- Miss Granger ? Hermione ? Mais que...
McGonagall se tenait dans l'encadrement de la porte de ses appartements, maintenant sa robe de chambre d'une main, une bougie vacillante de l'autre.
La flamme incertaine marquait les sillons des années sur son visage, et Hermione aurait pu se dire que Minerva McGonagall avait rudement vieilli en peu de temps, si elle n'avait pas été occupée à pleurer toutes les larmes de son corps.Les sanglots l'empêchaient de reprendre correctement son souffle et elle ne tarda pas à hoqueter.
- Bon, entrez, Hermione, entrez, et expliquez-moi ce qu'il vous arrive.
Elle s'écarta et Hermione pénétra dans les appartements de la Directrice de Poudlard. Celle-ci ferma la porte et incita Hermione à s'asseoir dans un fauteuil en appuyant une main ferme sur l'épaule de la jeune femme. Hermione continuait de pleurer, les larmes dévalant ses joues rougies et s'écrasant sur sa robe de chambre.
McGonagall, interdite, s'installa dans le fauteuil d'en face.
Elle agita sa baguette et du thé fumant apparut sur la table basse qui séparait les deux femmes. D'un autre geste, elle fit apparaître un mouchoir dans les mains d'Hermione.
Celle-ci se moucha bruyamment.
La Directrice attendit que les sanglots d'Hermione s'apaisent un peu, puis elle se décida à engager la conversation :- Sans vouloir trop m'avancer, je suppose que la cause de votre chagrin se prénomme Bellatrix Lestrange ou Severus Rogue, je me trompe ?
Hermione renifla et tamponna ses yeux avec son mouchoir trempé.
- Les deux, à vrai dire, croassa-t-elle, la voix rauque. Mais je commence à croire que Severus me fait plus souffrir que Bellatrix.
McGonagall soupira.
- Vous ne m'étonnez nullement, Hermione. J'aimerais pouvoir vous consoler, mais malheureusement, et je pense que vous en êtes bien consciente, vous n'avez pas choisi la facilité.
- Je sais ! dit Hermione en se levant brusquement du fauteuil et en se mettant à faire les cent pas.Minerva eut un petit sourire.
- Je vois qu'il déteint sur vous. Albus et lui avaient souvent pour habitude de tourner en rond durant nos réunions lors des temps... sombres.
Son regard se perdit un instant dans les brumes pernicieuses des souvenirs, mais elle revint rapidement à la réalité.
Hermione se rassit.
Elle saisit sa tasse de thé, se brûla la gorge avec la boisson trop chaude, mais n'en tint même pas rigueur.
Elle reposa la tasse et se prit la tête dans les mains.- Je devrais peut-être l'oublier, à partir de maintenant. Sûrement. Oui, c'est ce que je vais faire. Il avait raison depuis le début. Il n'est pas pour moi, je ne suis pas pour lui. Je ne suis que nocive à son égard.
Minerva émit un petit rire.
- Il vous a dit ça ?
Hermione releva la tête, désappointée par ce rire soudain.
- Eh bien... Pas exactement, mais il me le fait bien assez comprendre. Mais à en juger par votre rire, je ne suis peut-être que le dindon d'une sombre farce... Vous avez raison, je suis ridicule, à ses yeux et aux vôtres.
Minerva continuait de sourire.
Elle posa sa tasse de thé puis croisa ses bras sur sa poitrine.- Pardonnez mon rire, Hermione. C'est juste que... Ne voyez-vous donc pas l'effet que vous avez sur lui ? Ce n'est pas pour moi une définition de la nocivité.
Hermione fronça les sourcils.
- Non, je... Non. Enfin je ne sais pas, il est comme avant... Je crois... Sarcastique, méprisant parfois, autoritaire.
- Bien sûr, c'est sa nature et son caractère. Cependant... Il a... Je ne sais pas comment vous expliquer cela, Hermione...
VOUS LISEZ
Frontière
FanficCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...