"Je remue dans mon sommeil en fronçant les sourcils. Il fait chaud, beaucoup trop chaud. Je grogne en repoussant ma couverture et me retourne dans mon lit. Pourquoi est-ce qu'il fait si chaud ? Je serre mon doudou contre moi puis j'ouvre les yeux en prenant une grande inspiration et me mets à tousser. Ça sent la fumée. Ça sent le feu.
Je me lève d'un bond et ma tête se met à tourner. Je ferme les yeux une seconde puis me précipite dans le couloir, vers la chambre de mes parents.
"Papa, Maman ! je crie, affolée. Ça brûle !"
Je les vois se réveiller en sursaut, puis prendre peu à peu conscience de la situation. Ils se précipitent vers moi et je gémis, mes mains tripotant frénétiquement la peluche que je tiens toujours entre mes doigts :
"Y'a le feu, j'ai peur...
- Ne t'en fais pas mon coeur, tout va bien se passer, me dit mon père d'une voix rassurante avant de se tourner vers ma mère. Cécile, sortez toutes les deux de la maison, je vais chercher Camille dans sa chambre.
- Fais attention, s'il-te-plaît... dit-elle, la peur brillant dans ses yeux.
- Ne t'en fais pas. Sortez, maintenant, vite."
Ma mère me prend dans ses bras pendant que mon père se précipite vers la chambre de ma petite soeur. J'enfouis mon visage contre elle et serre de toutes mes forces son t-shirt de mes mains tremblantes, respirant l'odeur familière de mon doudou. Elle se précipite dans l'escalier et j'entends sa respiration affolée toute proche de mon oreille. J'ai l'impression que je reste blottie dans les bras de ma mère pendant des heures entières, le coeur battant fort dans ma poitrine.
Enfin, ma mère me dépose délicatement sur le sol de l'entrée de la maison. Elle farfouille dans le pot des clés, cherchant celles qui nous permettront d'ouvrir la porte, fermée pour la nuit. Ses mains tremblent, ça complique la tâche. Je détourne un instant mon regard et me tourne vers le salon. Je me mets à trembler de tout mon corps en voyant des flammes s'échapper de la porte de la cuisine, puis je me fige en entendant un cri aigu. Le cri terrifié d'une petite fille.
"Camille ! je hurle à mon tour en me tournant vers l'escalier.
- Mi... Mine ! me répond la voix de ma soeur, secouée de sanglots."
Elle pleure. Elle a peur. Instinctivement, je me dirige vers elle, j'essaie de monter les escaliers pour la rejoindre, mais ma mère me retient par la bras et me pousse dehors.
"Maman ! je crie en me serrant contre elle. J'ai peur.
- Je sais, me répond-elle en contrôlant de son mieux les tremblements de sa voix. Il faut que tu sois forte, Yasmine. Tout va bien se passer. Papa et Camille vont sortir, ne t'inquiète pas."
Sa voix se brise à la fin de la phrase et je me mets à pleurer.
J'ai peur.
Ils vont sortir, c'est obligé.
Je dois juste attendre.
Tout va bien se passer."
Ma mère et moi avons attendu, longtemps. Mais ils ne sont jamais sortis. Le feu les avait bloqués au premier étage. Ils étaient morts dans les flammes
Mais à six ans, je n'ai pas seulement perdu mon père et ma petite sœur. Cette nuit là, ma voix est également partie en fumée.
Hey !
Bon, ben voilà, le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction :)
J'espère que vous avez tout compris à cette première partie, ça peut être un peu compliqué... Si il y a des points qui ne sont pas clairs, posez moi vos questions, j'y répondrai de mon mieux ;)
N'oubliez pas de voter et de commenter, ça me fait toujours super plaisir !
Bisous ! <3
VOUS LISEZ
Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)
FanfictionMuette à cause d'un traumatisme dans son enfance, Yasmine écoute dans son silence la seule musique qui lui redonne de l'espoir. Bigflo et Oli. Mais quand les deux rappeurs entrent dans sa vie, son monde s'éclaire. Surtout que Florian semble prêt à t...