Hermione poussa un grognement quand la lumière du jour traversa ses paupières.
Elle rabattit d'un coup sa couette sur ses jambes et grimaça en ouvrant les yeux.
Elle s'étira.
Quelle heure pouvait-il être ?
Elle consulta son réveil... et bondit de son lit.
Il était dix heures, qu'allait dire Rogue ? Encore une réflexion désobligeante, certainement.
Elle fut tentée de sourire lorsqu'elle s'aperçut qu'elle ne cessait de craindre les sarcasmes de son collègue.Elle contourna son lit et écarta la barrière de drap.
Le lit de Rogue était vide et fait.Elle jeta un coup d'œil dans la salle de bains. Personne.
Il a dû descendre déjeuner, se dit-elle.
Elle entra dans la salle de bains, ôta son pyjama, et se glissa dans la douche.
Elle actionna le robinet, et laissa l'eau brûlante couler sur sa peau.
Les mots qu'elle tentait en vain de chasser tournaient sans cesse dans son esprit.Mission.
Mangemorts.
Peur.Le moment était venu.
Elle leva la tête et l'eau ruissela sur son visage. C'est alors qu'elle entendit des coups sourds résonner.
Elle pensa d'abord à un problème de canalisation.
Elle coupa le robinet, mais les coups ne s'arrêtèrent pas, devenant plus distincts. Hermione se rendit compte qu'on frappait à la porte.
Ou plutôt, qu'on tambourinait.- Qui peut bien... commença-t-elle.
Mais celui qui martelait la porte ne tarda pas à se faire connaître.
- Granger ! Ouvrez ! Cette stupide carte magnétique fait encore des siennes !
La jeune femme poussa un glapissement.
Elle sortit de la douche, et poussa un juron.
Pas de serviettes.
Et bien sûr, elle n'avait pas pris de vêtements... Et elle n'avait pas le temps de remettre son pyjama, Rogue n'attendrait pas...
Le seul habit présent dans la salle de bains était un peignoir.
Celui que Rogue avait utilisé pour sa douche de la veille.
Elle haussa les épaules.
Elle s'en saisit et l'enfila.
Il était bien trop grand pour elle, mais c'était juste pour aller ouvrir la porte.Resserrant le peignoir autour d'elle et rejetant ses cheveux dégoulinant dans son dos, elle sortit de la salle de bains et ouvrit la porte de la chambre.
Elle trouva Rogue le poing levé, prêt à marteler une nouvelle fois la porte.
Il la contempla de haut en bas.
Hermione se sentit rougir.
Resserrant nerveusement son peignoir, elle rompit le silence :- Vous n'étiez pas obligé d'ameuter tout l'hôtel, vous savez...
- Je sais. Je ne fais ça que pour vous embêter, voyez-vous, dit-il en levant les yeux au ciel.Il fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que vous faites avec mon peignoir ? demanda-t-il, menaçant.
- Du tennis, ça ne se voit pas ?
- Ne jouez pas à ça avec moi. Pourquoi portez-vous mon peignoir ?Hermione se mordit la lèvre inférieure.
- Je... Je n'avais pas de serviettes, alors... Comme je devais vous ouvrir...
Rogue leva un sourcil.
- Bien sûr... susurra-t-il de sa voix doucereuse. Tout à fait crédible. Figurez-vous que ce peignoir fait partie de mes affaires.
Il entra dans la chambre.
Hermione referma la porte.- Eh bien la prochaine fois, vous n'aurez qu'à ranger vos affaires, comme ça, je ne les prendrais pas...
Puis elle demanda :
- Pourquoi n'avez-vous pas utilisé votre baguette pour ouvrir la porte ? Ca ne vous a pas dérangé, hier...
- Hier, le couloir était vide. Aujourd'hui, une petite vieille est sortie d'une des chambres voisines... Je n'allais pas sortir ma baguette, vous comprenez... acheva-t-il d'une voix froide.
- Mais certainement, répondit Hermione en souriant. Elle n'a d'ailleurs pas dû se poser de questions en vous voyant marteler la porte.
VOUS LISEZ
Frontière
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...