Rogue avait ensuite silencieusement décidé de partir.
Hermione avait respecté son choix, trop heureuse du bond en avant qui venait d'avoir lieu.
Elle avait refermé sa porte sur un dernier regard brûlant du Maître des Potions.
Puis, soupirant, elle s'était laissé glisser le long du battant de bois, se retrouvant assise sur le sol.
Elle avait entouré ses genoux de ses bras, et d'un regard vide, un sourire aux lèvres, elle était allée se perdre dans le labyrinthe de ses pensées.Durant les trois jours qui avaient suivi, Hermione n'avait pu voir Rogue qu'aux repas. Ils ne s'étaient presque pas parlé, et Hermione se demandait si ses efforts pour faire entendre raison à Severus n'avaient pas finalement été vains.
Rogue avait semblé se murer dans un silence lourd de réflexions, voilé de vieux souvenirs. Hermione avaient plusieurs fois voulu lancer une conversation entre eux, mais, étrangement, les mots, traîtres, lui avaient manqué.Pourtant, à chaque fois qu'elle avait levé les yeux vers l'homme en noir qui occupait ses pensées la plupart du temps, elle avait croisé son regard de lave éteinte, aux profondeurs abyssales, et elle s'y était sentie aspirée, petite et insignifiante au milieu d'un néant qui lui échappait.
A chaque fois, ils s'étaient observés dans les yeux, avant que le regard de Rogue ne se détourne d'Hermione, comme si elle n'avait jamais vraiment été là.Puis Halloween était arrivée.
Durant la journée du 31 octobre, tous les élèves, portraits et professeurs du château ne faisaient que disserter sur le banquet qui devait avoir lieu le soir même.
Hermione, elle, n'avait nullement la tête à ça. Son esprit était sans cesse tiraillé entre la vie qu'elle menait à Poudlard, son rôle de Professeur, et ses sentiments et réflexions pour Rogue, qui demeurait une énigme.
Il fallait reconnaître que ce dernier point était le plus présent dans sa tête.En cette journée d'Halloween, le Maître des Potions avait semblé plus froid, plus morose et plus renfermé que jamais.
Hermione n'avait pas réitéré ses efforts pour discuter avec lui ce jour-là.
L'attitude du Maître des Potions l'en dissuadait.
Non pas qu'elle avait peur de lui, où qu'elle en avait assez d'essayer de lui faire admettre ses sentiments.
Loin de là.
Mais elle avait cru discerner la souffrance dans le regard fermé de Rogue, et un malaise lui avait alors enserré le ventre.
La date du jour s'était à ce moment fait une place au milieu de ses réflexions.
Le cœur d'Hermione avait eu un soubresaut lorsqu'elle s'était rendu compte de sa négligence.En ce 31 octobre 2001, il y avait exactement vingt ans que Lily Potter était morte.
Durant le reste de la journée, cette nouvelle avait tournoyé dans son cerveau mis à l'épreuve, et elle s'était demandé comment Rogue pourrait oublier Lily en ce funeste jour. Cela l'amena à se demander s'il l'oublierait vraiment un jour, si elle avait une chance.
Et puis, elle se rappela la douleur dans les iris de Severus, la culpabilité qu'il éprouvait. Finalement, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas complètement le passé de Severus Rogue.
En fait, qu'elle ne connaissait presque rien de l'immense et sombre passé de cet homme.Alors Hermione avait réfléchi, réfléchi à un moyen pour Rogue de faire son deuil, de se recueillir.
De se confier.
Et elle avait trouvé.Assise à côté de McGonagall, à deux chaises de Rogue, Hermione tournait et retournait dans sa tête la phrase qu'elle souhaitait dire à Rogue pour le convaincre de la suivre.
Cependant, elle était presque certaine qu'elle ne parviendrait pas à s'en souvenir quand elle se retrouverait face à Severus et ses inquiétants yeux sombres.Les yeux fixés sur les citrouilles ensorcelées qui flottaient dans la Grande Salle pour s'empêcher de regarder Rogue, assis à deux chaises d'elle, Hermione répondait distraitement aux questions posées par McGonagall.
Le reste de sa pensée restait focalisé sur son projet de la soirée.
VOUS LISEZ
Frontière
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...