Le bras de Rogue trembla violemment.
La fureur emplit ses veines, et il eut une furieuse envie de se jeter sur Bellatrix.
Il leva les yeux vers Hermione, qui se tenait toujours face à lui, à quelques mètres, légèrement courbée, une main sur ses côtes, la respiration sifflante.
Une haine mêlée d'appréhension et d'incompréhension émanait de ses yeux, lesquels allaient de Rogue à Bellatrix, de Bellatrix à Rogue.La Mangemort avait le regard fixé sur Severus, un sourire sardonique déformant ses lèvres et ses traits. Rogue soutenait le regard d'Hermione.
Il semblait plus pâle que jamais, la main serrée sur sa baguette.
Sa baguette qui tremblait.Hermione déglutit.
Jamais elle n'avait vu la main de Rogue trembler sur sa baguette.
Jamais.
Elle interrogea Rogue du regard.
Il se contenta de détourner le sien.Il n'y avait plus d'alternative.
Rogue n'avait plus le choix, et il détestait ça.
Il devait agir.
Maintenant.
Il observa de nouveau Hermione.
Celle-ci commençait à paniquer.
Rogue prit une profonde inspiration.
Il leva sa baguette, sous les yeux affamés de Bellatrix, qui se délectait d'avance de ce qu'elle allait voir.Hermione, sans comprendre, sans oser comprendre, sans oser donner du sens au regard torturé de Rogue et à sa baguette qui se levait inexorablement vers elle, se tendit.
- Je suis désolé..., murmura alors Rogue.
Le cœur d'Hermione fit un violent soubresaut, qui se répercuta entre ses côtes douloureuses. Mais, avant qu'Hermione n'ait pu faire quoi que ce soit, avant qu'elle n'ait pu crier de douleur ou de peur, Rogue fit brutalement volte-face, se détournant d'elle.
Un puissant rayon lumineux jaillit de sa baguette et frappa de plein fouet Bellatrix qui fut projetée en arrière.L'une des deux brutes qui l'accompagnait se jeta sur Rogue, et celui-ci fut contraint de lâcher sa baguette, qui roula quelques mètres plus loin, dans l'interstice entre le sol et une énorme caisse qui se trouvait là.
Hermione, horrifiée mais déterminée, se précipita sur la baguette, mais un maléfice de Bloque-Jambes l'empêcha d'atteindre son but. Elle s'écroula de tout son poids à plat ventre, et la douleur de ses côtes fut telle que sa vue se brouilla.Rogue, de son côté, se débattait.
Il envoya un coup de poing bien placé dans la mâchoire de son agresseur, qui cracha du sang et une de ses dents sur le sol bétonné.
Rogue en profita pour se précipiter vers Hermione.
Il tendit la main pour transplaner, mais un autre des Mangemorts le bloqua.Hermione, nauséeuse, la vue brouillée, tenta de se relever, mais ses jambes étaient bel et bien entravées.
Elle perçut un mouvement dans son champ de vision. Bellatrix se relevait.
Du sang gouttait sur le sol et ruisselait sur sa robe de cuir, déchirée au niveau de l'épaule par le sort de Rogue.Elle observa sa blessure et son visage se tordit. De haine ou de douleur.
Sûrement des deux.
La Mangemort leva alors les yeux, et aperçut Hermione. Celle-ci eut le réflexe de tenter, une nouvelle fois, de se sauver.
En vain.
La folie et la fureur de Bellatrix transperçaient ses traits.
Elle s'approcha d'Hermione en boitant, et brandit sa baguette.Rogue, maintenu de force par deux Mangemorts, reçut un coup violent à la tempe. Il eut juste le temps d'entendre le cri strident d'Hermione, avant de sombrer dans l'inconscience.
Plic.
Ploc.
Plic.
Ploc.
Le bruit léger d'une goutte d'eau tombant dans une flaque agissait en véritable torture.
Il résonnait, se propageait, percutait les parois du crâne de Rogue, qui semblait sur le point d'éclater.Le Maître des Potions était allongé à même le sol. Il venait d'ouvrir les yeux sur la pénombre de la pièce où il se trouvait. Il venait d'émerger d'une sorte de coma, où avaient persisté le cri d'Hermione, l'aveuglante lumière des sorts, mêlés à un brouillard oppressant.
VOUS LISEZ
Frontière
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...