bêtises, je souris et déjà la porte s'ouvre. Je cherche mes clefs tout en avançant, j'entends comme un reniflement, il bouge, je rêve !!!!
-          Lazare ... putain !!!
Il se détourne, je m'approche, je ne rêve pas, il me dit qu'elle est partie, qu'il ne sait plus .. plus quoi !!???  je ne le saurai pas, je m'accroupie, je n'ose pas le touche de peur qu'il disparaisse.
-          Je sais, viens ne reste pas là !!
Il me semble tellement fragile là, j'ai envie de pleurer, je le cache dans mon épaule, pour ne pas qu'il voie mon désarroi. Je souffle pour retrouver de la force et mes mains prennent ses biceps.
-          Viens aide-moi mon chat !!

À Cause D'un ChienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant