32- Octacus Malefoy

2.3K 110 80
                                    

Hermione avait eu raison, une fois encore.
Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit.
Elle s'était tournée et retournée dans son lit, mais le sommeil était resté hors de sa portée. Toute la nuit, les événements de la soirée, la discussion qu'ils avaient eue, Rogue et elle, avaient tourné dans sa tête.
Par deux fois, elle s'était levée pour se passer de l'eau sur le visage, espérant que cela calmerait son esprit.
En vain.

Lorsqu'enfin, ses yeux avaient daigné se fermer, la lumière de l'aube s'était infiltrée dans la chambre, et Hermione n'avait pu faire autrement que se lever.
Fatiguée, pâle, des cernes sous les yeux et d'humeur massacrante, elle s'était préparée lentement, bien décidée à descendre déjeuner le plus tard possible.
Elle savait que Rogue était un des premiers présents dans la Grande Salle le matin, et elle ne voulait pas le croiser.

Elle avait poussé un grognement en pensant cela.
S'appuyant sur le rebord du lavabo, elle avait contemplé son visage fatigué dans la glace.
Non, justement, elle allait descendre tôt.
Elle avait dit qu'elle n'abandonnait pas.
Ce n'était pas en évitant Rogue qu'elle parviendrait à lui faire comprendre qu'elle tiendrait sa parole.

————————————————————————

Minerva McGonagall, seule Professeur attablée devant le petit-déjeuner, contemplait d'un œil distrait les premiers élèves levés, occupés à manger dans la Grande Salle, tandis qu'elle sirotait une tasse de café fort.
Son esprit divaguait sur diverses tâches qu'elle devait accomplir, papiers à remplir et ordres à donner à ses Professeurs.
Les portes de la salle, qui s'ouvrirent à ce moment en un grand vacarme, la firent sursauter et elle sortit un peu trop brutalement de ses rêveries matinales.
Elle fronça les sourcils.

Rogue venait d'entrer, en poussant les portes sans ménagement.
Il avançait d'un pas déterminé, regardant droit devant lui, sa cape voltigeant dans son dos. McGonagall le vit s'arrêter à la hauteur d'un groupe de Gryffondor de Première Année sur lesquels il aboya.
Une petite fille fondit en larmes.
Rogue lui jeta un regard dédaigneux.
Minerva reposa sa tasse de café et contempla avec sévérité son Professeur de Potions.
Elle savait que l'humeur de Severus n'était jamais bonne.
Mais ce matin, elle avait l'air d'être tout simplement affreuse.
Il continua son chemin, et leva les yeux vers la table des Professeurs.
Ses yeux semblèrent chercher quelque chose. Ou quelqu'un.

Il ne s'arrêta plus, et prit place à un bout de la table.
Il jeta un regard noir à la Directrice, puis attrapa la cuillère dans le plat de porridge pour se servir.
La bouillie s'écrasa au fond de son assiette avec un bruit peu appétissant, à cause du geste trop brusque qu'il avait fait avec l'ustensile.

Minerva, qui l'observait, en était à présent sûre : quelque chose n'allait pas.
Pas du tout.

- Severus ? fit-elle.

Elle eut droit à un grognement d'ours et à un regard assassin.
Elle ne se démonta pas, se contentant de lever un sourcil.

- Severus, venez vous asseoir à côté de moi.

Après tout, il était encore tôt, il n'était que deux professeurs à table, et il semblait étrange que l'un soit assis au milieu de la table tandis que l'autre paraissait bouder à l'autre bout.
Rogue leva à son tour un sourcil.

- Et je ne vous demande pas votre avis, ajouta sévèrement McGonagall. Vous l'aurez compris, je pense...

Severus ouvrit la bouche, puis poussa un long soupir exaspéré.
Il ramassa son assiette et sa tasse de café, puis vint s'asseoir à la droite de Minerva.
Il ne prononça pas un mot.

FrontièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant