Trente secondes après que McGonagall ait disparu, la porte de l'infirmerie s'ouvrit et Rogue en sortit.
- Déjà ? s'étonna Hermione.
- Il est trop faible. Tout ce qu'il a dû engranger depuis son réveil l'a abattu. Nous l'avons replongé dans le sommeil.Hermione fronça les sourcils.
- Pour combien de temps ?
- Pour cette nuit seulement, répondit Rogue. Il doit commencer à revivre pour reprendre des forces. Il doit être prêt à affronter Bellatrix et à lui résister si elle se manifeste.
- Quand elle se manifestera, corrigea Hermione.Severus acquiesça d'un mouvement de tête.
Hermione brûlait de lui poser des questions sur Lucius Malefoy et lui-même.
Elle savait pourtant que ce n'était pas une bonne idée.
Elle décida donc d'appliquer le conseil de McGonagall.
Pour le moment, du moins.- Quand pourrons-nous agir pour continuer d'affaiblir Bellatrix ? demanda Hermione.
Rogue réfléchit un instant.
- Tout dépendra de l'état de Malefoy. Mais il est un bon Occlumens, aussi, j'ai l'espoir qu'il retrouve ses capacités de résistance assez vite.
- Alors il n'y a plus qu'à attendre, conclut Hermione.A ce moment, des pas retentirent dans les escaliers, et Harry et Ron ne tardèrent pas à pénétrer dans le couloir de l'infirmerie.
Hermione était anxieuse.
Elle était restée en froid avec eux depuis qu'ils avaient appris qu'elle leur avait caché ce que Bellatrix lui faisait subir.Les deux Aurors s'avancèrent, saluèrent Hermione assez sèchement et n'accordèrent à son acolyte qu'un regard haineux.
Ron tenta ensuite de contourner Rogue pour entrer dans l'infirmerie.
Rogue fit un pas de côté et lui barra le passage.- Où donc comptez-vous aller de si bon pas, Weasley ? susurra-t-il avec un rictus féroce qui découvrit toutes ses dents.
- Oh, je ne sais pas..., fit Ron froidement. Peut-être à l'infirmerie prendre des nouvelles de ce cher Drago ?Le rictus disparut des lèvres de Rogue et celui-ci se pencha légèrement en avant.
- Ce cher Drago n'est pas en état de recevoir quiconque pour le moment. Et même s'il l'était, je ne vous laisserais certainement pas entrer.
Hermione jugea bon d'intervenir avant que la situation ne s'envenime plus que ce qu'elle ne l'était déjà.
- Severus a raison, Ron... Malefoy n'acceptera jamais de livrer ce qu'il sait si vous êtes là... Tu le connais, non ? Tu sais bien que...
Ron ne la laissa pas finir.
- Oh mais bien sûr, si Severus a raison... Severus a toujours raison, de toute façon, je me trompe ?
Hermione se sentit blessée par le regard dur de son ami.
- Ron, s'il te plait, ne commence pas... Ce n'est pas le moment...
Ron leva les bras.
- Non, tu as raison... Viens Harry, on s'en va... Severus sera bien plus compétent que nous pour tirer les vers du nez de son cher protégé... Ca l'arrange de s'entretenir avec lui sans la présence encombrante de deux Aurors...
- Arrête, Ron..., intervint Harry.
- C'est vrai, non ? insista son ami en appuyant ses mots d'un regard qui irradiait de rage. Ce serait plus pratique pour mettre au point leur complot ou je ne sais quel...
- Complot ? répéta Hermione avec colère. Complot ? Tu es sérieux, Ronald ?Elle fulminait face à son ami.
Pourquoi était-il toujours plongé dans cette jalousie maladive ?
Pourquoi à ce moment, alors qu'ils devaient tous coopérer ?
VOUS LISEZ
Frontière
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...