Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par un rayon du soleil matinal.
Elle s'habilla rapidement, toute excitée.
C'était la rentrée.
Le soir même arriveraient les élèves.
Hermione se sentait légèrement anxieuse.
Et elle savait que cela ne s'arrangerait pas à mesure que la journée défilerait...Elle s'apprêtait à sortir de ses appartements pour aller prendre son petit-déjeuner, lorsqu'un petit bruit l'arrêta.
Elle se retourna vivement, ayant peur de retrouver Dumbledore dans le portrait au-dessus de la cheminée.
En fait, il y avait bien quelque chose qui venait d'apparaître au-dessus de la cheminée, mais ce n'était pas l'ancien Directeur, au soulagement de la jeune femme.
Elle s'approcha, et vit que deux petites feuilles de papier s'étaient accrochées sur le mur.
Elle s'en saisit et regarda de quoi il s'agissait.
Sur la première figurait son emploi du temps pour l'année.
Par réflexe, elle chercha ses heures de cours avec Rogue.
Et constata que chacun des deux cours durait deux heures.
Deux heures le lundi et deux heures le vendredi.
Sentant son anxiété augmenter d'un cran, elle passa rapidement à la seconde feuille, laissant pour le moment son emploi du temps de côté. Le deuxième morceau de parchemin comportait un mot de la Directrice :Miss Granger,
Comme vous le savez, des sorties à Pré-au-Lard sont régulièrement organisées pour nos élèves. Ces sorties ayant besoin d'être encadrées, vous êtes chargée, de même que tous les professeurs, de faire partie des accompagnateurs à tour de rôle. Les professeurs qui encadrent les groupes sont répartis en binômes et alternent les sorties. Votre êtes associée au Professeur Flitwick. La sortie que vous devrez encadrer se déroulera le 20 décembre prochain. Je préfère prendre les mesures à l'avance.
Je vous remercie de votre coopération,
Minerva McGonagall
Hermione sentit ses muscles se détendre. Pendant un instant, elle avait cru qu'elle serait encore une fois associée au Professeur Rogue. Soulagée, elle prit une profonde inspiration. Au moins, si elle n'était pas chargée de l'accompagnement avec le Maître des Potions, les sorties à Pré-au-Lard ne seraient pas une corvée.
Pas comme leurs cours communs...La jeune fille songea alors à arranger les choses.
Bien sûr, Rogue lui faisait peur. Mais ne pouvait-elle pas essayer de faire quelque chose pour rendre leur coopération cordiale, à défaut d'être agréable ?
Elle pourrait, par exemple, tenter d'engager la conversation avec son collègue.
Elle savait que ce n'était pas gagné d'avance.
La rentrée et l'arrivée des élèves creuseraient encore le vide entre eux : chacun devrait alors s'occuper de sa propre maison, et les rivalités seraient nombreuses.
Elle espérait de tout cœur que Rogue éviterait les injustices envers les Gryffondor au moins durant leurs cours communs –elle avait remarqué sur son emploi du temps que ces cours étaient communs aux Gryffondor et aux Serpentard.
Mais elle savait parfaitement qu'elle aurait pu tout aussi bien demander que Rogue lui chante une chanson : il ne changerait pas ses habitudes pour elle.
Et elle avait peur de ne pas oser lui répondre. Elle avait peur de se laisser marcher sur les pieds.Sur ses préoccupantes et sombres pensées, elle quitta ses appartements et descendit les escaliers.
Arrivée dans le Hall, elle frissonna violemment. Elle venait apparemment de traverser un courant d'air glacial.
La jeune femme se plaqua la main sur la bouche lorsqu'elle se rendit compte qu'elle venait en fait de passer à travers Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor.- Eh bien, Miss Granger, lui dit-il en s'enlevant la tête pour la saluer. Vous n'êtes pas très bien réveillée, apparemment.
Susceptible comme il était, Hermione pensa qu'il n'apprécierait pas qu'elle lui dise qu'elle ne l'avait pas vu étant donnée sa transparence. Aussi, elle prétexta qu'elle s'était perdue dans ses pensées.
VOUS LISEZ
Frontière
FanfikceCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...