Mon père regarde encore la demande de France Télé.
- Et je suppose que vous avez déjà commencé !!??
- Hummm
Notre père nous regarde et tourne la tête vers les fauteuils
- C'est ceux-là !!???
- Oui ... ils ne coûtent presque rien, je l'ai acheté dans un vide-greniers, quinze euros les deux !!
- Papa, il les a achetés avec David !!
- Barth .. merde !!!
Je fusille du regard mon frère et retrouve le regard de mon père
- Et Lazare .. la gamelle du chien, tu comptes la laisser là combien de temps !???
- Je sais pas .. ... je vais la jeter !!!Je vois que mon père regarde Barth.
- Quoi !!???
- Rien .... Tu devrais l'appeler !!
- Pffff .... Je vais chercher du café et du jus d'orange y en a plus !!
- Lazare !!??
Je prends vingt euros dans le tiroir et je sors de l'atelier, sans aucune autre parole.Quand je sors du Monoprix du coin, je vois qu'un employé du mobilier urbain change la publicité sous un abris bus. Mon cœur s'arrête, je comprends que David va disparaître. Je ne le verrais plus. J'ai comme une pointe, j'ai mal au cœur. J'ai envie de pleurer.
Ce n'est pas possible d'être comme ça. Je m'assoie sur le banc sous l'abris bus et découvre la pub qui a remplacé le visage de David. Je ris, c'est une nana en maillot de bain, elle est magnifique, mais elle ne me fait ni chaud ni froid.
Je prends mon portable et retrouve ses messages. Je me mors la lèvre en lisant quelques envois. Je souffle en regardant l'homme rouler la pub de David et la mettre ensuite dans sa fourgonnette. Lui à caresser son corps. Je ferme les yeux, je ne veux pas pleurer. Je souffle, rouvre les yeux et je tape sur le clavier.
• [Hello, c'est moi ... tu me manques ....
Je ne peux pas mettre ça !! même si c'est vrai, je ne veux pas ramper, j'efface le « Tu me manques » !
• [Hello, c'est moi ...
Je ne sais pas quoi mettre, si je sais quoi mettre, mais je ne le veux pas !!! Je regarde mon message, je blanchis, me mors la langue, je ne sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai fait, j'ai envoyé mon message
- Putain, il va te pendre pour un débile .... Hello c'est moi, il va bien voir que c'est moi !!!
Je me foutrais des claques, mais je regarde mon message car au fond de moi, je voudrais qu'il me réponde.J'entends quelqu'un se gratter la gorge, je n'avais pas vu qu'une mamie était assise sur le même banc que moi, elle me regarde comme si j'étais débile. Je me lève et pars sans rien dire.
Je franchis la porte de l'atelier, Barth lève la tête d'un fauteuil de « Thé ou Café ».
- T'es allé en Colombie chercher ton café !!???
- Très drôle !!!
- Quoi !!!? Lazare ??
- Rien .. merde !!Je l'entends souffler, mais il ne dit rien, je retrouve mon père dans notre pièce privée.
- Lazare !!
- Quoi !!??
- Tu ne peux pas rester comme ça !!
- Il fait chier aussi avec ses blagues à la con !!
- S'il te plait ... il n'y est pour rien ... tu sais que tu es parti plus de trois quart d'heures !!?
- Je ne savais pas ... j'ai été perturbé .... ........ Ils enlèvent la pub de David
- C'est une bonne chose, non !???
- Pourquoi j'ai fait ça aussi ... pourquoi je n'ai jeté ces foutus magazines !!!!
- Tu ne peux pas le changer, mais tu peux l'appeler ou lui envoyer un message !!
- C'est ce que j'ai fait !!
- Et c'est bien !!! .. il t'a répondu ???
- Nan
- Il va le faire, d'une façon ou d'une autre, il te fera comprendre qu'il doit le regretterJe ris, mon père se prend pour maman là !!!
- Quoi, vous êtes têtu autant l'un que l'autre.
Je regarde par terre et je ne vois plus l'assiette de Ziggy
- Tu as jeté la gamelle de Ziggy ??
- Oui !!!Je retourne dans l'atelier, je donne un coup d'épaule à mon frère
- Tu mettrais des clous derrière !!!??
- Oui !!!
Je vais chercher quelques clous noirs et reviens vers mon frère
- Lequel ???
- Je vois les quatorze mâts .. les perles !!
- Ouais ...
Je retourne chercher ceux que nous allons mettre.
VOUS LISEZ
À Cause D'un Chien
RomanceDans le milieu du mannequinat, David est une star. Il y a un an et quelques jours après son anniversaire, David a perdu son compagnon de longue date. L'année qui a suivi le décès de son ami a été très dure pour cet homme adulé par la presse, par les...