- Oui, Granger. Malefoy est bel et bien possédé par un Mangemort.
Hermione resta un instant debout au milieu du couloir, les yeux dans le vague, tentant de digérer la nouvelle.
Un Mangemort à Poudlard.
Un élève possédé par un Mangemort.
Tout cela ne s'arrêtera donc jamais ?- Par Merlin... souffla-t-elle.
Rogue la contempla un instant, le visage impénétrable.
Puis, sans rien ajouter, il tourna les talons et s'éloigna dans le couloir.
Hermione le regarda jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'angle du corridor.
Elle frissonna lorsque Dumbledore s'approcha d'elle.- Il faut que je prévienne Harry et Ron, dit-elle sans le regarder. Ils voulaient me rendre visite...
- Miss Granger, j'aimerais vous demander quelque chose...dit doucement Dumbledore.Hermione leva les yeux vers lui.
Le fantôme paraissait embêté.- Je sais que c'est difficile pour vous, mais j'aimerais que vous gardiez Otacus Malefoy à l'œil.
Une boule se forma dans la gorge d'Hermione.
- Severus sera avec vous.
Hermione fit une grimace.
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, professeur, dit-elle. Il ne me supporte pas. Et je pense que c'est la même chose pour moi.
- Vous connaissez Severus, Miss Granger. Vous savez bien comment il est.
- Professeur Dumbledore, il ne m'apprécie pas ! Il ne m'a jamais appréciée et ne m'appréciera jamais !
- Miss Granger, l'une des caractéristiques les plus spécifiques de l'être humain, c'est sa capacité à changer...Le fantôme lui adressa un sourire puis disparut en traversant un mur.
Hermione avait froncé les sourcils.
Une multitude de pensées se mélangeaient dans son esprit.
Que se passait-il ?
Que signifiait ce retour d'un Mangemort ?
Car y en avait-il seulement un, désirant se venger ?
Ou étaient-ils plusieurs, terrés quelque part, attendant leur heure ?
Harry et Ron, en tant qu'Aurors, étaient-ils en danger ?
Devraient-ils rechercher à nouveaux les partisans de Voldemort ?
Et comment évolueront les rapports entre elle et Rogue ?
Pouvait-elle espérer une amélioration ?Elle soupira, et avança dans le couloir.
Elle se sentait vidée de toute énergie, et profondément accablée par les évènements. Apeurée.
Triste.
Elle voulait revoir ses meilleurs amis.
Elle avait peur qu'ils doivent partir, qu'un retour de Mangemorts les contraigne à se battre de nouveau.
Elle ne voulait pas les perdre.Marchant au hasard, ses pas la menèrent inconsciemment dans le Grand Hall.
Un cri l'arracha de la torpeur où elle était plongée.- Hermione ! s'exclama quelqu'un.
Elle se retourna vivement.
Et son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Un instant, une vague d'euphorie balaya toutes ses sombres pensées.
Des larmes de joie affluèrent à ses yeux.- Harry ! Ron !
Elle dévala en courant les escaliers qui la séparaient de ses meilleurs amis.
Ceux-ci étaient là, venant de franchir la grande porte, et regardaient leur amie courir vers eux. Elle se jeta dans les bras de Harry.- Vous m'avez tellement manqué... dit-elle en pleurant.
- Alors arrête de pleurer, lui répondit Ron en riant. Sinon, on va croire que tu veux nous voir partir !Hermione s'écarta de Harry et sécha ses larmes en riant.
- Alors, comment va le vieux Rogue ? demanda Ron.
Hermione perdit soudain son sourire.
- Il va plutôt bien...dit-elle en grimaçant.
Harry et Ron échangèrent un regard.
VOUS LISEZ
Frontière
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...