Hermione, fébrile, hésitait.
Elle venait de verrouiller magiquement la porte du laboratoire.Elle avait deux options : partir ou rejoindre Rogue.
Si elle avait été ravie du geste qu'il avait eu envers elle, elle ne savait pas comment l'interpréter, étant donné qu'il s'était enfui. Cela voulait-il dire qu'elle devait se contenter de cela pour le moment et s'estimer heureuse qu'il ait fait ce pas monumental vers elle ?Ou bien était-ce une invitation ?
Rapidement, elle prit sa décision.
C'était quitte ou double.Elle amorça un geste en direction des appartements de Rogue, quand un bruit retentit derrière elle.
Par réflexe, elle se saisit immédiatement de sa baguette.
Les sens aux aguets, elle comprit que quelqu'un descendait les escaliers qui menaient aux cachots.Cinq secondes plus tard, elle faisait face à un élève de Cinquième Année, tenant dans ses bras un rouleau de parchemin.
Il s'arrêta net en voyant Hermione.
Celle-ci abaissa sa baguette.- Non mais vous avez vu l'heure ? lui dit-elle. Que faites-vous encore debout ?
L'élève lui adressa un regard étrange.
Presque moqueur.
Et victorieux ?
Hermione eut l'impression qu'il se retenait de sourire.- Bah je devais rendre ça au Professeur Rogue, commença-t-il, et...
- En pleine nuit ? Vous voulez écoper d'une monstrueuse retenue de sa part, si je comprends bien ? Ou de la mienne ?L'élève écarquilla les yeux.
- Mais non, pas du tout Professeur Granger... Je sors de la retenue qu'il m'a donnée, je devais lui rendre ce parchemin avant...
La porte des appartements de Rogue grinça soudain derrière Hermione.
- Six minutes et trente-deux secondes de retard, Parker.
La voix de Rogue était basse et glaciale.
Il s'avança vers eux.- Granger, salua-t-il en passant devant Hermione.
Il tendit la main et récupéra le parchemin de l'élève.
Celui-ci fit mine de se retirer.- Vous entendez des voix, Parker ? Vous ai-je donné l'autorisation de disposer ? Et enlevez ce sourire insolent de votre visage, avant que je ne m'en occupe moi-même...
Il se tourna alors vers Hermione.
- J'y pense, Granger, vous serez certainement ravie d'apprendre la raison de la retenue de Mr Parker.
Les lèvres fines de Rogue s'étirèrent en un sourire carnassier, et ses yeux noirs vrillèrent ceux du jeune Poufsouffle.
Celui-ci pâlit tout à coup.
Hermione regarda Rogue, dubitative.- Parce que ça a une quelconque raison à avoir avec moi ? Pourtant, Rogue, vos méthodes d'enseignement et les miennes ne sont...
- Aucun rapport..., susurra Rogue.Parker ne semblait plus aussi sûr de lui.
- Ecoutez Professeur, ce n'était qu'une blague idiote de...
- Parker imagine – le dégoût me brûle la gorge rien que d'y penser, que vous et moi, Granger, batifolons joyeusement ensemble au lit.Les joues de Parker rougirent.
Hermione manqua s'étouffer.- Je vous demande pardon ? dit-elle.
Rogue la fusilla du regard.
- Vous avez parfaitement compris, je ne répéterai pas ce tissu d'inepties.
Sur ces mots, le Maître des Potions déroula le parchemin de l'élève et y jeta un bref coup d'œil.
- Affligeant. Vous recommencerez demain.
- Mais..., tenta Parker.
- Encore un mot et ce sera la même chose tous les soirs jusqu'à Noël. Disposez.
VOUS LISEZ
Frontière
FanficCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...