Hermione cria.
Severus se tendit derrière elle.La grand-mère, tremblante et recroquevillée contre le meuble, leva son rouleau à pâtisserie. Elle le laissa tomber sur l'animal qui rampait lentement mais dangereusement vers elle.
Mais le rouleau sembla passer à travers le reptile.
Il s'évanouit en des volutes de fumée qui se dispersèrent, avant de se diriger vers le sol et de s'enrouler pour former de nouveau le corps du serpent.Hermione plaqua ses mains contre sa bouche, manquant de perdre sa serviette.
Mais elle avait plus important en tête : Bellatrix.
Qui d'autre pouvait envoyer une telle horreur attaquer sa grand-mère alors qu'elle se trouvait dans la même maison qu'elle ?
Ce serpent lui était destiné à elle, à Hermione. Ce qui voulait dire que Bellatrix savait où ils étaient.
Et probablement ce qu'ils comptaient faire...Hermione esquissa un mouvement pour courir aider sa grand-mère, bien qu'elle ne soit pas en possession de sa baguette.
Le serpent se retourna vers elle, délaissant la grand-mère, et ses yeux semblèrent briller d'un éclat rouge avant qu'il ne se mette à ramper vers la jeune femme.
Celle-ci sentit alors quelque chose de fort et froid lui enserrer l'épaule droite et la tirer en arrière.
La main de Rogue.Sans lui jeter un regard, celui-ci sortit sa baguette et se dirigea vers l'assaillant.
Hermione déglutit.
Premièrement, parce que sa grand-mère allait découvrir leur secret.
Deuxièmement, parce qu'elle avait peur pour Rogue.Le Maître des Potions pointa le serpent de sa baguette.
Alors l'animal se dressa et un long sifflement glacial emplit la pièce.
Rogue se dressa lui aussi de toute sa hauteur.- Vipera Evanesca... dit-il d'une voix froide, dure et assurée.
Aussitôt, l'animal se tordit sur lui-même et disparut dans une flamme bleue.
Hermione poussa un profond soupir et s'adossa au chambranle de la porte, haletante. Elle releva la tête brusquement lorsqu'elle entendit un nouveau hurlement de sa grand-mère.
Meredith, les yeux exorbités, s'acculait davantage au plan de travail, menaçant Severus d'une poêle à frire.
- C'est quoi, ça ?! s'exclamait-elle, son regard allant frénétiquement de Severus à sa baguette en passant par l'endroit où s'était tenu le serpent. Qu'est-ce que...C'est vous qui... Je...
Severus la toisait d'un air froid et impatient. Hermione jugea bon d'intervenir.
- Grand-mère... dit-elle d'une voix peu assurée. On va... t'expliquer.
- Oui... renchérit Severus d'une voix doucereuse en levant sa baguette vers la vieille femme. Je vais tout vous expliquer...Hermione pâlit en comprenant ce qu'il allait faire.
Elle n'aimait pas ça, mais il était évident qu'ils n'avaient nullement le choix...
Rogue agita sa baguette.
Aussitôt, les yeux de la vieille femme semblèrent se figer et scruter le vide d'un air absent.- Vous préparez le repas... dit doucement Rogue. Vous n'avez fait rien d'autre depuis qu'Hermione et moi sommes montés à l'étage. Ce n'est qu'une soirée tranquille, et aucun événement étrange et perturbant ne vous est arrivé aujourd'hui...
Il dévia sa baguette et les yeux de la grand-mère semblèrent retrouver un semblant de lucidité.
Elle observa Severus et Hermione avec un air si étrange qu'Hermione se demanda si le sort avait bien marché...- J'ai besoin d'un petit remontant..., murmura la grand-mère.
- Pourquoi ? balbutia Hermione, en jetant un regard à Rogue.La grand-mère fronça les sourcils.
Elle hésita un instant, la bouche ouverte, avant de répondre :
VOUS LISEZ
Frontière
Fiksi PenggemarCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...